Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit francais droit américain après ScPo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit francais droit américain après ScPo?

n°884464
Camille55
Posté le 28-10-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
d'après les recherches que j'ai faites sur le forum, certains d'entre vous ont suivi/veulent suivre le cursus offert par la Sorbonne et Columbia ou Cornell (droit français/droit américain). Je suis interessée par ce programme, mais ma situation est différente de celles des gens qui ont déjà posté, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau poste.  
Je suis actuellement en 2e année à ScPo. Théoriquement, il me semble que je peux donc postuler cette année pour intégrer l'année prochaine le programme de la Sorbonne (cela reste à confirmer, car comme scpo se fait forcement en 5 ans désormais, je ne sais pas si je serai considérée comme bac+2, étant donné que scpo ne délivre pas de diplome avt le master).
Si je peux postuler : cela vaudrait-il le coup d'abandonner scpo pr rejoindre ce programme (ca me laisserai comme une impression de "pas fini" qd meme!)
Si je postule après scpo, sachant que j'envisage de suivre le master "droit économique", cela vaudra-t-il alors le coup de faire 4 ans de plus d'études, alors que je serai déjà titulaire d'un master, quitte à le compléter avec avec LLM?
 
Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

n°884475
swadjana
Posté le 28-10-2006 à 21:18:33  profilanswer
 

fais tu un double cursus science po+ droit?
Car je pense que cette formation est réservée aux personnes qui ont un niveau L2 en droit.

n°884800
gorges
Posté le 29-10-2006 à 19:10:31  profilanswer