Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Optimiser son dossier pour un PhD in Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Optimiser son dossier pour un PhD in Finance

n°3419555
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 15:21:52  answer
 

Bonjour,
L'année prochaine je suis admis en L3 Monnaie & Finance à l'Université Paris II Panthéon Assas (dû moins pour le moment... cela peut changer si je suis admis ailleurs entre temps).

 

Je ne cache pas que j'ai plusieurs idées d'orientations (parfois assez différentes  :whistle: ). Je cherche donc à me renseigner du mieux possible sur chacune d'elles afin d'affiner mon choix et optimiser mon dossier en conséquence. :)

 

Ainsi, j'aimerais savoir comment optimiser mon dossier afin d'espérer intégrer un PhD in Finance (les meilleurs aux USA et en France avec l'INSEAD par exemple) après un M1 Eco / Finance ?  :)

 

Pour le moment, je sais qu'il faut un bon score au TOEFL (minimum 100/120) et cartonner au GRE (ou GMAT selon les Universités).

 

Les formations quantitatives semblent valorisées (donc choisir les matières du type économétrie appliquée, calcul stochastique, microéconomie etc semble être un bon plan).

 

On m'a dit que déjà avec une mention Bien, avec de bonnes notes dans les bonnes matières et un très bon score au GRE, c'était bien partie (TB dans l'idéal). Je tiens cela d'un prof de mon Université (lui même diplômé du PhD in Economic de Princeton).

 

J'ai d'ailleurs entendu dire que le score en GRE était presque plus important que le dossier lui même... :/ quelqu'un peut-il confirmer ou affirmer cela ? :)

 

Une expérience à l'étranger est-elle obligatoire (je ne sais pas si financièrement je pourrait assumer ce genre de projet) ?