Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier pour IESEG ou ESSCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier pour IESEG ou ESSCA

n°3607926
Stresse
Posté le 20-11-2011 à 20:24:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis étudiant en terminal ES et malgré mes recherches il subsiste un grand flou quand à l'intervention du dossier pour l'admission dans des écoles accessible grâce aux concours ACCESS et SESAM. Certains me disent que le dossier ne sert pas a grand chose, que ce sont juste les résultats aux concours qui détermineront si l'école est intéressée ou non et donc si on présentera un oral. D'autre me disent que le dossier est décisif, qu'avec un dossier à 11 voir 12 c'est même pas la peine... Je stress un peu parcqu'il ne reste plus que un trimestre ( le troisième ne servant a rien pour ses écoles ).
Ma question est donc, le dossier est-il aussi important que ça? si non, à quel niveau intervient-il ?
Je stress comme un rat mort en vrai ^^ donc toutes vos réponses constructives seront la bienvenue !  
Merci :]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 20:24:09  profilanswer
 

n°3607981
MrNeird
Posté le 20-11-2011 à 21:20:16  profilanswer
 

Nope, il n'intervient pas du tout, seuls les concours comptent.
 

Spoiler :

De toute manière, un dossier à 12 constituerait un bon dossier pour l'IESEG :o


Message édité par MrNeird le 20-11-2011 à 21:21:09
n°3608033
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-11-2011 à 22:34:55  profilanswer
 

Salut

 

Pour les étudiants étrangers je confirme, un 12 suffit largement pour entrer à l'IESEG.
Il faut également un TOEIC acceptable vers les 750.

 

Après tu peux avoir des faiblesses dans certaines matières, ne t'inquiète pas.


Message édité par Abyss78 le 20-11-2011 à 22:35:08
n°3608035
Stresse
Posté le 20-11-2011 à 22:37:55  profilanswer