|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Optimiser son dossier pour un PhD in Finance |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 15:21:52 Bonjour, Je ne cache pas que j'ai plusieurs idées d'orientations (parfois assez différentes ). Je cherche donc à me renseigner du mieux possible sur chacune d'elles afin d'affiner mon choix et optimiser mon dossier en conséquence. Ainsi, j'aimerais savoir comment optimiser mon dossier afin d'espérer intégrer un PhD in Finance (les meilleurs aux USA et en France avec l'INSEAD par exemple) après un M1 Eco / Finance ? Pour le moment, je sais qu'il faut un bon score au TOEFL (minimum 100/120) et cartonner au GRE (ou GMAT selon les Universités). Les formations quantitatives semblent valorisées (donc choisir les matières du type économétrie appliquée, calcul stochastique, microéconomie etc semble être un bon plan). On m'a dit que déjà avec une mention Bien, avec de bonnes notes dans les bonnes matières et un très bon score au GRE, c'était bien partie (TB dans l'idéal). Je tiens cela d'un prof de mon Université (lui même diplômé du PhD in Economic de Princeton). J'ai d'ailleurs entendu dire que le score en GRE était presque plus important que le dossier lui même... quelqu'un peut-il confirmer ou affirmer cela ? Une expérience à l'étranger est-elle obligatoire (je ne sais pas si financièrement je pourrait assumer ce genre de projet) ? Dois-je envisager de faire des stages spécifiques (en dehors des stages "classiques" en banque que doit de toute manière faire un étudiant en Finance...) ? Je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez m'apporter, en particulier si vous-même êtes actuellement (ou avez dans le passé été) en PhD (en finance, économie, gestion etc... bref, dans un PhD d'une Business School américaine ou équivalent ) J'espère avoir de nombreuses réponses intéressantes Sans compter que cela peut intéresser d'autres étudiants Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 15:44:14 |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 15:21:52 |
Fabe29 | Ca peut mener à quel métier exactement ? C'est l'équivalent d'un doctorat ? |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:35:55 PhD = Philosophia Doctorat Donc tous les métiers de l'enseignement et la recherche. Mais, contrairement à son homologue français, les perspectives de carrières semblent plus larges et peuvent déboucher sur des postes de haut niveau dans le privé. Par exemple en finance, j'ai entendu parlé de Quant (Analyste Quantitatif), de Structureur, de Trader etc. Mais ce ne sont que des exemples, je ne connais pas tous les débouchés possibles (et cela dépend surement de l'Université !). Cela peut aussi permettre de rejoindre, à moyen terme, des postes de directions dans des institutions financières privées et publiques à l'international. C'est vraiment vaste. J'attends le témoignage de personnes plus calées que moi pour en dire plus. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:37:49 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:37:52
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:38:26 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:39:40 Non un M1. Aux USA le PhD commence après le Bachelor (4 années d'études). Il est donc possible de candidater dès le M1. Le PhD dure 4 ans (parfois 5), contrairement aux 3 ans en France. Il "inclus" le Master recherche en fait. ----- Pour le topic doctorat je pense que c'est plus pour les formations françaises Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:40:33 |
Modigliani-Miller | Ouais enfin sur les postes prestigieux fais gaffe quand même, le doctorat c'est un peu le nouveau piège à cons - The Economist avait un bel article bien critique là-dessus dans leur édition spéciale de Noël donc clairement y'a pas qu'en France que les bénéfices et les débouchés de ces formations sont discutables. Message cité 1 fois Message édité par Modigliani-Miller le 06-07-2011 à 16:51:09 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:45:15
|
Da_Edge HFR BS | Je suis déçu, de loin ça sentait un peu le topic style "baron", pour faire un PhD en finance à HEC.
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:47:01
|
Modigliani-Miller |
|
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 16:52:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 16:53:19 |
Modigliani-Miller |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 17:19:22 Garazi => Remarquent vraiment très intéressantes. C'est ce genre d'intervention que je cherche en priorité.
|
Modigliani-Miller |
|
Garazi |
|
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 17:42:01 @Modigliani-Miller :
|
kcni1983 |
|
Modigliani-Miller |
|
Modigliani-Miller |
|
Modigliani-Miller |
|
izu | Oublie le Phd Webboy, tu n'as apparemment pas du tout le niveau pour ça (tout du moins un phd ambitieux que tu décris).
|
belettete qui ne tête plus :'( | ça ressemble aux gens de terminale qui demandent s'ils peuvent intégrer l'X --------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:12:14
Franchement les avis comme ça, même s'ils vous semblent pertinents (que ce soit réaliste ou pas ), ne m'intéressent pas. Vous n'avez jamais eu des rêves ? Un but ambitieux qui pourrait vous motiver ? Après il est fort possible que je me plante, c'est vrai et j'en suis parfaitement conscient, mais cela ne regarde que moi ! Ici je demande seulement des conseils pour optimiser mon dossier et, éventuellement, des informations sur les études en PhD, les débouchés etc comme cela a été évoqué plus haut. Merci d'avoir l'obligeance de respecter cela Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 18:13:27 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:12:54 Merci du conseil. Donc tu penses qu'un M2R est nécessaire ? Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 18:13:02 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:40:11 J'ai eu le même raisonnement. C'est pour ça que j'ai persévéré à aller dans une Fac plus réputée par sécurité (Assas pour le moment... j'attends encore les réponses de P1 et P9). Par contre il m'a proposé, éventuellement, de l'assister l'été prochain s'il doit se déplacer au Canada ou aux USA. Ça par contre, ça me semble peut être intéressant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 18:41:07 |
cyril3312del UB4 EcoGestion '13 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:55:21 Je ne sais pas si c'est une condition à proprement dit. Je ne pense pas. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 18:56:39
|
belettete qui ne tête plus :'( |
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 06-07-2011 à 21:03:22 --------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 21:15:59 L'article de The Economist dit que les PhD dans le domaine de la finance sont rentables. Ils taclent surtout les PhD en sciences humaines |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |