Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ou me dirigera mon bac STI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou me dirigera mon bac STI ?

n°1198779
On_Back
Posté le 22-07-2007 à 20:19:21  profilanswer
 

Salut
Je viens de passer en terminale STI genie electronique.
Pour l'instant ca se passe pas trop mal sachant que sincerement, je ne fiche pas grand chose.
Math: 12.5
Elec : 13
Meca: 9 (mais ce n'est vraiment pas ce qui m'interesse dans la mecanique, moi c'est l'odeur de l'essence, le bruit du V12!!, qu'est ce que je m'en fiche du "CIR"!! lol)
Physique A: 11
Anglais: 13
EPS: 17!!
Je tiens a vous dire que je peux faire bcp mieux!!
Je ressent le besoin de me confier a vous car je ne sais trop quoi faire apres mon bac puis les specialités des différentes ecole, iut, BTS me donne la nosé...
Je suis extrement intéréssé par l'automobile l'aeronautique et encore plus par les moteurs (F1), j'aimerais travaillé dans un bureau d'etude me confier à mes techniciens superieurs, leur dire quoi faire pour perfexionner ce moteur...
Je suis aussi passionné d'informatique mais moins. le fait de faire un BTS ne m'interesse pas car il est trop devalorisé et est réservé au personne qui veulent s'arréter a bac + 2 et moi ce n'est pas le cas.
L'IUT m'interesse vachement seuelement mais je suis tres découragé par ce que j'entends: "tu ne t'en sortira pas, c'est trop dure pour "vous"".
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 20:19:21  profilanswer
 

n°1198792
jules311
Posté le 22-07-2007 à 20:26:43  profilanswer
 

bts iris -> ecole d'ingé en alternance m'enfin vu tes notes en maths accroche toi lol

n°1198809
On_Back
Posté le 22-07-2007 à 20:40:35  profilanswer
 

J'immagine que c'est très dure d'intégré une ecole d'ingénieur apres un BTS, non?
En math c'est pas un probleme, si je bosse je fais ce que je veux.
mais le bts iris, c'est pour de l'informatique, non ?

n°1198816
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 20:46:23  answer
 

si tu kiffe les moteurs t'aurais du faire sti genie meca et apres un bts mci.(moteur a combustion interne).
 
 
             

n°1198818
jules311
Posté le 22-07-2007 à 20:47:04  profilanswer
 

ba pourquoi tu bosses pas si tu fais ce que tu veux ? car 12.5 en sti c'est très médiocre !
Après non il est facil d'intégré une ecole d'ingé après un bts iris car il y de l'electronique qu'on ne retrouve pas en iut et le programme de math est le minimum demandé par les écoles d'ingé.
c'estun bts pour l'informatique car tu as dis "Je suis aussi passionné d'informatique".
 
Enfin bon je te met en garde car j'en ai vue des gens dire 'moi si je bosse j'ai des pure notes' sache que avec 12.5 tu t'es casiment déjà grillé pour ton IUT lol

n°1198838
On_Back
Posté le 22-07-2007 à 20:55:23  profilanswer
 

Je te remercie.
et pour l'ecole d'ingenieur, c'est en combien de temps?
Quelle bonne ecole d'ingenieur accepete ce BTS?
Vous me trouverais gonflé de posé une telle question mais quel est le salaire minimum d'un ingenieur debutant? et quel est son role.. enfin je veux dire... je me leverais tous les matin pour faire quoi? lol

n°1198935
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 22-07-2007 à 21:55:06  profilanswer
 

On_Back a écrit :

Salut
Je viens de passer en terminale STI genie electronique.
Pour l'instant ca se passe pas trop mal sachant que sincerement, je ne fiche pas grand chose.
Math: 12.5
Elec : 13
Meca: 9 (mais ce n'est vraiment pas ce qui m'interesse dans la mecanique, moi c'est l'odeur de l'essence, le bruit du V12!!, qu'est ce que je m'en fiche du "CIR"!! lol)
Physique A: 11
Anglais: 13
EPS: 17!!
Je tiens a vous dire que je peux faire bcp mieux!!
Je ressent le besoin de me confier a vous car je ne sais trop quoi faire apres mon bac puis les specialités des différentes ecole, iut, BTS me donne la nosé...
Je suis extrement intéréssé par l'automobile l'aeronautique et encore plus par les moteurs (F1), j'aimerais travaillé dans un bureau d'etude me confier à mes techniciens superieurs, leur dire quoi faire pour perfexionner ce moteur...
Je suis aussi passionné d'informatique mais moins. le fait de faire un BTS ne m'interesse pas car il est trop devalorisé et est réservé au personne qui veulent s'arréter a bac + 2 et moi ce n'est pas le cas.
L'IUT m'interesse vachement seuelement mais je suis tres découragé par ce que j'entends: "tu ne t'en sortira pas, c'est trop dure pour "vous"".
Qu'en pensez vous?

 

moi je dis que c'est large faisable avec de la bonne volonté, venant moi meme de sti electro et faisant un dut, suffit de travailler un peu avant les colles et c'est bon.

 


On_Back a écrit :

J'immagine que c'est très dure d'intégré une ecole d'ingénieur apres un BTS, non?
En math c'est pas un probleme, si je bosse je fais ce que je veux.
mais le bts iris, c'est pour de l'informatique, non ?

 

jconnais un gars qui est rentré à l ENSA en alternance, il a bien bossé durant les deux ans mais c'est faisable :)

 

et le bts iris c'est que de la prog associé au machine à ce que j'ai entendu, si t'aimes programmer ok sinon :/

 
jules311 a écrit :

ba pourquoi tu bosses pas si tu fais ce que tu veux ? car 12.5 en sti c'est très médiocre !
Après non il est facil d'intégré une ecole d'ingé après un bts iris car il y de l'electronique qu'on ne retrouve pas en iut et le programme de math est le minimum demandé par les écoles d'ingé.
c'estun bts pour l'informatique car tu as dis "Je suis aussi passionné d'informatique".

 

Enfin bon je te met en garde car j'en ai vue des gens dire 'moi si je bosse j'ai des pure notes' sache que avec 12.5 tu t'es casiment déjà grillé pour ton IUT lol

 

mouarf facile, eh ben t'auras tjs plus de chances de rentrer en école d ingé avec un dut qu avec un bts. après niveau électronique, ca depends du dut fait.

 

:lol: grillé avec 12,5 tu rigoles ? c'est honnete, j'en connais qui sont rentrés avec 10 et encore.. s'il passe a 13,5-14 en term y aura peu de soucis ( et avec le programme de math en term c'est faisable )

 
On_Back a écrit :

Je te remercie.
et pour l'ecole d'ingenieur, c'est en combien de temps?
Quelle bonne ecole d'ingenieur accepete ce BTS?
Vous me trouverais gonflé de posé une telle question mais quel est le salaire minimum d'un ingenieur debutant? et quel est son role.. enfin je veux dire... je me leverais tous les matin pour faire quoi? lol

 

l école d ingé c'est 3 ans et après ca dépends des écoles mais t'y es pas encore t'as le temps de voir venir.
pour le salaire d'après les autres topic ca tourne dans les 28-30K€ mais ca dépends de l entreprise aussi.

 



Message édité par Jo_Bijoba le 22-07-2007 à 21:56:34
n°1198987
On_Back
Posté le 22-07-2007 à 22:28:46  profilanswer
 

Je te remercie bien.

n°1198988
On_Back
Posté le 22-07-2007 à 22:29:49  profilanswer
 

Tu fais quoi comme IUT ?

n°1199384
eric128
Posté le 23-07-2007 à 09:41:39  profilanswer
 

D'abord, c'est une bétise de ne pas travailler ses matières fondamentales en bac STI. Les acquis sont acquis. Avoir des bulletins scolaires avec encouragements ou félicitations, c'est le bac quasi-assuré et un très bon dossier pour entrer dans une formation post-bac.
Avec un bac STI électronique, vous pouvez au moins :
1°/ entrer en CPGE TSI, qui vous ouvre les portes des écoles d'ingénieurs. Il faut aimer les maths et la physique.
2°/ aller en BTS "Systèmes Electroniques" ou BTS IRIS (plus difficile) ou BTS Technico-commercial ou BTS "Assistance Technique d'Ingénieur" ou quelques autres moins connus,
3°/ aller en IUT. C'est plus dur pour un bac STI. Il faut bosser ! IUT G2I le plus accessible.
4°/ Après un BTS ou un IUT, on peut tenter une prépa ATS ou le concours ENSEA pour rentrer en écoles d'ingénieurs ou déposer un dossier dans quelques écoles qui recrutent sur titres, faire un IUP ou une licence professionnelle ...
5°/ D'autres solutions sont possibles après le bac : Fac, STAPS, ... Mais il y a peu de réussites.
 
L'éventail de choix est très large. Seul critère pour y arriver, le travail.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 09:41:39  profilanswer
 

n°1199391
jules311
Posté le 23-07-2007 à 09:46:46  profilanswer
 

bravo eric128, bien resumé

n°1199721
On_Back
Posté le 23-07-2007 à 12:32:41  profilanswer
 

tu a fais STI Eric128 ?

n°1200640
eric128
Posté le 23-07-2007 à 18:31:48  profilanswer
 

Oui.
Bac STI Génie Electrotechnique 2004 mention bien.
Ensuite, 3 années de prépa TSI.
J'attends le classement final pour savoir où je serai l'année prochaine.
 
[Je précise DUT GE2I = Génie Electrique et Informatique Industrielle.]

n°1200647
On_Back
Posté le 23-07-2007 à 18:35:17  profilanswer
 

ok tu geres!
La terminale est beaucoup plus dure que la premiere ?
La prepa est balaise ?

n°1200660
nba_pit
Posté le 23-07-2007 à 18:50:19  profilanswer
 

On_Back a écrit :

ok tu geres!
La terminale est beaucoup plus dure que la premiere ?
La prepa est balaise ?


Moi j'ai trouvé que la terminale STI electronique était plus facile que la première donc en bossant tu peux avoir un excellent dossier pour un IUT ou une prépa et être accepté sans problème.

n°1200842
On_Back
Posté le 23-07-2007 à 19:52:02  profilanswer
 

ok je vous remercie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ou me dirigera mon bac STI ?

 

Sujets relatifs
ENI en STIApres une premiere STI, changer d'orientation
[ BAC STI 2000 ] ProbabilitésBac STI vs Bac S
apres la seconde: STI ou S????STI électronique = STI électrotechnique ?
Suite BAC STI EL/ ! \ Après un Bac STI / ? \
Orientation ( STI Genie Mecanique) 
Plus de sujets relatifs à : Ou me dirigera mon bac STI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR