Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme

n°4779939
Meurtri
Posté le 03-06-2015 à 19:02:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis face à un dilemme et je sais pas trop quoi faire, j'hésite beaucoup... Je sollicite donc vos conseils si vous le voulez bien.
 
Voilà je suis en fin de M1 et j'ai le choix entre faire une césure ou un M2 en alternance en contrôle de gestion. Au début je voulais faire une césure, car je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine (seulement 5 mois...) et je pensais ne pas être pris en M2 à mon école. Mais je viens d'avoir récemment les résultats d'admission et je suis pris en M2 en alternance à ma grande surprise.  
Je dois donner une réponse sous peu pour le M2 pour que l'école sache si j'accepte ou pas mon admission et j'hésite là vraiment beaucoup entre une césure et donc le M2 en alternance...  :ange:  
 
Je précise que j'ai énormément de mal à trouver une entreprise que ce soit pour une césure ou une alternance, car si j'avais trouvé ma césure avant les entretiens d'admission pour le M2, le problème ne se poserait même pas! Mais ça fait 1 mois que je cherche une césure ou une alternance et sans succès pour le moment...
 
Je dois donner ma réponse pour le M2 très bientôt et c'est ça qui me gêne par dessus-tout, car si j'accepte le M2 en alternance et que je ne trouve pas d'entreprise, je serais dans de beaux draps... et si je trouve une césure après avoir donné mon accord pour le M2, je ne pourrais pas faire le M2 si je repostule l'an prochain après ma césure, car si je me désiste au-delà de la date butoir fixé, ça me pénalise même pour l'an prochain d'après ce que m'a dit mon secrétaire pédagogique...car j'aurais réservé une place pour rien et les places sont chères...
 
Donc que ferez-vous à ma place ? Parce que moi je suis un peu perdu, je sais pas quoi faire... :(

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 19:02:31  profilanswer
 

n°4780123
hagen380
Posté le 04-06-2015 à 02:32:19  profilanswer
 

Si tu trouves une entreprise pour la césure tu la trouveras pour l'alternance. A ta place je prendrais l'alternance car cela ne te fais pas perdre un an surtout que tu es déjà admis cela serait dommage de refuser. Je pense que ton école doit également avoir des pistes pour de l'alternance non?

n°4780196
Meurtri
Posté le 04-06-2015 à 13:20:07  profilanswer
 

hagen380 a écrit :

Si tu trouves une entreprise pour la césure tu la trouveras pour l'alternance. A ta place je prendrais l'alternance car cela ne te fais pas perdre un an surtout que tu es déjà admis cela serait dommage de refuser. Je pense que ton école doit également avoir des pistes pour de l'alternance non?


Merci de ta réponse !
En faite, je cherche les les 2 à la fois pour le moment, césure et alternance mais le problème c'est que je dois donner ma réponse pour le M2 dans moins de 2 semaines...
Je n'ai toujours pas trouvé pour le moment... Et je n'ai que quelque mois d'expérience en contrôle de gestion, c'est pour ça que j'hésite de faire une césure...mais d'un autre côté, j'ai peur qu'après ma césure, je n'ai pas le M2 que je veux qui est celui auquel j'ai été admis.

 

Donc je suis un peu dans un dilemme avec des risques partout, si je fais une cesure, il y a le risque que je n'ai pas de M2 ensuite et si j'accepte de faire le M2 en alternance dans lequel j'ai été admis, je n'aurais que 1 an d'expérience grand max à la fin de mes études et je crois que c'est trop peu pour trouver un CDI dans le contrôle de gestion...

n°4780199
pyjaman08
Posté le 04-06-2015 à 13:24:34  profilanswer
 

Voilà ce que j'aurais tendance à te conseiller :
Prends le M2, mais avant :
-Parle aux responsables aux M2 de ta difficulté à trouver une boite en alternance, peut-être sauront-ils t'aiguiller
-Essaie de parler aux étudiants actuellement dans ce M2 et essaye de récupérer leur poste !
 
Bon courage en tout cas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pyjaman08 le 04-06-2015 à 13:24:49
n°4780488
Meurtri
Posté le 05-06-2015 à 12:59:40  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

Voilà ce que j'aurais tendance à te conseiller :
Prends le M2, mais avant :
-Parle aux responsables aux M2 de ta difficulté à trouver une boite en alternance, peut-être sauront-ils t'aiguiller
-Essaie de parler aux étudiants actuellement dans ce M2 et essaye de récupérer leur poste !

 

Bon courage en tout cas ;)


Merci pour ta réponse.
Donc dans le cas où je me trouve, il vaut mieux faire une alternance d'un an en M2 plutôt que de tenter une césure selon vous ?
J'aimerais savoir aussi si les entreprises gardent en CDI les apprentis qu'ils ont ou c'est le contraire, l'alternance ne débouché pas sur un CDI généralement ? Quelle est la tendance ?

n°4780490
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 05-06-2015 à 13:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le but de l'alternance pour une entreprise, c'est d'embaucher l'alternant en CDD au minimum et en CDI dans la plupart des cas.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°4780607
Meurtri
Posté le 05-06-2015 à 21:19:15  profilanswer
 

Mais j'ai l'impression que de plus en plus d'entreprises "profitent" de l'alternance c'est-à-dire qu'une fois le contrat d'alternance fini, il n'y a pas d'embauche

n°4780900
Meurtri
Posté le 07-06-2015 à 13:33:58  profilanswer
 

Juste comme ça, vous savez si l'ITESCIA est une bonne école ou pas ?

n°4780901
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-06-2015 à 13:41:53  profilanswer
 

Si tu es pris au M2 en alternance, pourquoi est-ce que la césure t'intéresse encore ? L'alternance ne te donnera pas assez d'expérience tu penses ?


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4780915
Meurtri
Posté le 07-06-2015 à 14:32:05  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Si tu es pris au M2 en alternance, pourquoi est-ce que la césure t'intéresse encore ? L'alternance ne te donnera pas assez d'expérience tu penses ?


Oui c'est ça sachant que ce sera un M2 en alternance donc ma dernière année d'étude. Je n'ai que 5 mois d'expérience en contrôle de gestion pour le moment, ce qui est peu.
J'ai aussi dû mal à trouver une entreprise d'accueil comme je l'ai dit précédemment...

 

J'ai peur en faite de galérer à trouver un emploi à l'issue de mes études, car l'alternance ne garantit pas une embauche après...


Message édité par Meurtri le 07-06-2015 à 14:33:02
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 14:32:05  profilanswer
 

n°4781439
Meurtri
Posté le 09-06-2015 à 13:10:51  profilanswer
 

D'autres avis concernant mon cas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dilemme avec SciencesPo ParisDilemme SSII / Grande banque
Dilemme Alternance : LESIEUR&DIESTER Groupe ou LVMH Filiale ?Dilemme entre 2 organismes pour formation TSRIT
Choix entre formations d'école de commerce .. (Dilemme)dilemme Orientation entre master finance
peut être un dilemmeDilemme: Changer de SSII ou non ?
Dilemme face au risque financier d'accepter une missionM2 GRH - Dilemme entre 2 formations !
Plus de sujets relatifs à : Dilemme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR