Bonsoir à tous les membres du forum !
J'écris ce post parsque ça fait un moment que je parcours votre forum à la recherche de réponse au sujet de mon orientation mais je suis encore indéci :s ....Je suis en TSMATH-SVT Spé Mathématiques en Guadeloupe, dans les DOM et je voudrai poursuivre mes études en métropole de préférence sur Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon ou Paris(même si je sais que c quasi impossible de rentrer là sans passer par RAVEL :s) !
J'ai depuis la première des notes assez moyennes (voir ci dessous le 1er trimestre de Terminale) et je voudrai savoir à quelles études je peux avoir accès avec ce dossier. Je vise le secteur scientifique avec surtout des maths, de la physiques ou de l'informatique (prépa, université, école avec prépa-intégré,...).
Voici mes notes du premier trimestre de terminale avec le classement et les appréciations :
Maths => 09 (Meilleure moyenne:10.5 Moyenne classe:6.5 Classement:2ème) Ensemble légèrement insuffisant, avec toutefois une bonne évolution sur le trimestre. Vous pouvez encore participer d'avantage. (les contrôles sont interminables :s ...)
Physiques-Chimie => 16 (Meilleure moyenne:16.5 Moyenne classe:11.7 Classement:2ème) Ensemble satisfaisant, continuez
S.V.T=> 12.5 (Meilleure moyenne:15 Moyenne classe:10.2 Classement:3ème) Ensemble convenable, pourrait mieux faire avec plus de sérieux.
Anglais LV1=> 13.5 (Meilleure moyenne:14.5 Moyenne classe:11 Classement:4ème) Un bon niveau à l'écrit. Doit participer à l'oral pour faire progresser ses résultats d'ensemble. (Elle m'a saqué à 2 DS )
Philo=> 11 (Meilleure moyenne:13 Moyenne classe:09 Classement:2ème) Ensemble acceptable, continuez!
Histoire-Géo=> 11.2(Meilleure moyenne:17 Moyenne classe:10.7 Classement:11ème) L'ensemble est acceptable.
Espagnol LV2=> 10.5 (Meilleure moyenne:18 Moyenne classe:10.5 Classement:11ème) Résultats moyens, participez plus
EPS=> 17 (Meilleure moyenne:17 Moyenne classe:14.2 Classement:1 mdr) Très bon travail, élève sérieux (Volley Ball)
Pour le deuxième trimestre, les moyennes de math, d'SVT et d'anglais devraient être en hausse avec une légère baisse de la physique chimie.
(Pour être franc avec vous, j'ai ces notes là mais je fous quasiment rien chez moi :s je révise juste pour les contrôles :s je sais que c'est pas sérieux mais vu que j'ai pas de réelle motivation par rapport à mon orientation j'arrive pa à me booster pour bosser :s....)
Si vous pouvez m'aider en me disant franchement à quoi je peux avoir accès grâce à des notes comme celles là je vous remercie d'avance parsque je suis dans un flou total là ! :s :s
(Si je peux avoir accès à des prépas, ça sera à des prépas de quelles niveaux à peu près? exemples si possible...)