Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LV2 japonais en prepa?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LV2 japonais en prepa?

n°323192
Juppi
Posté le 22-01-2005 à 20:09:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en 1ere S au lycee Hoche versailles, je fais anglais en LV1 et allemand en LV2 et je prends des cours a Paris de japonais en tant que option LV3 (bien que mes cours sont du niveau LV2terminale). (et je prend aussi des cours d'espagnol en parallèle avec ma soeur qui est en 4ème... )  
 
J'adore l'anglais, cette matière est l'une de mes préférées, contrairement à l'allemand où je suis une vraie calamité... j'adore l'espagnol par contre, et pour l'option LV3 du bac, comme elle est à l'oral, j'hésite à prendre espagnol! pour vous dire! Je suis en fait bilingue en japonais, et je pourrais facilement prendre cette langue en LV2...  
Je suis allée voir la CPE pour voir s'il était possible au cours de l'année, dès le 2eme trimestre par exemple, de supprimer la LV2 allemand pour la remplacer par le japonais... elle m'a demandé de rédiger une lettre au proviseur lors des inscriptions pour l'année scolaire prochaine, et bien que je lui ai précisé que je voulais faire si possible une prépa économique d'où l'importance d'avoir de bonnes appréciations et de bonnes notes en langue, elle ne semblait pas comprendre qu'il était impératif pour moi de savoir si oui ou non il était possible de changer les options obligatoires en cours d'année... je ne sais pas si je peux espérer, mais dès que j'ai vu un ami de ma classe qui vient il y a 3jours de changer pour une classe de ES, je me dis que c'est peut-etre possible...  
 
Je sais que si je fais prépa économique, 2langues sont obligatoires... mon lycée fait prépa économique mais les langues vivantes 2 sont limités : Anglais, Allemand, Espagnol, Russe... puis-je prendre anglaisLV1 et japonais LV2 par le CNED par exemple?? Parce que si je dois obligatoirement choisir ma LV2 parmi ses langues, je serais complètement perdue en allemand! Je ne pense pas que ma question soit spécifique pour chaque prépa...  
 
Sinon, j'ai un problème au niveau du choix de ma spécialité en terminale... si je veux m'orienter dans ce domaine, je suppose qu'il est préférable de prendre spé maths... mais le problème c'est au niveau des coefficients pour le bac... je suis nettement meilleure en physique-chimie ou SVT, meme si ca reste moyennement satisfaisant (1er trimestre : maths=>8.5 ; phy-chi=>11.5 ; svt=>12)  
Vaut-il mieux choisir sa spécialité pour le bac ou penser plutot au post-bac??  
 
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 20:09:24  profilanswer
 

n°323197
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 22-01-2005 à 20:23:14  profilanswer
 

japonais, c'est has been
le chinois, c'est l'avenir :D

n°323201
thala
Posté le 22-01-2005 à 20:34:58  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

japonais, c'est has been
le chinois, c'est l'avenir :D


 :whistle:

n°323208
Juppi
Posté le 22-01-2005 à 20:40:46  profilanswer
 

mais encore?

n°323214
thala
Posté le 22-01-2005 à 20:44:50  profilanswer
 

heu pour ta spé,si tu veux faire une prépa éco après  
ta plutot interrêt à prendre spé maths,la physique ca te servira pas à grand chose  [:amg]


Message édité par thala le 22-01-2005 à 20:45:12
n°323225
Juppi
Posté le 22-01-2005 à 20:54:26  profilanswer
 

ouai peut etre mais si je suis meilleure en physique? pour les coeff au bac, c est + interessant... faut il obligatoirement prendre spé maths pour rentrer dans une prepa eco?

n°323249
thala
Posté le 22-01-2005 à 21:25:21  profilanswer
 

si j'etait toi,je prendrai spé maths,
pcq d'une part la différence entre ta moyenne de physique et de maths n'est pas énorme  (peu probable qu'une mention se joue la dessus,même si parfois...  :pt1cable: )
d'autre part,comme je l'ai déja dit,mieux vaut penser a l'après bac,
pour lequel il vaut mieux avoir fait spé maths ,
d'autant plus que la sélection des dossiers pour entrer en prépa se fait avant d'avoir les résultats du bac (il me semble , à vérifier ) :)
 
maintenant,ce n'est que mon avis [:amg]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LV2 japonais en prepa?

 

Sujets relatifs
entrer en sup après une prépa intégréeINSA : Changer d'école entre cycle prépa et spé
Dut info apres une annee de prepa tsiPrépa intégrée ?
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)niveau requis pour rentrer en classe prépa
prepa scientifiquekelle prepa puis je integrer ?? aije le nivo ! ? :)
Ecoles d'ingénieurs à prépa intégréeinfluence de la spé Term S pour la prépa ?
Plus de sujets relatifs à : LV2 japonais en prepa?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR