Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double cursus : droit des affaires à la Fac - IEP. Quelle pertinence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double cursus : droit des affaires à la Fac - IEP. Quelle pertinence ?

n°835190
DoctorCox
Posté le 25-08-2006 à 17:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant à Grenoble, j'entre en 2ème année de droit à la fac et en première année à l'Institut d'études politiques. Comme tout bon jeune de moins de 20 ans qui se respecte, je n'ai pas réellement de projet professionnel précis, et j'étudie dans ces filières parce qu'elles m'intéressent, ou dumoins parce que c'est là où je suis le moins mauvais.
 
À plus long terme, je suis intéressé par le master droit des affaires, pour toucher à des professions qui gravitent autour du conseil juridique dans le secteur privé, pourquoi pas devenir avocat dans ce domaine, travailler en tant que juriste d'entreprise, etc...
 
Je m'adresse donc à ceux qui suivent plus ou moins la même formation en droit, qui sont intéressés par ces métiers ou qui les pratiquent peut-être déjà. J'ai entendu ici et là qu'une maîtrise de droit dans une fac de province n'ouvre pas forcément beaucoup de portes dans ce domaine, et qu'il est vivement conseillé d'enrichir son CV avec une autre formation de type « grande école » (ESC, IEP, que sais-je encore) pour faciliter un éventuel recrutement dans un cabinet ou dans une grosse boîte.