Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dilemme : MIPI à l'UMPC ou DEGEAD à Dauphine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme : MIPI à l'UMPC ou DEGEAD à Dauphine ?

n°4781880
spriz
Posté le 10-06-2015 à 19:19:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en terminale S et j'ai été admis en L1 Portail MIPI de l'Université Pierre et Marie Curie via APB et en DEGEAD à l'Université Paris Dauphine hors APB, je dois choisir entre les deux avant samedi 13.
 
Bon c'est évident, je choisis entre sciences et éco ... Sauf que je n'ai pas de préférences, pas d'idée de métier particulière et que ce sont deux très bonnes formations. Je suis bof dans les matières littéraires et bon en anglais. En première, je n'avais pas trop de mal en maths (14-15-17) et physique (16-12-16) mais en terminale j'ai vraiment arrêté de travailler (M:17-11-10; P:15-9-7).
 
L'idée de devenir Ingénieur ou faire un métier en rapport avec les sciences me plaît mais je ne sais pas si je serai capable de faire les études adéquates. Les matières en éco PEUVENT me plaire mais là encore je ne suis pas sûr.
 
Je cherche surtout une licence qui me permet de m'ouvrir beaucoup d'opportunités. Je parle pour la suite mais aussi les admissions parallèles, échanges à l'étranger, stages, etc...)
 
Je ne sais pas si je serai capable de supporter une lourde charge mais là je n'ai plus le choix et je dois me décider.
 
Comment est l'ambiance à Dauphine ? A l'UPMC ? L'emploi du temps ? La charge de travail ?
 
J'ai pas trop le temps de parcourir tous les forums et de rencontrer des étudiants donc je poste ici  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 19:19:32  profilanswer
 

n°4781882
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-06-2015 à 19:23:44  profilanswer
 

spriz a écrit :

Salut,