Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double diplome ingénieur-architecte aux Ponts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double diplome ingénieur-architecte aux Ponts

n°486820
sionmathil​de
Posté le 01-09-2005 à 18:17:59  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis a la recherche de personnes capables de me renseigner au sujet du double diplome ingénieur-architecte proposé par l'école des Ponts et Chaussées.  
Je sais qu'il est impératif de choisir en deuxième année l'option "génie civil et construction" et de faire 2 années d'études supplémentaires.  
 
Par contre j'ignore plusieurs choses :  
- est-il possible de faire ce double diplome si on rejoint les Ponts en deuxième année ? (apres une première année a l'ENSTA ou a Polytechnique par exemple)  
- comment se passent les deux années supplémentaires d'études a l'école d'architecture ? Combien y a t'il d'heures de cours par semaine ? Est-ce un cursus universitaire ?  
- qu'en est-il des cours supplémentaires à suivre en parallèle avec les 3 années du cycle ingénieur ? Doit-on se rendre à l'école d'architecture même ? De combien d'heures s'agit-il ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  


---------------
Mathilde
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 18:17:59  profilanswer
 

n°552439
pierreco
Posté le 22-12-2005 à 16:41:53  profilanswer
 

Je sais que centrale lille fait aussi une formation ingenieur architecte (double diplome avec une université de belgique)
 
Apres je sais pas si c'est la formation ou les ponts qui t'interesse.....

n°566639
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 20:01:25  answer
 

ahhh dommage que personne n'ait de réponse à apporter à cette question... Perso, à la base j'étais assez tentée par l'architecture et je voudrais savoir si il a encore moyen de bifurquer (j'ai pas encore intégrer, et donc je choisirais peut-être mon école en fonction de ces critères...)
Vraiment, personne n'a de réponse? Pas forcément sur les ponts, mais sur une bifurcation en général? Est-ce que quelqu'un sait quelles écoles proposent ce type de cursus? Et me répondez pas l'ESTP...

n°566671
haohan
Posté le 12-01-2006 à 20:43:15  profilanswer
 


 
Pourquoi ?  :??:  

n°568518
el_cavalle​ro
in tartiflette I trust
Posté le 15-01-2006 à 16:37:31  profilanswer
 

moi je répond entpe avec double cursus archi, en plus l'école elle est à côté de l'école d'archi, et puis on est trop sympa en plus :lol:

n°568630
aspirant
Posté le 15-01-2006 à 18:56:14  profilanswer
 

Je me pose la meme question mais j'ai plus de temps pour y reflechir. Je suis en TS et je voudrai justement cummuler les deux. Je sais qu'il y a l'insa de strasbourg qui prepare à ce double diplome. A votre avis, vaut il mieux faire ca ou prepa ?

n°568644
dl9
Posté le 15-01-2006 à 19:10:59  profilanswer
 

Dans l'absolu c'est sur que ponts+archi c'est beaucoup mieux, de même entpe+archi paraît mieux. Maitenant, si tu es sûr de vouloir faire cette double formation et de l'architecture, je ne sais pas si le fait de faire une prépa t'apportera vraiement grand chose de substantiel par rapport aux efforts que tu auras à fournir.
En effet, insa + archi ça paraît déjà solide. De plus, l'architecture c'est pas l'endroit où tu valoriseras le plus ton niveau en maths/sciences pures acquis en prépa. Par contre, si tu n'es pas tout à fait sûr de ton orientation vers l'archi la prépa et les écoles après elles sont généralement plus "ouvertes" dans les secteurs d'activités potentiels de leurs diplômés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double diplome ingénieur-architecte aux Ponts

 

Sujets relatifs
emploi pour jeunes diplômés écoles d'ingénieurrecherche idee de stage ingenieur dans le sport
Double diplome ingénieur-architecte aux PontsEcoles d'ingénieur/ commerce, gratuites/ payantes, pourquoi?
Intégrer les ENS après (pendant?) une école d'ingénieur....homologation d'un diplome bac+5
[AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ???quel diplome pour faire de la telesurveillance ?
Plus de sujets relatifs à : Double diplome ingénieur-architecte aux Ponts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR