Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'edc (école des dirigeants commerciaux) qu'en pensez-vous?

n°722580
Shinotux
Rien à dire
Posté le 13-06-2006 à 14:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gun61> Tu as été voir au crous (cnous je crois) pour les logements étudiants y'a toutes les adresses ! Je pourrai quand même t'aider...
 
Le churros c'est comme les chichis (avec du chocolat chaud c'est trop bon :s) ! C'est espagnol je crois...  
 
Pour les matières scientifiques y'a pas de magie formules et définitions... attention p-e qu'en physique il n'y aura pas de calculette !
 
Et pourquoi 61 ? XD Un Pistolet 61 ? :s
 
Petitgateauespagnoltropbon : tu étais ou cette année (en logement) ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:00:28  profilanswer
 

n°722630
gun61
Posté le 13-06-2006 à 14:10:50  profilanswer
 

61 c'était pour réussir à prendre le pseudo gun car 61 c'était les deux derniers chiffres de ma carte de cantine de 4eme ollalala ça remonte, bref qu'est-ce qu'on s'en fou mdr...

n°723857
petitchurr​os
Posté le 13-06-2006 à 21:45:37  profilanswer
 

moi aussi petitchurros c'est un pseudo que je garde depuis 3 ans
sinon je crois bien que churros c'est espagnol et les churros ce sont les tits chichi qu'on trouve sur les fêtes forraines ou à la plage; et oui je suis fan!!!!!!!!!!lol
sinon cette année j'étais dans un foyer! (sans commentaire à ce sujet qui fâche)!!!moi j'ai trouvé ça sympa et j'ai rencontré des filles géniales!!!

n°724029
Shinotux
Rien à dire
Posté le 13-06-2006 à 22:39:46  profilanswer
 

Moi Shino c'est un pseudo que j'utilsais sur goa.com lorsque je jouais à cstrike et t4c et même 4eme prophetie ! ouah ça remonte loin ! :D

n°725379
gun61
Posté le 14-06-2006 à 18:34:07  profilanswer
 

YEAHHHH goa mdr, moi je jouais à age of empire avec mon modem 56Ko et mon écran cathodique 17 pouce ainsi qu'une super carte graphique intégré de 32mo et un énorme processeur de 350Mhz. Le disque dur de 6.4Go était si performant........mdr...ha le bon vieux temps...

n°729323
petitchurr​os
Posté le 16-06-2006 à 11:37:19  profilanswer
 

je comprends plus rien là......lol

n°730196
toutsi85
esc amiens
Posté le 16-06-2006 à 19:09:58  profilanswer
 

Je viens de terminer mes oraux de tremplins et de passerelles et je passe l'EDC lundi pour voir ce que cela donne. QU'en pensez vous entre les deux ?

n°730200
toutsi85
esc amiens
Posté le 16-06-2006 à 19:11:03  profilanswer
 

Au fait, l'edc c'est l'école des dirigeants et créateurs d'entreprises...

n°730206
gun61
Posté le 16-06-2006 à 19:12:23  profilanswer
 

EDC pouwaaaa et puis au fait les épreuves du bac sont terminées et vous pouvez même pas imaginer le bonheur qu'on a après... (enfin vous l'avez tous passer mais bon...) Plus sérieusement toutsi85, je saurais pas trop quoi te dire sans être subjectif, mais comment peux-tu passer l'EDC, ce sont les deuxièmes sessions?

n°730207
gun61
Posté le 16-06-2006 à 19:12:33  profilanswer
 

oui c'est exactement ça

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 19:12:33  profilanswer
 

n°730522
Shinotux
Rien à dire
Posté le 16-06-2006 à 20:30:46  profilanswer
 

gun61> je sens les parties de Age of Empire :D

n°730746
toutsi85
esc amiens
Posté le 16-06-2006 à 22:10:29  profilanswer
 

Plus sérieusement toutsi85, je saurais pas trop quoi te dire sans être subjectif, mais comment peux-tu passer l'EDC, ce sont les deuxièmes sessions?[/quotemsg]
 
 
J'ai eu une dérogation

n°732880
Goldstein
Posté le 18-06-2006 à 06:29:52  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Pour répondre à incassable :  qui n'a jamais été bourré?
 
--> heuuuuuuuuuuuuu... moi? ^^
 
aa les esc, il y a que ca de vrai hein, v_v jamais les pro esc ne reconnaitront les post bac comme potable...


 
Non, c'est faux. Il y a es Post-Bac potables. ESSECA, IESEG EPSCI sont des écoles tout à fait correctes qui valent bien une ESC DIjon, Rennes et autres écoles de ce rang. Mais la vérité est que je suis à l'ESSEC et que les différents stages que j'ai eu en propositions, hormis quelques exceptions très rares, jamais un post-bac ne pourra y aspirer.  
Tu parlais de l'ENS. J'ai été admis à l'ENS Cachan et je l'ai refusé car je préfère les Grandes Ecoles de commerce. J'ai même été admis à HEC mais j'ai préféré l'ESSEC pour différentes raisons mais ce n'est pas le sujet ici. La hiérachie que tu fais: Parisiennes= roues de secours des recalés de l'ENS est vrai pour les Kagnes et en aucun cas pour cux qui sortent de prépa commerciale.
 
Honnêtement, je vais être franc avec vous. EDC, j'ai connu cette année par l'intermédiaire de pls amis, et franchement, vous n'arriverez pas à me faire croire qu'elle a le réseau des Grandes Ecoles et que vous avez les même perpectives.
 
Ensuite, je ne sais plus mais j'ai cru lire que les prépa étaient des gens fermés et plongés dans leur bouquins: Eh bien heureusement qu'ils sont plongés dans leurs bouquin en prépa, sinon comment voudrais-tu qu'ils réussissent leurs concours. Mais ensuite en école tout change!!! On voit que tu n'es jamais allé à une soirée à l'ESSEC ou à HEC. On voit que tu ne connais pas la diversité associative qui existe dans ces écoles.
 
Enfin, je ne doute pas de la capacité des gens qui rentrent à l'EDC mais franbchement: A qui peut-on faire croire que les gens qui présentent ce concours sont des gens plus cultivés, plus intelligents que ceux qui réussissent des concours comme l'ESCP-EAP, HEC ou encore l'ESSEC?  
 
Soyez ambitieux et reconnaissez le mérite de chacun à sa juste valeur au lieu d'effectuer des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...

n°733520
gun61
Posté le 18-06-2006 à 16:34:33  profilanswer
 

Goldstein a écrit :


Honnêtement, je vais être franc avec vous. EDC, j'ai connu cette année par l'intermédiaire de pls amis, et franchement, vous n'arriverez pas à me faire croire qu'elle a le réseau des Grandes Ecoles et que vous avez les même perpectives.

Je trouve que c'est assez gratuit comme argumentation, trouve moi un document qui le prouve... As-tu déjà été à l'EDC pour connaître exactement les relations qu'elle entretient avec les entreprises? De plus les chiffres sont là, et pour ce qui est de l'edc, le réseau des anciens et des nombreuses entreprises n'est pas une fiction mais bien une réalité...
 

Citation :

Ensuite, je ne sais plus mais j'ai cru lire que les prépa étaient des gens fermés et plongés dans leur bouquins: Eh bien heureusement qu'ils sont plongés dans leurs bouquin en prépa, sinon comment voudrais-tu qu'ils réussissent leurs concours. Mais ensuite en école tout change!!! On voit que tu n'es jamais allé à une soirée à l'ESSEC ou à HEC. On voit que tu ne connais pas la diversité associative qui existe dans ces écoles.

Diversité associative, qui a dit le contraire? Les gens comme tu le dis plongé dans leurs bouquins sont  parfois plus puérils et malgré les "soirées" organisé, il faut reconnaitre que chacun n'a pas les même "trip" et connaissant des personnes en prépa, j'avoue que ça me ressemble moins. Pour ce qui est de leur faculté de passer par la suite les examens, tu as entièrement raison, mais aujourd'hui penses-tu qu'une personne qui a la passion dans la peau (commerce) et qui n'a pas forcément le meilleur diplome et qui donc sera embauché à un salaire moindre va moins s'en sortir qu'une personne qui a un gros diplome, de grosses études et qui a passer son temps dans les bouquins, qui n'a jamais ou presque passer son temps dans les entreprises? Tu m'excusera pour la caricature, mais je ne me vois pas bosser comme les gens qui sont en prépa, et pour un exemple de métier du style grand manager d'entreprise, je suis désolé mais ça ne "s'apprends" pas...
 

Citation :

Enfin, je ne doute pas de la capacité des gens qui rentrent à l'EDC mais franbchement: A qui peut-on faire croire que les gens qui présentent ce concours sont des gens plus cultivés, plus intelligents que ceux qui réussissent des concours comme l'ESCP-EAP, HEC ou encore l'ESSEC?  

Plus cultivé, plus intelligent, qui en a parlé? Je n'ai jamais dit de telle chose, je parle d'une maturité que la plupart d'entre eux n'ont pas forcément, rien de plus... Un bête à concours, une personne qui peut rentrer sans aucun problème à HEC ou encore à science po, n'est pas forcément si intérressant que ça (il y a bien entendu des exceptions et des gens très intérressant) et la plupart du temps, il est finalement soit très renfermé sur lui même soit extraverti mais puéril (le plongeon dans les bouquins joue gros). Après tout dépends de ce que tu appelles l'intelligence...
 

Citation :

Soyez ambitieux et reconnaissez le mérite de chacun à sa juste valeur au lieu d'effectuer des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...

Qui ne reconnait pas le mérite d'une personne sortant de HEC? Ne te sens pas attaquer à tout instant sur ce post, il y a dans les écoles post bac aussi des personnes qui ne sont pas filou filou, et il y a sans doute des personnes super intérressante et très dynamique en prépa, ce n'est pas le problème. Je reconnais entièrement et je suis même admiratif de ceux qui parviennent à ce niveau, mais personnellement, premièrement je ne m'en sens pas à la hauteur et deuxièmement, l'ambiance qu'on m'en a évoqué jusqu'a lors me tente moyennement (quand je vois ceux dans ma classe qui  
vont en prépas....)

n°746370
Shinotux
Rien à dire
Posté le 24-06-2006 à 05:07:02  profilanswer
 

Ce topic semble être l'occasion pour certains de reprendre par écrit des propos si souvent entendus dans les soirées étudiantes. HEC ne serait une bonne école que parce qu'elle est meilleure que les autres. De même l'ESSEC ne serait une bonne école que parce qu'elle ne joue pas dans la même catégorie que les autres. En la matière, on tire plus dans la catégorie gros lourds que légers.
 
Quels sont d'ailleurs les arguments des uns et des autres, relevés à la lecture des avis ici présentés, permettant de justifier la prétendue supériorité de telle ou telle école ? Le nombre de terrains de tennis et la quantité totale d'alcool ingurgitée annuellement par ses élèves pour l'une; la taille moyenne du sexe de sa population masculine et la répartition des 16 semaines de congés (ou assimilés) annuels pour l'autre. Les arguments volent donc très haut !
 
Il convient donc désormais de savoir si un professeur qui enseigne à ESSEC est meilleur que celui qui donne des cours à EDC ou HEC, ce qui justifierait alors sans aucun doute la 1ère place de telle école française sur les autres. Mais le  problème est que la majorité des professeurs qui enseignent à HEC ou ESSEC, enseignent aussi à EDC ou ISTEC ou même d'autres...
 
La formation est la même, il n'y a que le nom qui change. Ensuite je suis d'avis que telle ou telle école est meilleure au niveau pragmatique, mais à mon humble avis ça ne sert à rien de les confronter.


Message édité par Shinotux le 24-06-2006 à 05:21:55
n°768766
Shinotux
Rien à dire
Posté le 06-07-2006 à 20:36:14  profilanswer
 

Bravo Gun61 pou ton bac' :)

n°768770
gun61
Posté le 06-07-2006 à 20:40:21  profilanswer
 

MERCI!!! Si j'avais imaginer le bonheur que c'est de passer des vacances avec un bac en poche, j'aurais passer des bacs toutes les années!!! Par contre je me rends compte assez vite que l'achat d'un appart sur Paris, ba c'est pas gagné pour l'instant!! Bref je me suis mis à la recherche active d'un studio, on verra bien ce que ça donne...Si vous avez des pistons...

n°769103
leskater1
Posté le 07-07-2006 à 01:56:00  profilanswer
 

Bon ba moi oci j'ai eu mon 'ti bac!!!! Ca fait trop plaisir!!!
 
On se retrouve donc le 4 septembre prochain à l'edc!
 
En attendant bonne vaccc'''' à tout le monde!
 
Byeee

n°769380
gun61
Posté le 07-07-2006 à 11:18:01  profilanswer
 

Ha c'est aussi ce que je voulais savoir, maintenant je le sais, c'était pour la date de rentré en cours à l'EDC, je pensais que ça se faisait plus tard, de toute façon il me semble qu'il y au début un week end d'intégration...

n°772253
Shinotux
Rien à dire
Posté le 10-07-2006 à 18:42:43  profilanswer
 

à la plage.. je crois :)

n°777329
petitchurr​os
Posté le 13-07-2006 à 19:47:00  profilanswer
 

vive le week end d'inté!!!!lol

n°778005
gun61
Posté le 14-07-2006 à 12:54:56  profilanswer
 

Au fait si vous avez des infos concernant les locations que proposent l'EDC, n'hésitez pas à en faire part... Ha oui j'ai appris aussi qu'il vallait mieux garder notre seconde langue, ça va donner pour l'allemand...vu les cours du lycée en S...

n°784867
gun61
Posté le 19-07-2006 à 20:19:14  profilanswer
 

Dites moi, vous pensez qu'un ordinateur portable est indispensable pour les années à l'EDC? J'ai un budget mais bon quit à garder l'argent si ce n'est pas vraiment nécéssaire... Merci de répondre rapidement!!car dell offre la livraison (70€) jusqu'à la fin de la semaine!!

n°787039
kamyz
IESEG Stroumpf
Posté le 20-07-2006 à 14:48:24  profilanswer
 

Eh bien, ce n'est pas INDISPENSABLE pour réussir dans tes études, mais ca t'aidera beaucoup... donc après faut voir deux trucs : si ton école propose des libres accès aux pc, alors garde ton budget et skwatte les pc de l'école, et si vraiment tu veux un portable, alors n'hésites pas à aller sur des trucs un peu discounts (Cdiscount, ou autres sites discount, j'ai acheté un portable la bas très bon tout neuf pour 550euros => ce qui fait le prix si peu cher, c'est que t'as juste le nécessaire dessus avec un modèle tout récent (Acer pour ma part), genre pas de disque de 200Go, de graveur double couche dvd...etc)
Au pire , regarde même sur Ebay, tu peux trouver des perles rares...
 
Bonnes vacances à vous !
 
(L)

n°792287
Shinotux
Rien à dire
Posté le 23-07-2006 à 21:14:31  profilanswer
 

perso le mien à 1 an j'hésite à le revendre. Le Mac Book Pro me plaît bcp, et comme je bosse 1 mois et demi sur les 2 mois de congés... je me fais plaisir. Une DS et un écran 66cm payé à prix d'or sur rueducommerce.com (-400euros par rapport à darty). Donc bon j'hésite mais je vais garder ce toshiba centrino 1.6, 80 Go; 512 DDR, écran 15'4, graveur double couche. Le seul bémol... carte graphique insuffisante pour des jeux, et carte son 2.1 max... Voilà en même temps c'est un portable. Même chose avec ce portable payé 700 euros en sept 2005. Voilà, très pratique. Enfin bon en plus y'a le wifi à l'edc. bref ce portable me suit partout : en vacances, en cours, à la maison, chez la copine, pdt les soirées LAN, pour faire une session Film dans le TGV... et j'en passe :)
 
Un conseil : si tu as enie de bouger avec évite le 15'4 ça rentre pas dans un sac à dos, j'ai du me prendre une sacoche.

n°792524
gun61
Posté le 23-07-2006 à 22:47:31  profilanswer
 

J'avais pensé à vrai dire à me prendre un pc à 15.4 pouce... et j'avoue que si je voulais aller à vélo à la défense, ça va pas trop le faire... Pour ce qui est du pc, j'aimerais vraiment avoir surtout une bonne carte son, mais avec la carte graphique pour faire tourner les derniers jeu, je pense que ça va vite dépasser mon "petit" budget fixé à 800-900€. Bref le bi coeur me fait qd même très envie chez intel, mais faudrait que je voit peut etre pour un 14 pouce désormais, je pense en plus que tu parle des sacs genre eastpack noir et comme c'est mon cas... Bref je vais voir ce que je peux trouver, pour l'instant c'est surtout la location d'appart que j'essais de trouver et pour l'instant il ne me reste qu'une semaine!!!

n°794108
Shinotux
Rien à dire
Posté le 24-07-2006 à 18:14:52  profilanswer
 

bon c'est au dessu de ton budget mais j'ai le pc pour toi (et pour moi) :
 
http://www.alienware.fr/product_de [...] KU-DEFAULT
 
1090 euros pour un très bon pc portable... :)

n°794159
gun61
Posté le 24-07-2006 à 18:31:25  profilanswer
 

Moi je reste dans mon budget et je pense que ça peut ne pas être si mal que ça : http://ecomm.euro.dell.com/dellsto [...] =undefined
en sachant comme tu le vois 2048mo de ram sympa et puis une bonne carte son il me semble mais je ne vois pas encore la carte vidéo...

n°794505
gun61
Posté le 24-07-2006 à 21:57:50  profilanswer
 

Belle argumentation falacieuse sans aucune objectivité...je me demande bien quelle est l'école qui t'as enseigné autant d'éfficacité...

n°795299
Aurelle3
Posté le 25-07-2006 à 12:49:30  profilanswer
 

piwai78 a écrit :

LOL l'EDC une belle école de pigeon qui a fait faillite ya de cela quelques années et qui a été racheté par les anciens élèves, ça veut tou dire. Autrement, profitez bien de la poudre magique qu'on vous mettra dans les yeux pendant la formation car l'arrivée sur le marché du travail sera beaucoup moins magique... tout dans la forme, rien dans le fond, bonne chance.


Cherchez pas il est aigri, il a fait la même chose sur le topic IESEG.

n°795306
gun61
Posté le 25-07-2006 à 12:51:58  profilanswer
 

M'étonne pas à vrai dire... Tu dois être super contente d'être à l'IESEG, j'avais postulé pour l'ESSCA mais je n'ai pas été pris... J'espère que tout se passera bien pour toi!!!

n°795332
Aurelle3
Posté le 25-07-2006 à 13:05:36  profilanswer
 

Ouai carrément car l'ieseg était mon choix numéro 1 puis l'essca et j'ai été admise aux deux ça m'a vraiment fait plaisir.
Maintenant je ne pense pas que l'edc soit un mauvais choix étant donné qu'elle se détache nettement du reste des postbacs moyenne du fait de son côté entrepreuneurial, et ça c'est que du positif!! En tout cas quand tu en sort tu trouves un taf sans trop de problème (je répète simplement ce que j'ai entendu dire).
Et, contrairement à ce que disais quelqun d'autre, je trouve que le fait qu'elle ai été racheté par des anciens est très positif car cela prouve que l'école ne risque pas de fermer demain et ceux ci vont sans doute faire l'impossible pour promouvoir LEUR école-dans laquelle ils ont étés et qu'aujourd'hui ils possèdent.


Message édité par Aurelle3 le 25-07-2006 à 13:06:03
n°795341
gun61
Posté le 25-07-2006 à 13:10:38  profilanswer
 

Oui je pense que tu as raison, et puis il faut préciser que ça fait un bout de temps que l'école a été reprise donc c'est pas comme si c'était il y a une année ou deux... Bref j'aime bien les challenge et la création, j'espère que cette école me comblera!!! Pour tout te dire c'était mon deuxième choix, donc après les concours, j'étais comme tu t'en doute aussi très content!! On se tient au courant dans 5 ans :p je t'invite au resto :D

n°799678
gun61
Posté le 27-07-2006 à 18:05:17  profilanswer
 

BESOIN D'AIDE!!! Bon j'ai le choix entre une résidence étudiante assez proche de l'école environ 10 mn à pied (pythagore grande arche) pour 610€ 18m² ya pas mal de truc compris tv (à acheté) internet illimité, meublé, salle de gym, cafeteria. De l'autre coté j'ai un studio neuf (ça brille encore, spot intégré au plafond très stylé) l'immeuble est récent c'est à la garenne colombe (25-30mn en bus pour la défense) 22m² non meublé en rez de chaussé donnant sur rue avec jardin de 10m. Tout ça pour 495€ avec les honoraires à 400€ pour l'agence. Quelles sont vos avis? Yen a t-il vraiment bcp qui vont en résidence, moi ce serait vraiment pour l'ambiance, car j'ai peur qu'en se retrouvant seul et vraiment seul le soir, ce soit un peu la mort...

n°799684
gun61
Posté le 27-07-2006 à 18:07:26  profilanswer
 

Pour les anciens, yen a-t-il qui viennent en vélo?? Car le studio possède une cave.

n°803829
Shinotux
Rien à dire
Posté le 29-07-2006 à 13:00:03  profilanswer
 

En vélo à Puteaux... je sais pas. :)
 
Vous savez quoi j'ai hate d'être le 4... c'est bizarre.
 
Au faite mauvaise nouvelle 100 euros le wk d'inté... sympa :s

n°803885
gun61
Posté le 29-07-2006 à 13:44:01  profilanswer
 

comme si ça coutait pas assez cher!!! J'ai finalement choisi la résidence étudiante, j'espère que ce sera un bon choix, au pire je peux me casser si chu pas content...
Pareil pour le 4, j'ai contacter un ancien de 4eme année et il ma dit quil faisait parti de la junior entreprise et apparement yorais pas mal de pti boulot bien payer!! Vivement Paris, j'ai vraiment hate de voir cette belle ville!!!

n°804004
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 15:12:54  answer
 

Bonjour à tous.
 
Pour l'EDC, c'est une école de "fils à papa". Que ceux qui y sont n'hurlent pas, c'est ce qui fait la force de l'école. En effet, les relations ( pistons, etc...)  fonctionnent à merveille, il suffit de voir l'annuaire des anciens. Cela permet de décrocher des bons stages puis des bons CDD voire CDI. Je pense que pour un élève refusé de l'ESSCA, l'IESEG et le groupe EPSCI, CESMED, CESEM, etc.. c'est un bon deuxième choix.  
 
Le réseau est quelque chose de trés important car à regarder comment les RH recrutent, il ne faut pas trop se prendre la tête avec les "pseudo" classements. Tout simplement car ils ne connaissent pas la plupart des classement et qui'ls savent trés bien qu'ils sont bidons ( l'ESSEC a eu des problèmes avec la justice pour cela et les autres écoles n'ont "bizaremment" pas réagi ). Ainsi, pour recruter, ils ont en tête ( pour les formations au commerce-management-finances-etc...) :  
1) les parisiennes ( HEC, ESCP-EAP, ESSEC)+EM Lyon +EDHEC + science po (IEP de Paris ) et certains masters de Paris1 ( Panthéon-Sorbonne) et Paris9 ( dauphine )  [ et allez sur le topic banque d'af ou conseil en strat, vous verrez qu'il y a dejà une grosse différence entre les parisiennes et l'EDHEC ]
2) les bonnes ESC provinciales ( et quand on est passé par une prépas )( Nantes, Grenoble, Reims, Rouen, Toulouse, Nancy et Bdx ) + d'autres formations universitaires précises + IEP province ( et encore...)
3) les formations post-bac et les petites ESC de province lorsque c'est reconnu ( diplôme visé, etc...)
4) tout le reste qui n'est connu ni d'Eve ni d'Adam.
 
Je sais que cela ne va pas ravir ceux de l'ESSCA&co mais arrêtez de rêver, la différence en terme de formation est tellement minime qu'ils ne recrutent en connaissance de cause que pour les 2 premières catégorie ( et encore pour la deuxièmes la plupart n'y font déjà plus attention ). Ils ont d'autre chose à faire que se casser les pieds à suivre à fond les différents cursus de toutes les écoles de commerce ( qui se multiplient depuis 30 ans ).
Je ne dis pas pour autant que toutes les écoles post bac ont même niveau, mais si un diplômé de telle école est recruté par rapport à celui de l'école d'en face, cela viendra de ses qualités ( à monté des projets au cours de sa scolarité [ notamment grâce aux associations ], à des stages interessants,etc....). Cela, les écoles vous l'apportent plus ou moins. A vous donc de regarder lors des oraux si vous pourrez vous épanouir dans l'école.


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2006 à 16:07:49
n°804056
gun61
Posté le 29-07-2006 à 15:45:13  profilanswer
 

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu évoques là. Quant au surnom "d'école de fils à papa", c'est parfois aussi ce qu'il en ressort, mais j'ai la nette impression que depuis sa reprise, cette réputation tente de s'éstomper pour devenir comme tu l'as très bien énoncé une école doué de plusieurs centaine d'anciens qui permettent et facilite l'accès à la vie active. Il faut être objectif, lorsqu'on arrive à la fin du lycée et qu'on passe au cycle supérieur, peu de personnes ont une notion du commerce et tout va être décortiqué pendant les 5 années qui suivent. Je pense que dans ce domaine (commerce), sans aide, il y a parfois de très mauvaise surprise, pourquoi? Tout simplement parce que dans les commerciaux, il y a de tout, de bons vendeurs, de très bons manipulateurs, et aussi des gens très bien. Le fait qu'on nous aide, et que de surcroit on nous oriente vers de "bon" choix, murement réfléchie par des gens d'expérience, tout cela nous empêche peut-être de tomber dans les pièges de la société.
 
Tu me dira, c'est donc la facilité et donc -->fils à papa, il est vrai qu'on pourrais se débrouiller seul, mais penses-tu vraiment qu'à notre age, face à des gens bcp plus expérimenté que nous, nous fassions le poids? Pas sur...et même les très bons serait vite semé.
 
Maintenant je trouve ton analyse très bonne, cela manquait un peu dans ce forum, pour ce qui est du classement, je ne peux pas affirmer que toutes les écoles sont au même titre, ce ne serait vraiment pas objectif, mais je pense que l'ESSCA a aussi ses raisons d'être première, sur certains points elle doit sans doute se révéler plus efficace, mais pour tout avouer, je ne connais pas les critères de classement et lorsque j'en ai parcouru qquns, j'ai trouvé qu'ils n'était pas forcément très pertinent, hors mis qqes chiffres d'embauche à la fin du cursus, mais là encore, TOUT EST ENTRE NOS MAINS!!

n°818204
petitchurr​os
Posté le 09-08-2006 à 20:04:02  profilanswer
 

ça fait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le forum alors g loupé pas mal de truc...
tt d'abord ulrich t'es vraiment trop dépensier .....;)
ensuite, toni c'est cool que t'es enfin trouvé ton logement!
après jvais dire un pti mot au cher piwai78 : faut arrêter de casser les écoles des autres comme ça...ce n'est pas parce que t'as choisi une autre école (ou ptète pas, on ne sait rien de toi, en fait!!!) différente de celle qu'on a choisie que tu dois la critiquer comme ça.
je ne dirais pas comme hush que ttes les écoles se valent, mais je pense que chacun doit choisir son école en fonction de sa personnalité et du sens qu'on veut donner à sa vie.après c'est à chacun de s'épanouir dans son école et de devenir qqun.
comme dit le slogan de l'esce: the world is yours ( à croire que ceux qui ont fait la brochure ont écouté david guetta!!!!)
sinon pour le vélo ça peut être sympa mais pour moi ça sera le métro et le rer pour certains ,heureusement qu'il y a l'ipod nano.....;)
et pour le week d'inté c'est vrai que ça fait cher 100 euros mais si c'est pour passer des supers moments, faut pas hésiter...
vivement le 4septembre !!!! ce n'est pas particulièrement les cours qui me manquent à moi, mais c'est paris...la normandie ça va bien 5 minutes!

n°848453
gun61
Posté le 04-09-2006 à 15:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!!! Juste pour vous souhaitez à tous une très bonne rentrée!! A première vu ce matin, l'école apparait comme plutôt agréable et de l'ambition, ce n'est pas ce qui manque! J'ai peut-être croisé l'un d'entre vous sans faire attention, si yen a qui veulent faire tourner leur photo ya pas de pb!!! Sur ce bon courage pour le pti test demain ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y a t'il une ecole privé a metz et environs pour technicien hardwareecole de commerce : dates limites et choix
ENI école informatique St Herblainecole d'ingénieurs IST (dans paris6)
Objectif 3D ou Ecole BrousseY a t'il une ecole de technicien en informatique a metz et envirions?
sogeti paris...qu'en pensez vous ? 33KE avec 1 an d'expEcole de commerce après avoir été diplomé ingenieur ?
ecole d'ingenieursfac d'arts/ Ecole Arles
Plus de sujets relatifs à : L'edc (école des dirigeants commerciaux) qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR