Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Optimiser son dossier pour un PhD in Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Optimiser son dossier pour un PhD in Finance

n°3419555
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 15:21:52  answer
 

Bonjour,
L'année prochaine je suis admis en L3 Monnaie & Finance à l'Université Paris II Panthéon Assas (dû moins pour le moment... cela peut changer si je suis admis ailleurs entre temps).

 

Je ne cache pas que j'ai plusieurs idées d'orientations (parfois assez différentes  :whistle: ). Je cherche donc à me renseigner du mieux possible sur chacune d'elles afin d'affiner mon choix et optimiser mon dossier en conséquence. :)

 

Ainsi, j'aimerais savoir comment optimiser mon dossier afin d'espérer intégrer un PhD in Finance (les meilleurs aux USA et en France avec l'INSEAD par exemple) après un M1 Eco / Finance ?  :)

 

Pour le moment, je sais qu'il faut un bon score au TOEFL (minimum 100/120) et cartonner au GRE (ou GMAT selon les Universités).

 

Les formations quantitatives semblent valorisées (donc choisir les matières du type économétrie appliquée, calcul stochastique, microéconomie etc semble être un bon plan).

 

On m'a dit que déjà avec une mention Bien, avec de bonnes notes dans les bonnes matières et un très bon score au GRE, c'était bien partie (TB dans l'idéal). Je tiens cela d'un prof de mon Université (lui même diplômé du PhD in Economic de Princeton).

 

J'ai d'ailleurs entendu dire que le score en GRE était presque plus important que le dossier lui même... :/ quelqu'un peut-il confirmer ou affirmer cela ? :)

 

Une expérience à l'étranger est-elle obligatoire (je ne sais pas si financièrement je pourrait assumer ce genre de projet) ?

 

Dois-je envisager de faire des stages spécifiques (en dehors des stages "classiques" en banque que doit de toute manière faire un étudiant en Finance...) ?

 

Je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez m'apporter, en particulier si vous-même êtes actuellement (ou avez dans le passé été) en PhD (en finance, économie, gestion etc... bref, dans un PhD d'une Business School américaine ou équivalent :D)

 

J'espère avoir de nombreuses réponses intéressantes :D

 

Sans compter que cela peut intéresser d'autres étudiants :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 15:44:14
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 15:21:52  profilanswer
 

n°3419738
Fabe29
Posté le 06-07-2011 à 16:29:48  profilanswer
 

Ca peut mener à quel métier exactement ? C'est l'équivalent d'un doctorat ? :o

n°3419759
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:35:55  answer
 

PhD = Philosophia Doctorat
C'est le doctorat anglo-saxon.

 

Donc tous les métiers de l'enseignement et la recherche. Mais, contrairement à son homologue français, les perspectives de carrières semblent plus larges et peuvent déboucher sur des postes de haut niveau dans le privé. ;)

 

Par exemple en finance, j'ai entendu parlé de Quant (Analyste Quantitatif), de Structureur, de Trader etc. Mais ce ne sont que des exemples, je ne connais pas tous les débouchés possibles (et cela dépend surement de l'Université !). :spamafote:

 

Cela peut aussi permettre de rejoindre, à moyen terme, des postes de directions dans des institutions financières privées et publiques à l'international.

 

C'est vraiment vaste. :)

 

J'attends le témoignage de personnes plus calées que moi pour en dire plus. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:37:49
n°3419768
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:37:52  answer
 


 
après un M2 tu veux dire?
Sinon tente le topic doctorat, ils pourront peut-être te répondre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:38:26
n°3419776
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:39:40  answer
 

 

Non un M1. Aux USA le PhD commence après le Bachelor (4 années d'études). Il est donc possible de candidater dès le M1.

 

Le PhD dure 4 ans (parfois 5), contrairement aux 3 ans en France. Il "inclus" le Master recherche en fait. :)

 

-----

 

Pour le topic doctorat je pense que c'est plus pour les formations françaises :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:40:33
n°3419795
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2011 à 16:43:50  profilanswer
 

Ouais enfin sur les postes prestigieux fais gaffe quand même, le doctorat c'est un peu le nouveau piège à cons - The Economist avait un bel article bien critique là-dessus dans leur édition spéciale de Noël donc clairement y'a pas qu'en France que les bénéfices et les débouchés de ces formations sont discutables.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 06-07-2011 à 16:51:09
n°3419798
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:45:15  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Ouais enfin sur les postes prestigieux fais gaffe quand même, le doctorat c'est un peu le nouveau piège à cons - The Economist avait un bel article bien critique là-dessus dans leur édition spéciale de Noël donc clairement y'a pas qu'en France que les bénéfices et les débouchés de ces formations sotn discutables.


 
Je vais essayer de voir si je peux mettre la main sur cet article (peut être est-il a la BU ? :D)
 
Tu ne peux pas en dire plus à ce sujet sinon ? :)

n°3419805
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-07-2011 à 16:46:58  profilanswer
 

Je suis déçu, de loin ça sentait un peu le topic style "baron", pour faire un PhD en finance à HEC.
Puis j'ai vu "Webboy", et mon érection est retombée :(

n°3419806
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:47:01  answer
 


 
ok au temps pour moi :jap:  
 
Il me semble que certains s'y connaissent un peu en matière de PhD :o

n°3419822
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2011 à 16:52:29  profilanswer
 


 
Tu es incompétent :o Tout ce que j'ai eu à faire c'est taper - littéralement - "economist phd" dans Google : http://www.economist.com/node/17723223

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 16:52:29  profilanswer
 

n°3419824
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:53:19  answer
 
n°3419825
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2011 à 16:55:24  profilanswer
 


 
Mmmh.

n°3419938
Garazi
Posté le 06-07-2011 à 17:16:45  profilanswer
 

Juste deux-trois remarques, sur le PhD US en général :
 
 
 
L'importance du score au GRE est très relative : pour un PhD, les statements et les recommandations (+ l'éventuel travail de recherche déjà effectué) sont sûrement aussi importantes (voire peut-être infiniment plus, selon les programmes). D'autre part, le poids du GRE dépend des départements et des universités. Berkeley a par exemple la réputation d'être très regardant là-dessus. Un bon indicateur est de regarder sur les sites de chacun des programmes, lorsqu'ils sont disponibles, les notes mini / max / moyennes obtenues par les candidats des différentes promotions. Concernant le GRE General, la partie Verbal est parfois mise de côté pour les étudiants étrangers non-anglophones (au profit du TOEFL. Certains programmes imposent des sous-scores au TOEFL iBT également. Typiquement, un score à l'oral suffisant est nécessaire).
 
Moins agréable, mais je pense que ça ne s'applique pas pour les Business Schools, il peut y avoir un GRE Subject à passer pour une candidature dans un programme très quantitatif et/ou qui dépendrait en partie d'un département de maths (déjà vu).
 
 
 
La durée est surtout variable. Certaines universités poussent à finir sa thèse au plus vite; d'autres au contraire laissent couler. Même si j'imagine que les financiers doivent la compléter en temps raisonnable. D'ailleurs, la moyenne que j'avais en tête était 5+ années.
 
Voilà, quelques remarques gratuites.
 

n°3419945
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 17:19:22  answer
 

Garazi => Remarquent vraiment très intéressantes. C'est ce genre d'intervention que je cherche en priorité.
 
Merci beaucoup :)

n°3419950
kcni1983
Posté le 06-07-2011 à 17:20:16  profilanswer
 


Je bosse dans un HF quantitatif et effectivement tous les quant ont un PHD, mais gros bemol sur ce que tu dis c’est tjrs des PHD en hard science (math,physique,informatique). Je ne pense pas que un PHD en finance puisse t’amener a des postes differents de ce que tu pourrais avoir a la sortie d’un master en tout cas dans le monde de la finance.  
Fais  un PHD dans un domaine “scientifique” si tu veux acceder a un poste en finance ou le PHD sera valorise ou alors  fais un PHD en finance si c’est vraiment ce qui te plait, mais n’espere pas forcement en tirer un avantage sur le marche professionnel par rapport a un master.  

n°3419965
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2011 à 17:24:00  profilanswer
 

kcni1983 a écrit :


Je bosse dans un HF quantitatif et effectivement tous les quant ont un PHD, mais gros bemol sur ce que tu dis c’est tjrs des PHD en hard science (math,physique,informatique). Je ne pense pas que un PHD en finance puisse t’amener a des postes differents de ce que tu pourrais avoir a la sortie d’un master en tout cas dans le monde de la finance.  
Fais  un PHD dans un domaine “scientifique” si tu veux acceder a un poste en finance ou le PHD sera valorise ou alors  fais un PHD en finance si c’est vraiment ce qui te plait, mais n’espere pas forcement en tirer un avantage sur le marche professionnel par rapport a un master.  


 
"Dr Schwartz, the New York physicist, says the skills learned in the course of a PhD can be readily acquired through much shorter courses. Thirty years ago, he says, Wall Street firms realised that some physicists could work out differential equations and recruited them to become “quants”, analysts and traders. Today several short courses offer the advanced maths useful for finance. “A PhD physicist with one course on differential equations is not competitive,” says Dr Schwartz."

n°3420012
Garazi
Posté le 06-07-2011 à 17:36:43  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
"Dr Schwartz, the New York physicist, says the skills learned in the course of a PhD can be readily acquired through much shorter courses. Thirty years ago, he says, Wall Street firms realised that some physicists could work out differential equations and recruited them to become “quants”, analysts and traders. Today several short courses offer the advanced maths useful for finance. “A PhD physicist with one course on differential equations is not competitive,” says Dr Schwartz."


 
Après, le fait est que certaines boîtes, en HFT par exemple, ont leurs rangs pleins de PhD comme l'indiquait kcni1983. Là où je te suis c'est que, outre le fait que Webboy n'est pas forcément attiré par / formé pour le HFT et équivalent, faire un PhD pour faire de la finance me paraît assez casse-gueule. Autour de moi, j'ai davantage vu la finance comme une reconversion "facile" pour des PhD lassé des instant noodles mais rompus aux méthodes d'analyse d'équa diff / analyse numérique (un peu plus que un cours, pour reprendre la citation) parce que le thèse consistait à faire joujou par exemple avec des phénomènes non-linéaire & Co. [Un peu de la même façon que nombre de PhD en maths finissent à la NSA, sans forcément l'avoir "voulu".]

n°3420031
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-07-2011 à 17:39:37  profilanswer
 


Philosophiae Doctor, n00b.


---------------
今日事,明日毕
n°3420040
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 17:42:01  answer
 

@Modigliani-Miller :
Ton lien est effectivement intéressant. Cependant il traite de tous les programmes doctoraux mondiaux et dans toutes les spécialités (histoires, sciences sociales, physique etc).  
 
Ça manque un peu de précision... bien qu'à un moment il y a une référence aux physiciens reconvertis en Quant, Trader etc à Wall Street il y a 30 ans. :spamafote:
 
Enfin bon, il y a quand même plusieurs informations intéressantes. Encore merci :)
 
Quoi qu'il en soit, il n'est pas très rassurant cet article, en effet. :/
 
Sinon 2 points mon interpellés :
- "The average pay of full professors in America was $109,000 in 2009—higher than the average for judges and magistrates." => C'est payé autant un prof de fac aux USA ?! Enfin, en Euro ça doit faire quoi, 70 000€ ? (au pifomètre :D). C'est quand même plus intéressant qu'en France j'ai l'impression...
 
- "In America only 57% of doctoral students will have a PhD ten years after their first date of enrolment". => Ca par contre, ça me fait vraiment flipper  :ouch:  
 

kcni1983 a écrit :


Je bosse dans un HF quantitatif et effectivement tous les quant ont un PHD, mais gros bemol sur ce que tu dis c’est tjrs des PHD en hard science (math,physique,informatique). Je ne pense pas que un PHD en finance puisse t’amener a des postes differents de ce que tu pourrais avoir a la sortie d’un master en tout cas dans le monde de la finance.  
Fais  un PHD dans un domaine “scientifique” si tu veux acceder a un poste en finance ou le PHD sera valorise ou alors  fais un PHD en finance si c’est vraiment ce qui te plait, mais n’espere pas forcement en tirer un avantage sur le marche professionnel par rapport a un master.  


 
Avec un M1 de sciences économiques, embrayer sur un PhD en Maths me semble assez hardcore :D
 
Sinon, selon toi, un PhD d'une Université X, donnent-ils les mêmes débouchés qu'un Master dans la même Université ?  
 
Par exemple j'ai été sur le site de l'Université de Princeton (il est bien détaillé et facile à lire je trouve :)), j'ai vu les débouchés du Master in Finance => Wow !
 
Par contre c'est marrant, les tuition fees m'ont fait le même effet :ouch: (le calcul total était pas loin de 60-70k$ l'année !!!!).
 
Le PhD a, pour sa part, l'avantage d'être rémunéré contrairement au Master. Donc tu ne payes pas les frais exorbitants du Master. (ça rajoute 3 ans... mais au moins tu n'as pas de problèmes financiers !).
 
Selon mon prof (celui de Princeton) les étudiants sont généralement rémunérés 50k$ car ils font des cours aux undergraduates. C'est donc beaucoup plus avantageux financièrement.
 
Faire un PhD, avec ma contrainte financière ne me permettant pas viser un Master aussi cher, ne vaut-il pas le coup ? Même si ce n'est pas en maths...
 
PS : Ici je parle de Princeton, mais c'est valable pour toutes les autres Universités plus ou moins cotées ;).

n°3420052
kcni1983
Posté le 06-07-2011 à 17:46:06  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
"Dr Schwartz, the New York physicist, says the skills learned in the course of a PhD can be readily acquired through much shorter courses. Thirty years ago, he says, Wall Street firms realised that some physicists could work out differential equations and recruited them to become “quants”, analysts and traders. Today several short courses offer the advanced maths useful for finance. “A PhD physicist with one course on differential equations is not competitive,” says Dr Schwartz."


 
D'une certaine facon ta citation complete assez bien ce que je disais.. Un PHD n'est pas tres utile en finance excepte dans certaines niches... Et pour aller bosser dans ces niches le PHD en finance n'apportera pas une aide. Ce qui est important c'est pas d'avoir appris les modeles, ce qui peut effectivement se faire dans un cursus court, mais la "culture generale" qui va avec le PHD.. (capacite de recherche, habitude a programmer, resolution de probleme..). C'est pourquoi le PHD en finance qui n'apporte que marginalement cette culture generale n'ajoute rien sur le marche du travail. Dans certaines niches, le PHD en hard science a tjrs une utilite. Mais le plus souvent c'est des passiones qui se recyclent plutot que des gars qui ont fait un PHD pour en arriver la.. Reste que ces places sont quasiment innaccessible sans PHD...  
 
Conclusion: Le PHD est inutile pour 99% des postes en finance, pour le 1% restant le PHD en finance n'est pas ce qui est recherche...

n°3420087
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2011 à 17:54:10  profilanswer
 

kcni1983 a écrit :


 
D'une certaine facon ta citation complete assez bien ce que je disais.. Un PHD n'est pas tres utile en finance excepte dans certaines niches... Et pour aller bosser dans ces niches le PHD en finance n'apportera pas une aide. Ce qui est important c'est pas d'avoir appris les modeles, ce qui peut effectivement se faire dans un cursus court, mais la "culture generale" qui va avec le PHD.. (capacite de recherche, habitude a programmer, resolution de probleme..). C'est pourquoi le PHD en finance qui n'apporte que marginalement cette culture generale n'ajoute rien sur le marche du travail. Dans certaines niches, le PHD en hard science a tjrs une utilite. Mais le plus souvent c'est des passiones qui se recyclent plutot que des gars qui ont fait un PHD pour en arriver la.. Reste que ces places sont quasiment innaccessible sans PHD...  
 
Conclusion: Le PHD est inutile pour 99% des postes en finance, pour le 1% restant le PHD en finance n'est pas ce qui est recherche...


 
Effectivement, je crois que le débouché principal du PhD en finance est tout simplement la recherche/l'enseignement dans cette matière.

n°3420089
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2011 à 17:54:47  profilanswer
 

Garazi a écrit :


 
Après, le fait est que certaines boîtes, en HFT par exemple, ont leurs rangs pleins de PhD comme l'indiquait kcni1983. Là où je te suis c'est que, outre le fait que Webboy n'est pas forcément attiré par / formé pour le HFT et équivalent, faire un PhD pour faire de la finance me paraît assez casse-gueule. Autour de moi, j'ai davantage vu la finance comme une reconversion "facile" pour des PhD lassé des instant noodles mais rompus aux méthodes d'analyse d'équa diff / analyse numérique (un peu plus que un cours, pour reprendre la citation) parce que le thèse consistait à faire joujou par exemple avec des phénomènes non-linéaire & Co. [Un peu de la même façon que nombre de PhD en maths finissent à la NSA, sans forcément l'avoir "voulu".]


 
Tout à fait !

n°3420096
Modigliani​-Miller
Posté le 06-07-2011 à 17:56:22  profilanswer
 


 
Oui ! Une fois en poste, c'est le luxe. Mais il y a peu d'élus...

n°3420107
izu
Posté le 06-07-2011 à 18:00:57  profilanswer
 

Oublie le Phd Webboy, tu n'as apparemment pas du tout le niveau pour ça (tout du moins un phd ambitieux que tu décris).
 
Ce n'est pas *méchant* mais réaliste

n°3420110
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:02:07  answer
 

pour faire un PHD en finance :
 ce que tu devrais faire :
L3 Assas mention Bien ( minimum )
M1 Assas banque finance Mention Bien ( minimum )
ensuite :
DEA 104 Dauphine
ou DEA Finance de Marché paris 1

n°3420118
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-07-2011 à 18:04:14  profilanswer
 

ça ressemble aux gens de terminale qui demandent s'ils peuvent intégrer l'X :D


---------------
今日事,明日毕
n°3420131
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:12:14  answer
 

izu a écrit :

Oublie le Phd Webboy, tu n'as apparemment pas du tout le niveau pour ça (tout du moins un phd ambitieux que tu décris).

 

Ce n'est pas *méchant* mais réaliste


belettete a écrit :

ça ressemble aux gens de terminale qui demandent s'ils peuvent intégrer l'X :D

 

Franchement les avis comme ça, même s'ils vous semblent pertinents (que ce soit réaliste ou pas :o), ne m'intéressent pas. Vous n'avez jamais eu des rêves ? Un but ambitieux qui pourrait vous motiver ?

 

Après il est fort possible que je me plante, c'est vrai et j'en suis parfaitement conscient, mais cela ne regarde que moi !

 

Ici je demande seulement des conseils pour optimiser mon dossier et, éventuellement, des informations sur les études en PhD, les débouchés etc comme cela a été évoqué plus haut.

 

Merci d'avoir l'obligeance de respecter cela :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 18:13:27
n°3420134
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:12:54  answer
 

 

Merci du conseil. :)

 

Donc tu penses qu'un M2R est nécessaire ?


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 18:13:02
n°3420163
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:23:38  answer
 

Mon prof voulait carrément que je reste à Nantes (d'ailleurs il le veut toujours :D). Pour lui l'Université d'origine compte moins que les résultats brutes, les expériences à l'étranger et un bon score au GRE. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 18:23:59
n°3420217
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:40:11  answer
 

 

J'ai eu le même raisonnement.  :D  C'est pour ça que j'ai persévéré à aller dans une Fac plus réputée par sécurité (Assas pour le moment... j'attends encore les réponses de P1 et P9).

 

Par contre il m'a proposé, éventuellement, de l'assister l'été prochain s'il doit se déplacer au Canada ou aux USA. Ça par contre, ça me semble peut être intéressant :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 18:41:07
n°3420254
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-07-2011 à 18:55:18  profilanswer
 
n°3420255
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:55:21  answer
 

Je ne sais pas si c'est une condition à proprement dit. Je ne pense pas.

n°3420263
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 18:56:39  answer
 


 
Merci mais c'est pour un doctorat Français ça. C'est pas vraiment la même chose. :spamafote:

n°3420360
bibos
Posté le 06-07-2011 à 19:39:16  profilanswer
 

Une nana qui était au lycée avec moi fait son PhD a Wharton en Finance. Avant elle a fait un bachelor Yale, l'été elle assistait des profs dans leur recherche, puis stage d'été de recherche a Paris a la Sorbonne, puis à la fin de Yale 2 ans dans le conseil en strat avant d'integrer Wharton.
 
J'ai un ami (encore du lycée!!) qui a fait Bsc en Eco à LSE, puis M1 à TSE. La il est rentré en PhD a Princeton. Lui aussi passait ses été a faire de la recherche avec des profs.


Message édité par bibos le 06-07-2011 à 19:43:14
n°3420363
Garazi
Posté le 06-07-2011 à 19:40:08  profilanswer
 

 

D'après ce que je comprends de ton profil, c'est sur ce point que t'as le plus de "marge". Au-delà des conseils triviaux (fais un bon score aux GRE / TOEFL /..., obtenir une recommandation de qualité (si ton prof est un minimum connu), une preuve de ton investissement dans la discipline (hors cours) voire, sait-on jamais, une piste de (petit) papier à écrire ou, Saint-Graal, une co-signature.

 

C'est peut-être du niveau de Captain Obvious, mais un PhD, ça reste de la recherche. Avec la motivation nécessaire : avant de palper dans une grosse boîte, le cas échéant, c'est N années (N pouvant devenir très important si pas de bol...) à étudier un ou deux phénomènes à la con. Cf le topic des thésards pour voir comment certains le ressentent. Ne pas oublier que le taux d'échec est assez important. Ça dépend des disciplines évidemment (genre les maths ça doit avoisiner les 50% facilement), mais l'article cité plus haut donnait quand même 43% "d'échec" en moyenne générale. Peut-être un point qui rend le PhD en finance, hors volonté de faire prof ou de la recherche, bancal, c'est que, au final, t'en as rien à foutre de ton sujet de recherche, tu veux juste le diplôme et tu as peu/pas de solution de repli.

 

J'ai plus l'impression que, compte-tenu de tes aspirations, c'est un MSc qui te conviendrait. Après, le coût et les débouchés ne sont pas exactement les mêmes...

  

Aux USA en tout cas, à moins que la finance ne soit si particulière, il y a une très forte mobilité entre le Bachelor / Master éventuel et le PhD. Venir de la fac aide pour connaître, avec un peu de chance, les membres du comité d'admission, mais ce n'est pas la règle générale.


Message édité par Garazi le 06-07-2011 à 20:04:03
n°3420424
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 20:02:52  answer
 

Non mais plus j'en entends, plus je pense que je vais continuer en France jusqu'au bout, effectivement. :D

 

Bon, plus qu'à cravacher pour avoir le 203 :p


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 20:03:17
n°3420573
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-07-2011 à 21:02:46  profilanswer
 


Non mais y a une part de réalisme à avoir, ne serait-ce qu'affiner tes réels désirs professionnels. Parce qu'au travers de tes brillantes et nombreuses interventions sur le forum, on voit presque tout autant de projets professionnels que d'interventions.
 
Enfin au moins c'est bien, ce topic te permettra de centraliser ta lubie des "moi, je".

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 06-07-2011 à 21:03:22

---------------
今日事,明日毕
n°3420602
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 21:15:59  answer
 

L'article de The Economist dit que les PhD dans le domaine de la finance sont rentables. Ils taclent surtout les PhD en sciences humaines :o

n°3420617
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 21:21:14  answer
 

C'est surtout ton projet pro qu'il peut être intéressant de connaître pour voir l'utilité d'un PhD.
 
Dans l'un des mes oraux, un prof/chercheur au CNRS avait un Phd de Berkeley en économétrie (il m'a enchainé quand je lui ai dit que j'aimais bien l'éco :D ). On a parlé vite fait de son parcours, et il n'avait tenté que 1 an et 1/2 dans le privé avant de se rabattre sur l'enseignement. Je pense qu'il devait être décu de ce que lui apportait son Phd dans le privé, non reconnu à sa juste valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Optimiser son dossier pour un PhD in Finance

 

Sujets relatifs
recherche de formation apres bac +2 domaine gestion management financeMSG ASSAS ou L3 Gestion parcours finance d'entreprise SORBONNE?
Dossier d'inscriptionDress code finance (salle de marché)
A combien de master/grandes écoles postuler après une L3 Finance MathMastère spécialisé Droit ou Finance ?
M2 Finance Quantitative IAE de GrenobleM2 finance d'entreprise : IAE de toulouse ou Aix?
le dossier scolaire pas utilisé en fin de m2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Optimiser son dossier pour un PhD in Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR