Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit francais droit américain après ScPo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit francais droit américain après ScPo?

n°884464
Camille55
Posté le 28-10-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
d'après les recherches que j'ai faites sur le forum, certains d'entre vous ont suivi/veulent suivre le cursus offert par la Sorbonne et Columbia ou Cornell (droit français/droit américain). Je suis interessée par ce programme, mais ma situation est différente de celles des gens qui ont déjà posté, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau poste.  
Je suis actuellement en 2e année à ScPo. Théoriquement, il me semble que je peux donc postuler cette année pour intégrer l'année prochaine le programme de la Sorbonne (cela reste à confirmer, car comme scpo se fait forcement en 5 ans désormais, je ne sais pas si je serai considérée comme bac+2, étant donné que scpo ne délivre pas de diplome avt le master).
Si je peux postuler : cela vaudrait-il le coup d'abandonner scpo pr rejoindre ce programme (ca me laisserai comme une impression de "pas fini" qd meme!)
Si je postule après scpo, sachant que j'envisage de suivre le master "droit économique", cela vaudra-t-il alors le coup de faire 4 ans de plus d'études, alors que je serai déjà titulaire d'un master, quitte à le compléter avec avec LLM?
 
Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 20:58:30  profilanswer
 

n°884475
swadjana
Posté le 28-10-2006 à 21:18:33  profilanswer
 

fais tu un double cursus science po+ droit?
Car je pense que cette formation est réservée aux personnes qui ont un niveau L2 en droit.

n°884800
gorges
Posté le 29-10-2006 à 19:10:31  profilanswer
 

Finis d'abord science po, avant de penser au programme de JD/Master. Tu pourrais a la limite postuler, mais tu ne serais pas prise. D'abord parce que tu n'aurais aucun diplome. Deuxiemement, parce que le programme est tres exigeant, qu'on ne veut pas de gens qui vont abandonner en route et qu'il n'est pas facile de faire confiance sur ce point a quelqu'un qui laisse tomber son ecole. Tertio, tu seras problement en concurrence avec des gens qui viennent de finir scpo, et qui seront forcement privilegies.
 
Il y a plusieurs personnes qui ont fait le programme apres scpo, dont une au moins apres le master droit economique.
 
Dernier element, apres scpo simplement, tu ne pourrais pas postuler pour un LLM. Il faudrait que tu aies une maitrise de fac de droit egalement. D'ailleurs un LLM n'offre absolument pas les memes perspectives d'embauche aux US que le programme JD/Master.
 
Bon courage pour la suite


Message édité par gorges le 29-10-2006 à 19:15:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit francais droit américain après ScPo?

 

Sujets relatifs
embauche par une société anglaise sur le sol français : contrat ??équivalent de la maitrise en droit pour crfpa ou efb
Retard en première année de droit..traduction francais espagnol
DroitY'a t il du travail pour les avocats en Droit public?!
dictionnaire anglais francais sur le netfrancais
la réputation des masters en droit du travail[Droit du Travail] Questions
Plus de sujets relatifs à : Droit francais droit américain après ScPo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR