Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Finance Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 1 Finance Dauphine

n°4648782
achourre
Posté le 05-06-2014 à 19:27:26  profilanswer
 

Ce topic est consacré aux étudiants extérieurs souhaitant intégrer Dauphine en master 1 Finance, je l'ai crée car c'est un sujet complètement oublié par les forums qui ne parlent que des M2 alors qu'intégrer leurs M1 n'est pas donné.
 
D'après ce que j'ai pu voir il y a un peu plus de milles applications pour une cinquantaines de place au final (secrétariat Dauphine).
 
Il y a une première sélection sur dossier puis ensuite une seconde lettre de motivation (pourquoi la finance, pourquoi ce cursus) vous sera demandé si vous avez été retenue puis enfin l'entretien.
 
Je me suis demandé comment serais organisé l'entretien, j'ai pensé que ça serait de manière plutôt classique du genre présentez vous, pourquoi ce cursus... Mais je n'ai rien eu de tout cela, peut être c'est le fait d'avoir du le passer par skype et d'avoir eu non pas le jury classique mais seulement un professeur... de comptabilité ( :sweat: ) chargé de m'évaluer..
 
Donc premier conseil bossé et préparé TRES bien le cours du professeur en charge de vous faire passer l'entretien si vous le savez MÊME si vous n'aviez pas eu l'occasion de l'étudier auparavant..  
 
J'ai eu droit seulement à des questions techniques sur la comptabilité...  A la base je postule pour le parcours asset management, j'avais eu l'occasion de prendre de l'avance et d'étudier la corporate finance et la finance de marché avec une année erasmus en Angleterre (et aussi la comptabilité plus poussé sous les normes IAS et non pas IFRS  :sarcastic: ..). Je m'étais donc bien préparé sur des sujets qui pourraient tombés "au cas ou" (gestion de portefeuille..) bien que des questions techniques furent peu probables au niveau du M1 mais je me suis pris deux bonnes claques.
 
Ma question de culture générale allait encore, j'ai eu "quel est la demande de crédit de la part des entreprises en Europe dans l'état de la conjoncture actuel" et aussi quel est le M3 de la masse monétaire.
 
Et une seule question pour prouvez ma motivation "pourquoi vous".  
 
Voilà en bref !  
 
A vous de faire partager la manière dont s'est passé votre entretien, surtout si il ne s'est pas fait pas par le biais de skype.
 
Les résultats seront disponible dès la semaine prochaine normalement.. :??:  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 19:27:26  profilanswer
 

n°4649191
brian town
Posté le 06-06-2014 à 13:11:47  profilanswer
 

slt,
 
alors moi aussi j'ai été convoqué à l'entretien et je suis allé sur place à dauphine (pas comme toi sur skype) et figure toi que c'était bien plus light que toi à savoir:  
présentez-vous,  
pourquoi ce m1  
avez-vous des questions au revoir
soit 5 min et ça pour tout le monde
 
après je lui demande s'il avait besoin de mes relevés de notes et il me dit non tout est sur l'application concernant mon dossier mais que pour certaine personnes suite à un bug informatique il fallait tout reprendre
 
je considère qu'il s'agit là d'une drôle de séléction surtout pour un établissement renommé comme dauphine
 
petite question: comment tu sais qu'il y a un cinquantaine de places? :)


Message édité par brian town le 06-06-2014 à 13:14:15
n°4649411
scotty92
Posté le 06-06-2014 à 19:08:44  profilanswer
 

Pareil que toi brian !  
 
 
Étrange cette sélection ...

n°4649419
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 06-06-2014 à 19:14:52  profilanswer
 

c'est pas bizarre  
c'est juste qu'ils te prennent surtout pour tes notes  
ils y a des grandes écoles d'ingés qui prennent juste sur dossier meme pas d'entretiens par exemple

n°4649956
flammekuch​e
Posté le 08-06-2014 à 10:37:53  profilanswer
 

Hello guys  :bounce:  
 
J'ai également passé l'entretien du M1 Finance mercredi dernier (si certains étaient convoqués à 13h30, qu'ils se manifestent [:jakes:1])
 
Premières infos :  
- 1200 candidatures
- 120 admissibles  
- 50 admis
 
Cette sélection est drastique en soi, ça fait du 1 place pour 24 candidats.. Mais bon  :o  
 
 
Concernant l'entretien, j'étais face à un enseignant-chercheur de l'université et uniquement lui, ce que je considère comme trop léger pour la sélection à Dauphine. Dans toutes les écoles de commerce les candidats sont face à deux voire trois membres de jury. Or Dauphine se veut (se dit) être du calibre des grandes écoles, l'entretien devrait donc être évalué par 2 personnes au minimum. Bref  :o  
 
Déroulement de l'entretien (10 minutes par personne) :
- Présentez-vous sur le plan académique uniquement (en clair, résumez votre parcours)
- Pourquoi la finance ?  
- Pourquoi un M1 Finance ?
- Pourquoi Dauphine ?
- Et s'ensuit un dialogue avec l'enseignant..  [:damienm:4]  
 
Rien de bien méchant en soi, mais c'était assez ennuyant puisque le mec (celui que j'ai eu en tout cas) n'était pas très souriant..  
 
 
En bref, c'est bête mais cet entretien ne m'a pas donné envie d'étudier à Dauphine  :o


Message édité par flammekuche le 08-06-2014 à 16:08:45
n°4650335
scotty92
Posté le 09-06-2014 à 12:02:43  profilanswer
 

Merci pour tes infos,
 
Même sentiment que toi, j'ai plus trop envie d'y étudier..
Et sinon tu sais quand on a la réponse d'admission ?

n°4652401
flammekuch​e
Posté le 12-06-2014 à 22:49:23  profilanswer
 

Vous avez eu vos résultats ?
 
Je suis admis sur liste d'attente perso.  

n°4652466
brian town
Posté le 13-06-2014 à 09:42:11  profilanswer
 

j'ai été admis et maintenant se pose la question de quelles matières choisir?
des conseils pour bien valider!!!

 

merci!!!


Message édité par brian town le 13-06-2014 à 09:42:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Finance Dauphine

 

Sujets relatifs
Master 2 Banque et Finance Sorbonne ou Master Banque 224 Dauphine?Master finance USA ou master dauphine?
Master 2 Dauphine finance islamiqueMaster MIAGE - Informatique pour la Finance Dauphine !!!
Présentation du master 224 Banque et Finance - DauphineChoix entre Master actuariat Dauphine et Master in Finance Chicago
liste d'attente du master 224 banque et finance à dauphineDauphine Master 2 Finance de Marché - DEADLINE CONF. & PRES. ce SOIR
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤ 
Plus de sujets relatifs à : Master 1 Finance Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR