Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études en BANQUE FINANCE: kel formation choisir ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

études en BANQUE FINANCE: kel formation choisir ?????

n°552207
sophie974
Posté le 22-12-2005 à 06:32:59  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis actuellement en 2e année d'éco-gestion et j'aimerai continuer ds le domaine de la finance, banque...
 
- Mais le prob c qu'il y tellement de formations qui existent dans ce domaine que je ne c pas koi choisir. Et surtout, cela dépend de la réputation des universités : Paris 1 ? Dauphine ?
 
- Autre question, en faisant une MSG, est-il possible de travailler dans la finance ensuite ?
 
- Je crois qu'avec la réforme LMD, l'IUP banque finance de Paris 1 n'existe plus. Dommage ! Ca m'auré bien plu. Savez-vous si la formation qui la remplace est d'aussi bonne qualité ? Parce que je crois que à la place, ils ont mis une licence de je c plus koi. Or, une licence normale et un IUP n'ont pas la même formation professionnalisante puisqu'en IUP, il y a des stages obligatoires.  
 
Eclairez-moi svp !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 06:32:59  profilanswer
 

n°552290
soso21
Posté le 22-12-2005 à 12:44:02  profilanswer
 

Si tu veux faire de la finance, privilégie Dauphine à Paris1. Tu peux entrer en licence de gestion (ancienne 1ère année de MSG) et faire un master à Dauphine. Ca me parait être la meilleure voie avec ton DEUG éco-gestion. Tu peux même tenter le master finance et stratégie de sciences po après la licence de gestion ou alors une grande école de commerce.

n°552552
sophie974
Posté le 22-12-2005 à 19:06:27  profilanswer
 

soso21 a écrit :