Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Explication d'un texte de philosophie (intro , développement , conclu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication d'un texte de philosophie (intro , développement , conclu)

n°4075962
Norh
Posté le 09-11-2012 à 21:51:52  profilanswer
 

Aidez moi SVP : suite a des problème financier de mes parents , je suis commencer les cours en retard , je suis en terminale ES , et le prof nous a donner un Devoir de maison . Le pb c'est que je n'arrive pas a m en sortir en explication de texte . Aidez moi a faire l introduction , le développement et la conclusion du texte de Claude Levi-Strauss , Race et histoire (1952) , Gallimard ,<<Folio Essais>> p19 21 . Ce texte commence par << L'attitude la plus ancienne ..... ou une <<apparition>>.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 21:51:52  profilanswer
 

n°4076059
Norh
Posté le 09-11-2012 à 23:21:59  profilanswer
 

Voici le texte :L'attitude la plus ancienne, et qui repose sans doute sur des fondements psychologiques solides puisqu'elle tend à réapparaître chez chacun de nous quand nous sommes placés dans une situation inattendue, consiste à répudier purement et simplement les formes culturelles : morales, religieuses, sociales, esthétiques, qui sont les plus éloignées de celles auxquelles nous nous identifions. « Habitudes de sauvages », « cela n'est pas de chez nous », « on ne devrait pas permettre cela », etc., autant de réactions grossières qui traduisent ce même frisson, cette même répulsion, en présence de manières de vivre, de croire ou de penser qui nous sont étrangères.
On sait, en effet, que la notion d’humanité, englobant, sans distinctions de race ou de civilisation, toutes les formes de l’espèce humaine, est d’appari tion fort tardive et d’expansion limitée. Là même où elle semble avoir atteint son plus haut développement, il n’est nullement certain - l’histoire récente le prouve - qu’elle soit établie à l’abri des équivoques ou des régressions. Mais, pour de vastes fractions de l’es pèce humaine et pendant des dizaines de millénaires, cette notion paraît être totalement absente. L’humanité cesse aux frontières de la tribu, du groupe linguistique, parfois même du village; à tel point qu’un grand nombre de populations dites primitives se désignent d’un nom qui signifie les « hommes » (ou parfois - dirons-nous avec plus de discrétion - les « bons », les « excellents », les « complets »), impliquant ainsi que les autres tribus, groupes ou villages ne participent pas des vertus - ou même de la nature - humaines, mais sont tout au plus com posés de « mauvais », de « méchants », de « singes de terre » ou « d’ceufs de pou ». On va souvent jusqu’à priver l’étranger de ce dernier degré de réalité en en faisant un « fantôme » ou une « apparition »

n°4076066
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 23:25:43  answer
 

Tu crois vraiment que l'on va faire tes devoirs parce que tu nous aura sorti une excuse surement bidon ? :o


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 23:26:06
n°4076072
Norh
Posté le 09-11-2012 à 23:28:03  profilanswer
 

Désole pour toi mais jne vs demande pas de l faire mais de m aider . Et tte façon bidon ou pas jnte force pas a croire . Donc garde plutôt tes discours blessants et stupides pour toi . Merci

n°4076077
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 23:29:13  answer
 

Commence par parler correctement français si tu veux y arriver. Ne pas parler en langage SMS est une marque de respect. Commence par ça avant d'en demander aux autres. :o

 

EDIT : Sans compter les bonjour, le s'il vous plait etc complètement absent :o


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 23:44:02
n°4076122
Norh
Posté le 09-11-2012 à 23:39:17  profilanswer
 

Je te considère pas en tant que "autre" donc garde tes commentaires . Et pour parler de respect tu es très mal placer . Bref si tu n'as rien pour m'aider concernant mon sujet , tu peux disposer et ne plus raconter n importe quoi .

n°4076135
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 23:42:27  answer
 

Bienvenu sur HFR [:jeanpierre decombres:4]


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 23:43:03
n°4076148
Norh
Posté le 09-11-2012 à 23:45:02  profilanswer
 

Ok ok . Alors tu m'aides ou pas?

n°4076177
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 23:50:20  answer
 

Bien entendu [:enyg:3]

 

=> http://www.laissemoichercherca.com [...] hilosophie


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 23:53:51
n°4076288
Norh
Posté le 10-11-2012 à 00:45:09  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Explication d'un texte de philosophie (intro , développement , conclu)

 

Sujets relatifs
[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement Industriel C++recherche stagiaire développement python/django
[CDI] [67] Ingénieur Etudes et Développement .Net C#[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement PHP 5 HTML 5
Le développement des petites écoles de commerce{Pourvu} [CDI] CTO et développement web, $60k-$100k/an
Stage Intégration / DéveloppementRecherche ingénieur de développement CATIA V6/V5 CAA
[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE GWT confirmé 
Plus de sujets relatifs à : Explication d'un texte de philosophie (intro , développement , conclu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR