Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier pour IESEG ou ESSCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier pour IESEG ou ESSCA

n°3607926
Stresse
Posté le 20-11-2011 à 20:24:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis étudiant en terminal ES et malgré mes recherches il subsiste un grand flou quand à l'intervention du dossier pour l'admission dans des écoles accessible grâce aux concours ACCESS et SESAM. Certains me disent que le dossier ne sert pas a grand chose, que ce sont juste les résultats aux concours qui détermineront si l'école est intéressée ou non et donc si on présentera un oral. D'autre me disent que le dossier est décisif, qu'avec un dossier à 11 voir 12 c'est même pas la peine... Je stress un peu parcqu'il ne reste plus que un trimestre ( le troisième ne servant a rien pour ses écoles ).
Ma question est donc, le dossier est-il aussi important que ça? si non, à quel niveau intervient-il ?
Je stress comme un rat mort en vrai ^^ donc toutes vos réponses constructives seront la bienvenue !  
Merci :]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 20:24:09  profilanswer
 

n°3607981
MrNeird
Posté le 20-11-2011 à 21:20:16  profilanswer
 

Nope, il n'intervient pas du tout, seuls les concours comptent.
 

Spoiler :

De toute manière, un dossier à 12 constituerait un bon dossier pour l'IESEG :o


Message édité par MrNeird le 20-11-2011 à 21:21:09
n°3608033
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-11-2011 à 22:34:55  profilanswer
 

Salut

 

Pour les étudiants étrangers je confirme, un 12 suffit largement pour entrer à l'IESEG.
Il faut également un TOEIC acceptable vers les 750.

 

Après tu peux avoir des faiblesses dans certaines matières, ne t'inquiète pas.


Message édité par Abyss78 le 20-11-2011 à 22:35:08
n°3608035
Stresse
Posté le 20-11-2011 à 22:37:55  profilanswer
 

Est ce que ça suffis aussi pour les étudiants français?
Je suis allé au salon samedi et j'ai eu des petits coups de stress ^^'

n°3608037
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-11-2011 à 22:38:54  profilanswer
 

Ah pour les étudiants français (=métropole), il me semble effectivement que le dossier ne compte pas. Il suffit simplement de savoir s'expliquer de manière adulte.

 

Je t'invite à poser tes questions ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm


Message édité par Abyss78 le 20-11-2011 à 22:39:40
n°3608502
Luluchx
Posté le 21-11-2011 à 17:13:45  profilanswer
 

Salut "Stresse" !  
Je suis actuellement en 2e année à l'ESSCA.
En parlant de dossier tu parles des bulletins de première et de terminale?
Si oui, d'après mes souvenirs ton dossier n'est pas vraiment important pour le concours ACCES. Il le demande pour avoir une vague idée de ton niveau au lycée pendant les oraux car selon les lycées les notes ne sont pas les mêmes.
Je résume : tu peux très bien avoir 11/12 de moyenne en terminale et réussir le concours ACCES. N'oublie pas que c'est un concours justement !
J’espère avoir répondu à ta question.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !  

n°3608601
Stresse
Posté le 21-11-2011 à 19:33:40  profilanswer
 

Merci :) ça répond effectivement a ma question ! J'ai fais un mauvais premier trimestre a 10.5 de moyenne et je pense taper dans les 12.5 pour le second.. mais l'année de première tournait autour des 12 donc ce que tu dis me rassure :)
Merci pour toutes vos réponses!

n°3660874
SGH P300
Posté le 11-01-2012 à 00:24:35  profilanswer
 

Salut Stresse (be cool...)
 
Déjà, pour entrer à Essca ou Iéseg, tu dois passer par le concours accès, donc seul tes résultats à ce concours comptent pour être admissible (c'est-à-dire, passer les oraux). Et c'est uniquement pendant l'entretien individuel que t'auras besoin de montrer ton dossier aux jurys, et là... NO SOUCY GUYS ! Même avec 9 de moyenne et avant-dernier de la classe, t'es accepté (eh oui, histoire vraie) ! Tout dépend de ta mo-ti-va-ti-on, vois-tu. Si t'as des sales résultats, les jurys vont certainement se montrer sceptiques, mais c'est à ce moment-là que tu dois te prouver que t'es archi-motivé et que t'es quand même vachement ambitieux de te présenter à de bonnes écoles malgré de sales notes !  
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)

n°3698929
titimg
:)
Posté le 08-02-2012 à 14:12:13  profilanswer
 

salut Stress!  
je suis étudiante à l'ESSCA et d'après ce que je me souviens, ils te demandent juste de joindre quelques bulletins histoire de savoir ton niveau académique. Mais ils savent très bien que les étudiants qui n'ont pas d'excellentes notes sont quand même de bons éléments car les matières enseignées sont vraiment différentes entre le lycée et une école postbac! Ce n'est pas parce que tu as 9 en physique que tu ne vas pas intégrer cette école.
 
Et l'envoi des bulletins n'intervient que si tu es retenu pour les oraux.  
 
Perso j'avais 12 de moyenne, c'est passé très bien. Le but de ces concours, c'est justement voir ce que tu vaux le jour J + ta motivation lors des oraux

n°3747677
MBBitch
Posté le 14-03-2012 à 17:28:08  profilanswer
 

SGH P300 a écrit :

Salut Stresse (be cool...)
 
Déjà, pour entrer à Essca ou Iéseg, tu dois passer par le concours accès, donc seul tes résultats à ce concours comptent pour être admissible (c'est-à-dire, passer les oraux). Et c'est uniquement pendant l'entretien individuel que t'auras besoin de montrer ton dossier aux jurys, et là... NO SOUCY GUYS ! Même avec 9 de moyenne et avant-dernier de la classe, t'es accepté (eh oui, histoire vraie) on sedemande même pourquoi ils demandent le BAC  : :o ! Tout dépend de ta mo-ti-va-ti-onde la capacité de papa maman à payer pour une sous formation  :o vois-tu. Si t'as des sales résultats, les jurys vont certainement se montrer sceptiques, mais c'est à ce moment-là que tu dois te prouver que t'es archi-motivé et que t'es quand même vachement ambitieux de te présenter à une école d'attardés mentauxbonnes écoles malgré de sales notes !  
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)


 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MBBitch le 14-03-2012 à 17:29:24
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 17:28:08  profilanswer
 

n°3747801
Lanthane
Posté le 14-03-2012 à 18:23:28  profilanswer
 


 
T'es allé ressortir un post vieux de plus d'un mois pour un vieux troll ? [:implosion du tibia]

n°3747941
MBBitch
Posté le 14-03-2012 à 19:51:25  profilanswer
 

Lanthane a écrit :


 
T'es allé ressortir un post vieux de plus d'un mois pour un vieux troll ? [:implosion du tibia]


 
Oui  :o

n°3750713
birdie6
Posté le 16-03-2012 à 11:57:01  profilanswer
 

IESEG son tres bon classement vient de Challenges , je crois bien ?
 
 
que c'est une ecole bidon du niveau des cours Pigier ou de l ' INSEEEC


Message édité par birdie6 le 16-03-2012 à 18:06:22
n°3750773
ruehl751
Posté le 16-03-2012 à 13:11:12  profilanswer
 

Citation :

IESEG son tres bon classement vient de Challenges , je crois bien ?


 
Et sinon, en français ça donne quoi ?

n°3751174
birdie6
Posté le 16-03-2012 à 18:07:30  profilanswer
 

ruehl751 a écrit :

Citation :

IESEG son tres bon classement vient de Challenges , je crois bien ?


 
Et sinon, en français ça donne quoi ?


 
que c'est une école bidon du niveau des cours Pigier ou de l ' INSEE :love: C

n°3751759
MBBitch
Posté le 17-03-2012 à 01:32:41  profilanswer
 

birdie6 a écrit :


 
que c'est une école bidon du niveau des cours Pigier ou de l ' INSEEC


 
Ouais enfin si tu cherches absolument à avoir des formations inférieurs à l'IESEG tu pourras toujours en trouver  :o  
 
On est toujours le con de quelqu'un :jap:  
 
Enfin tout ça pour dire que l'Ieseg c'est low level et que tu ferais mieux de faire une licence Sciences Eco dans le Périgord (en plus c'est une belle région :o )).
 
Après en école en dessous de l'Ieseg tu peux trouver ça:
 
http://www.hei-hep.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier pour IESEG ou ESSCA

 

Sujets relatifs
dossier admis en gea et infos sur dut gea descartesDossier Tle ES, mais pour quelle prépa HEC ?
Université: Transfert de dossier en cours d'année ?Licenciement abusif -> Chèque de 6900€ encaissé ! Je paye un coup !
ESSCA - Partir à l'étrangerDossier a envoyer au prépa , avant ou après le 3e tour ?
Optimiser son dossier pour un PhD in Finance[BESOIN D'AVIS] Iéseg ou Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre
Dossier d'inscriptionIntegration par dossier IESEG/ESSCA
Plus de sujets relatifs à : Dossier pour IESEG ou ESSCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR