Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Explication d'un texte de philosophie (intro , développement , conclu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication d'un texte de philosophie (intro , développement , conclu)

n°4075962
Norh
Posté le 09-11-2012 à 21:51:52  profilanswer
 

Aidez moi SVP : suite a des problème financier de mes parents , je suis commencer les cours en retard , je suis en terminale ES , et le prof nous a donner un Devoir de maison . Le pb c'est que je n'arrive pas a m en sortir en explication de texte . Aidez moi a faire l introduction , le développement et la conclusion du texte de Claude Levi-Strauss , Race et histoire (1952) , Gallimard ,<<Folio Essais>> p19 21 . Ce texte commence par << L'attitude la plus ancienne ..... ou une <<apparition>>.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 21:51:52  profilanswer
 

n°4076059
Norh
Posté le 09-11-2012 à 23:21:59  profilanswer
 

Voici le texte :L'attitude la plus ancienne, et qui repose sans doute sur des fondements psychologiques solides puisqu'elle tend à réapparaître chez chacun de nous quand nous sommes placés dans une situation inattendue, consiste à répudier purement et simplement les formes culturelles : morales, religieuses, sociales, esthétiques, qui sont les plus éloignées de celles auxquelles nous nous identifions. « Habitudes de sauvages », « cela n'est pas de chez nous », « on ne devrait pas permettre cela », etc., autant de réactions grossières qui traduisent ce même frisson, cette même répulsion, en présence de manières de vivre, de croire ou de penser qui nous sont étrangères.