Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir prof en prépa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Devenir prof en prépa ?

n°3669381
Snape
Posté le 17-01-2012 à 17:26:29  profilanswer
 

Hello !
 
 
Voilà depuis pas mal de temps je me pose des questions sur mon orientation.
Être prof (de bio) m'a toujours tenté un peu, mais disons que le salaire ne me plaisait pas plus que ça.
Puis j'ai pensé à l'enseignement en prépa (qui gagne plus, et qui est aussi beaucoup plus difficile d'accès je suppose)
 
Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment accéder à ce métier !
Par quelle voie faut t-il passer ? Combien d'années d'études ? (Sur certain forum j'ai lu qu'il fallait avoir un doctorat...?)
 
 
Ps : Je suis actuellement en L1 de Bio à la fac. (Ne sachant pas vraiment quoi faire l'année dernière  :( )
 
 
Merci à ceux qui m’aideront :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 17:26:29  profilanswer
 

n°3669387
gnocch
Posté le 17-01-2012 à 17:29:06  profilanswer
 

De ce que je sais, faut passer l'agrégation et finir dans les premiers. Autant dire que c'est chaud.
 
Par contre, un prof agrégé qui commence au lycée peut surement finir en prépa avec l'expérience et en se débrouillant bien.


Message édité par gnocch le 17-01-2012 à 17:29:42
n°3669476
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-01-2012 à 18:28:28  profilanswer
 

Pour être prof en prépa, en gros faut être bien classé à l'agrégation (sachant que tu seras en concurrence avec des gars des ENS Cachan, Ulm, Lyon) puis faire une thèse.


---------------
tada tada tada
n°3669506
Snape
Posté le 17-01-2012 à 18:43:48  profilanswer
 

Ok je vois... En gros c'est un peu mort !

n°3669513
mouacmoua1​2
Posté le 17-01-2012 à 18:49:38  profilanswer
 

tebidoor a écrit :