Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseil / Reconversion / Formation continue / VAE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil / Reconversion / Formation continue / VAE

n°158056
Lain404
Posté le 11-02-2004 à 14:34:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de m?inscrire sur ce forum car je partage votre passion et que j?ai besoin de vos conseils d?informaticiens allumés, pardon éclairé, par rapport à mon désire de reconversion.
 
Mon problème : J?ai un bac L ?  plus une formation de 6 mois au métier d?agent de voyage.  
Rien à voire avec la purée donc
 
Ca fait 7 ans que je bosse dans le tourisme. Cancre à l?école avec des pressions financières, je ne pouvais pas en faire plus à l?époque. Par contre j?avais déjà un goût prononcé pour les zordinateurs avec quelques années passées à bricoler mon vieil Amiga 2000. (Comme il me manque d?ailleurs)
 
Naturellement, ça ma vite gonflée de faire l?agent de voyage (sauf pour les voyages) et au bout de 2 ans je suis devenu co-responsable informatique multitâches pas très poussés. Un truc bien sympa pour mon patron qui pouvait se servir de moi comme technicien à un salaire au lance pierre (classique)  
Donc voila 5 ans que je fais de l?informatique, avec une paye d?agent de voyage (misère quoi !). Je pense avoir acquis le niveau de technicien informatique. J?ai un peu de mal à me positionner car ma spécialité est liée aux systèmes de réservations.  
A l?heure actuelle, j?aimerais m?engager dans une procédure de formation continue. Donc je me renseigne pas mal. Y a-t-il parmi nous des membres issus d?une reconversion qui pourrait me donner des conseils ou autres impressions quant à cette façon de faire ?  
Je sais qu?il existe la possibilité de faire des BTS ou DUT en un an par la formation continue. Qu?est ce qui est le mieux si je veux faire des études derrières (je pense à des cours du soir ou à distance genre cnam ou autres).
Autre question ; y a t?il des personnes parmi vous qui connaissent le cursus e-miage ? La formation me semble intéressante mais est ce reconnu dans le milieu de l?informatique et sur quoi cela débouche t?il ?
Enfin, je recherche des témoignages de membres qui aurait fait des validations d?acquis de l?expérience pour reprendre des études. Est-ce qu?ils ont ramer derrière etc.
 
Donc pour résumer je recherche toutes les infos et témoignages de personnes qui se sont reconvertit à l?informatique après avoir bossé qq. Années..
 
Merci de votre aide
 
Lain


Message édité par Lain404 le 11-02-2004 à 15:26:45
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 14:34:35  profilanswer
 

n°158068
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-02-2004 à 15:02:07  profilanswer
 

si tu pouvais préciser le titre... :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°158077
Lain404
Posté le 11-02-2004 à 15:27:26  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

si tu pouvais préciser le titre... :jap:


 
Voila Mr! Désolé, j'éspère que c'est plus claire

n°158079
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-02-2004 à 15:28:19  profilanswer
 

:jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°158310
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-02-2004 à 19:13:34  profilanswer
 

Renseigne toi auprès de l'ANPE ou sur le net pour faire une VAE (validation d'acquis d'expérience).

n°158508
Lain404
Posté le 12-02-2004 à 08:55:23  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Renseigne toi auprès de l'ANPE ou sur le net pour faire une VAE (validation d'acquis d'expérience).


Bien sûre. Je fais un bilan de compétence depuis un mois. Mais c'est surtout des témoignages de personnes qui ont vécus des experiences de ce type


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseil / Reconversion / Formation continue / VAE

 

Sujets relatifs
pour les mecs de l'epitech/epita, pas de troll please, besoin d'avisreconversion dans l'informatique
besoin d'un avis sur une formation d'Admin reseauBTS IG option admin rezo <- besoin de conseils
que vaut la formation multimedia de leonard de vinci ???jveu alé en prépa ou prépa intégré G BESOIN D'AIDE SVP!!!!
Formation Commerce/Informatique[Formation] Cherche une formation sur les communications satellite
sujet: on veut acheter mes graph pour un jeux .... j'ai besoin de rens 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil / Reconversion / Formation continue / VAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR