Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Développeur foncier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développeur foncier

n°4009222
robbery
Posté le 03-09-2012 à 20:23:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai vraiment du mal à trouver des infos sur le sujet alors je fais un topic.

 

Auriez-vous des infos à me faire partager concernant ce métier passionnant en promotion immobilière : activitées, charge de travail, pression, salaire, évolutions possible, cursus scolaire, recrutement ..

 


Merci !


Message édité par robbery le 03-09-2012 à 20:25:06
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 20:23:55  profilanswer
 

n°4017023
robbery
Posté le 10-09-2012 à 13:25:56  profilanswer
 

Pas de réponse ?!

n°4086978
Pilounight
Posté le 18-11-2012 à 22:45:21  profilanswer
 

robbery a écrit :

Pas de réponse ?!


Bonjour,
 
En résumé, c'est un métier où le relationnel est très important. Il s'agit pour le compte d'un groupe immobilier (promoteur) de rechercher des terrains en vue d'y réaliser une opération. Il faut nouer un véritable réseau d'apporteurs d'affaires (notaires, architectes, agents immobiliers) et s'informer régulièrement auprès des collectivités locales. Ensuite, il faut connaître les règles d'urbanisme et s'informer quant aux projets réalisables sur les terrains prospectés puis après étude, faire une offre au propriétaire du foncier. C'est une activité très concurrentielle, la rareté du foncier étant assez marquée, il faut vraiment pouvoir se démener pour faire signer un propriétaire. C'est un métier assez pressant mais motivant je pense, et des horaires très variables selon les RDVs pris. Bcp de travail sur la route, à rechercher les meilleures opportunités. Salaire, c'est tjrs difficile dans le secteur de l'immobilier car tous les groupes fonctionnent différemment mais disons environ 25K pour un débutant avec un variable assez motivant en plus (selon le nombre d'affaires concrétisées) et jusqu'à peut-être 40K pour un responsable de développement. Evolution, je viens d'en parler c'est devenir responsable du développement voire ensuite responsable d'agence (après tu as des évolutions connexes comme responsable de programme ou des missions dans le lotissement, l'aménagement...au sein d'une même agence). Le cursus scolaire je dirai une formation commerciale combinée à une formation d'urbanisme ou immobilière en toute logique, maintenant l'expérience et les réseaux primes donc de l'alternance si l'occasion se présente et le plus tôt possible. J'espère avoir répondu (je précise que je ne suis pas développeur foncier mais je travaille pour un promoteur).

n°4086985
Terox
Posté le 18-11-2012 à 22:50:02  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Développeur foncier

 

Sujets relatifs
Freelance - Développeur / Intégrateur Java / GED H/F - ParisRecherche développeur web motivé pour projet !
[CDI / STAGE][75002] Développeur web PHP Cms et/ou FrameworksFreelance - Développeur / Intégrateur Java/J2EE H/F - Paris
[Stage / Alternance] Développeur PHP-MySQL, Jeux sur Internet, Paris[CDD/CDI] Développeur ASP.NET
Développeur Web PHP[CDI] (75) Développeur GUI / Action Script 35-42K€
AFPA formation de Développeur LogicielSTAGE/ALTERNANCE - Développeur LAMP chez MesDiscussions.Net
Plus de sujets relatifs à : Développeur foncier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR