Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dilemme entre 2 organismes pour formation TSRIT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme entre 2 organismes pour formation TSRIT

n°4347852
karibou3si​x
Posté le 08-07-2013 à 13:37:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un dilemme concernant la formation de niveau III (bac+2) de Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications (TSRIT).
 
J'ai passé les test AFPA et j'ai une place pour commencer la formation TSRIT à Champ/Marne le 19/08/2013 jusqu'au 23/05/2014 d'une durée de 1400 heures.
 
Je suis également allé à M2iFormation situé dans le 12ème arrondissement à Paris et suis éligible pour une formation là bas qui se déroulerait du 14/10/2013 au 25/04/2014 pour 900 heures
 
Je réside moi même à deux pas de M2iFormation et à 15km de Champ sur marne, le différentiel d’investissement en temps et en argent sur ces 2 formations est vraiment conséquent.
 
A tout points de vue j'aurais apparemment intérêt à choisir M2iFormation d'abord à titre personnel pas de navigo zone 4 à acheter, pas de repas à financer à l'extérieur, pas 2h de transport journalier, et l'intégralité de la formation serait éventuellement financée par un Opca alors que la formation Afpa nécessiterait que j'en finance une semaine de ma poche, c'est à dire 500E tout de même.
 
Les locaux et l'infrastructure M2i sont neufs ceux de l'afpa je ne peux pas encore en juger mais les locaux dans lesquels j'ai passé les test étaient quelque peu old school.
 
Objectivement le choix semble clair mais j'hésite de peur de m'aiguiller sur une formation médiocre au lieu d'une formation sérieuse.
 
La différence principale se situe donc dans la durée de la formation en elle même, 6 mois chez M2i pour 900 heures, 9 mois chez l'afpa pour 1400 heures, est ce que ces 500 heures de différences changent véritablement la donne ou est ce que la certification professionnelle est la même et qu'on a droit à 2 approches rythmiques différentes mais pas de fossé qualitatif significatif entre ces 2 cursus ?
 
La personne chez M2i soutient que l'afpa laisse beaucoup d'heures en autonomie à ses étudiants en les facturant comme des heures devant un formateur et que du coup ça impose le temps d'approfondir des connaissances pour ceux qui sont suffisamment doués et motivés à le faire mais que ce genre de chose est possible également chez soi et n'a pas besoin d'être facturé pour faire atteindre la certification professionnelle.
 
La personne de M2i laisse aussi entendre que l'afpa risque fort de fonctionner en virtualisation là ou M2i serait équipé du matériel Cisco effectif, il y aurait un taux de réussite chez M2i de 80% à l'examen, mais tout ça c'est du blabla de vendeur j'en ai bien conscience.
 
Je cherche l'opinion éclairée de personnes ayant suivis cette formation TSRIT à l'afpa ou ailleurs de façon à prendre la meilleure décision possible, merci de me consacrer quelques minutes si vous le pouvez.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 13:37:38  profilanswer
 

n°4361369
quimportel​enom
Posté le 16-07-2013 à 16:44:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
bonjour à toi,
je suis à peu près dans la même situation. Je voudrais passer le diplôme de "développeur logiciel" (Certification de niv. III). Je suis en CSP, donc rien à payer. J'hésite entre les formations AFPA ou encore CNAM.  
En cherchant sur goole, j'ai rien trouvé sur la "réputation" de M2i. J'ai rendez vous jeudi matin pour un premier contact, mais je doute qu'on puisse m'apporter de substantiels renseignements. Sauf un peut être.  
L'afpa et la cnam propose un stade "de fin d'études", je saurai jeudi s'il y en a un à m2i.
Néanmoins, l'afpa est tout de même reconnu. Dans mon entourage, toutes les personnes (seulement trois) à avoir trouver un emploi dans le secteur dans lequel il avait suivi la formation. Une n'était pas particulièrement une flèche (mon ancienne RH).

n°4384630
formateurx
Posté le 30-07-2013 à 15:47:27  profilanswer
 

bonjour a vous deux
 
je pense que le mieux ce serai de vous déplacer au campus de l'afpa de champs sur marne et discuter avec les stagiaires qui sont actuellement en formation.
 
vous pourrez vous faire une idée, sur la façon d'enseigner à l'afpa (la pédagogie de l'Afpa n'est pas de l’assistanat mais au contraire rendre les gens le plus autonome possible).  
Ça ne serre a rien d'avoir un formateur qui parle des heures pour ne rien dire, en moyenne c'est cours le matin et TPs l'après midi.
le formateur est dispo pour vous aidez en cas de problème.
 
Concernant le matériel pour TSRIT , les stagiaires travaillent avec du vrai matériel CISCO, il faut savoir que les formateurs de Champs sur marne forment les instructeur et des etudiants dans le cursus Cisco Network Academy.
 
La virtualisation est une compétence nécessaire, dans toutes les entreprises d'aujourd'hui il y a de la virtualisation.
 
concernant les locaux ils sont très vieux !!! Mais ce qui est important est ce l'apparence du site ou acquèrir de réelle compétence et trouver un job !!!
 
Maintenant cette formation est difficile et courte en même temps ce qui oblige de travailler en dehors des heures de formation si l'on veut etre sur de trouvez un job a la fin .
 
j'espère que ce message vous aideras dans votre choix. la durée de form
 
amicalement
 
 
 
 
 
 
 
 

karibou3six a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai un dilemme concernant la formation de niveau III (bac+2) de Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications (TSRIT).
 
J'ai passé les test AFPA et j'ai une place pour commencer la formation TSRIT à Champ/Marne le 19/08/2013 jusqu'au 23/05/2014 d'une durée de 1400 heures.
 
Je suis également allé à M2iFormation situé dans le 12ème arrondissement à Paris et suis éligible pour une formation là bas qui se déroulerait du 14/10/2013 au 25/04/2014 pour 900 heures
 
Je réside moi même à deux pas de M2iFormation et à 15km de Champ sur marne, le différentiel d’investissement en temps et en argent sur ces 2 formations est vraiment conséquent.
 
A tout points de vue j'aurais apparemment intérêt à choisir M2iFormation d'abord à titre personnel pas de navigo zone 4 à acheter, pas de repas à financer à l'extérieur, pas 2h de transport journalier, et l'intégralité de la formation serait éventuellement financée par un Opca alors que la formation Afpa nécessiterait que j'en finance une semaine de ma poche, c'est à dire 500E tout de même.
 
Les locaux et l'infrastructure M2i sont neufs ceux de l'afpa je ne peux pas encore en juger mais les locaux dans lesquels j'ai passé les test étaient quelque peu old school.
 
Objectivement le choix semble clair mais j'hésite de peur de m'aiguiller sur une formation médiocre au lieu d'une formation sérieuse.
 
La différence principale se situe donc dans la durée de la formation en elle même, 6 mois chez M2i pour 900 heures, 9 mois chez l'afpa pour 1400 heures, est ce que ces 500 heures de différences changent véritablement la donne ou est ce que la certification professionnelle est la même et qu'on a droit à 2 approches rythmiques différentes mais pas de fossé qualitatif significatif entre ces 2 cursus ?
 
La personne chez M2i soutient que l'afpa laisse beaucoup d'heures en autonomie à ses étudiants en les facturant comme des heures devant un formateur et que du coup ça impose le temps d'approfondir des connaissances pour ceux qui sont suffisamment doués et motivés à le faire mais que ce genre de chose est possible également chez soi et n'a pas besoin d'être facturé pour faire atteindre la certification professionnelle.
 
La personne de M2i laisse aussi entendre que l'afpa risque fort de fonctionner en virtualisation là ou M2i serait équipé du matériel Cisco effectif, il y aurait un taux de réussite chez M2i de 80% à l'examen, mais tout ça c'est du blabla de vendeur j'en ai bien conscience.
 
Je cherche l'opinion éclairée de personnes ayant suivis cette formation TSRIT à l'afpa ou ailleurs de façon à prendre la meilleure décision possible, merci de me consacrer quelques minutes si vous le pouvez.


n°4384633
formateurx
Posté le 30-07-2013 à 15:48:15  profilanswer
 

durée de formation 1295 heures et non pas 1400heures


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dilemme entre 2 organismes pour formation TSRIT

 

Sujets relatifs
Formation en gestion patrimoineFormation CFA Level 1 (Finance)
FORMATION DE GESTION PATRIMOINEChoix entre formations d'école de commerce .. (Dilemme)
INA Expert - formation "Monteur un métier"Débouchés formation ingénieur en prévention des risques
formation webmarketingdilemme Orientation entre master finance
peut être un dilemmeFormation à distance Mathématiques et bioinformatique
Plus de sujets relatifs à : Dilemme entre 2 organismes pour formation TSRIT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR