Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Devenir prof en prépa ?

n°3685280
Snape
Posté le 27-01-2012 à 23:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Apple Jack a écrit :

Mon père est prof en prépa math sup math spé en dernière année dans un établissement privé depuis un bail. Donc même si je ne suis pas concerné directement, je peux quand même te donner une certaine idée du parcours qu'il a eu.
 
Concernant ses études, il a tout fait à l'université, c'est simple il a presque toujours été major de promo, il est titulaire du CAPES, de l'agrégation interne et de l'agrégation externe (major là également).
 
D'après les témoignages que j'ai eu, c'est un excellent professeur dans le sens pédagogique du terme; c'est à dire qu'il arrive à "faire aimer les math" à ses élèves en plus d'avoir un excellent niveau, ce qui me parait un peu abstrait étant plutôt gestionnaire dans l'âme (J'ai peu d'affinité avec les math scientifique).
 
Niveau condition de travail, en terme de salaire c'est assez variables en fonction de tes colles, tu touches entre 6k & 10k en fin de carrière. Niveau vacances c'est du gavage puisque tu commences en Septembre puis tu bosses jusqu'à Mars grosso-modo (bref tu t'arrêtes un peu avant les concours de tes élèves), tu as très peu d'heures de cours (sans compter les colles) et tu as toutes les vacances scolaires mais parcontre je le voyais souvent corriger ses copies (une 50aine) jusqu'à tard dans la nuit assez régulièrement.
 
Le petit plus, c'est la joie que tu éprouves quand tes élèves décroche Central Paris, Mines Pont & co...
 
Néanmoins même si son parcours semble "parfait" dans l'ensemble, je sais que pour certains prof c'est vraiment très difficile, les places sont très chères et l'offre n'est pas énorme (puisque souvent tu aspires à rester à ta place et qu'à ce niveau t'es passionné par ton métier  :D )


 
Merci pour ta réponse :)
 
Est ce que en passant par une école d'ingénieur agro j'aurais la possibilité de faire prof ? Enfin des chances de réussir le capes et l'agreg ? Car j'hésite encore... Désolé si ma question est débile, car je n'ai aucune idée du parcours à suivre :/

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 23:37:21  profilanswer
 

n°3685522
Totoche17
Posté le 28-01-2012 à 11:04:19  profilanswer
 


Une école d'ingé ne prépare absolument pas aux concours du capes ou agreg.
 

n°3685779
henri-alex​andre
Posté le 28-01-2012 à 16:44:58  profilanswer
 

Snape a écrit :


 
Merci pour ta réponse :)
 
Est ce que en passant par une école d'ingénieur agro j'aurais la possibilité de faire prof ? Enfin des chances de réussir le capes et l'agreg ? Car j'hésite encore... Désolé si ma question est débile, car je n'ai aucune idée du parcours à suivre :/


Dans l'absolu, en passant par une école d'agro, tu as la possibilité de devenir prof. Mais.....
 

Totoche17 a écrit :


Une école d'ingé ne prépare absolument pas aux concours du capes ou agreg.


 
D'ailleurs, je ne comprends pas trop ta logique : faire une école d'ingé agro "pour voir" avant de te décider ? Ddonc faire 5 ans d'études "d'abord pour voir" ?  
Sinon, après un maths sup et spé te donneront forcément une base intéressante pour préparer ensuite éventuellement un Capes de maths. Sinon, après agro, tu pourras probablement préparer d'autres Capes (bio ? autre ?).

n°3686104
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 28-01-2012 à 20:01:30  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Attention, il y a des Normaliens flemmards  :o Quand ils étaient en prépa, ils n'étaient pas flemmards mais après, et surtout après l'agrégation, il y en a qui sont ... moins dynamiques  :)


 
Plus on passe de concours, plus le cerveau se ramolit  :D ; ça doit être ça  [:power600]


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prepa MPSIPrépa HEC ou Licence Eco finance ?
Dossier Terminale ES pour prépa ECEgrandes ecoles de commerce ( top five ) ; prepa ou admission parralele
Quel etablissement? Prepa ECEchangement de la prépa à la fac
Tenter une prépa ?Prépa HEC
Devenir prof de maths en lycée : prépa, fac, magistère, ens,agreg...?devenir prof de math après une prépa
Plus de sujets relatifs à : Devenir prof en prépa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR