Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DEUG eco-gestion ou école commerce postbac

n°456026
reeciz
Posté le 27-07-2005 à 19:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan celui qui mene aux iseg, c'est prism.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 19:33:32  profilanswer

n°456035
garyquies
Posté le 27-07-2005 à 19:50:00  profilanswer

Alors en deug éco-g à Dauphine, on fait de la compta générale en 1ère année et de la compta analytique en 2è année... et il me semble qu'il y a de la compta en 1ère année à la sorbonne...

Et ce n'est pas du chauvinisme de dire qu'à Paris il y a des facs meilleures qu'en Province... d'ailleurs dans mon précédent message je disais bien que la Sorbonne c'était pas ce qu'il y avait de mieux. Mais qu'on ne me dise pas qu'il existe une fac d'éco-gestion où le niveau est plus élevé qu'à Dauphine.

n°456038
FiisK
Posté le 27-07-2005 à 19:54:39  profilanswer

J'ai seul le resultat du concours passerelle pour les autres ils t'envoient une lettre pour te dire si tu es admis ou recalé
passerelle : 75eme

n°456099
kartoff
Posté le 27-07-2005 à 21:12:55  profilanswer

reeciz a écrit :

nan celui qui mene aux iseg, c'est prism.

Mea Culpa  :jap:

n°456178
FiisK
Posté le 27-07-2005 à 22:16:31  profilanswer

Drjekill je relate mon expeience apres qu tu me crois ou pas cela m'importe guère.
si tu n'arrive pas a comprendre ce que j'ecris ce n'est pas forcement de ma faute (ne soit pas etonné si t'as pas ton BAC pour reprendre ta formule).
pour repondre a ta question, oui j'ai été stupide de passer ces concours (relis plus haut pour la 'difficulté similaire" ), a chaque concours on me fesait croire a une séléction impitoyable ... apres quand tu vois le niveau des concours ... (Rien qu'en étant billingue anglais ils te prennent c'est bien simple).
Bref pour conclure voici mon point de vue :
Quitte a faire une Ecole de com soit autant passer par des prépas soit tenter une admission parrallele, je connais beaucoup de chefs d'entreprise qui fuient les ecoles post-bac et je parle par experience

n°456205
FiisK
Posté le 27-07-2005 à 22:38:28  profilanswer

Merci de ce rappel mais bon les ayant passés je pense savoir ce que c'est ...
Je ne comprend pas en quoi le concours Tremplin est difficile comme tu le dit les ecrits sont faciles, c'est sur apres pour les oraux si tu n'est pas capable d'aligner 3mots d'anglais t'es fouttu, étant bilingue je n'ai donc pas eu de probleme a ce niveau la, mis a part l'anglais, l'entretient dit "cinq a cinq" est tout aussi fatal, il a pour but de definir la clareté et l'ouverture d'exprit de l'etudiant et il faut vraiement s'attendre a toutes les questions (j'ai été etonné lorsequ'il ma demander de me donner 3 qualités et 3 defauts), mais bon avec un minimum de tchatche tu le passe sans soucis

n°456246
FiisK
Posté le 27-07-2005 à 23:11:12  profilanswer

J'ai effectivement été pris  Reims mais habitant Lyon ca me faisait trop loin et c'est effectivement une bonne ecole (top 9 @ Management Magazine - Février 2005). Mais je prefere tenter HEC ou le cas écheant l'EM Lyon (la je pesne me faire refouler et c'est la que ca m'interressera).
Quand aux 1000€ t'est généreux avec les frais de déplacement ca m'a couter beaucoup plus pour ces 4 concours :s

n°456284
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 27-07-2005 à 23:56:14  profilanswer

Citation :

J'ai effectivement été pris  Reims

J'en déduis que tu n'as pas eu Rouen, qui d'ailleurs est plus dure que Reims en Tremplin (moins de pklaces offertes).

C'est donc pas si facile que ça.

C'est aussi à ça qui faut penser lors d'un concours : à la limite on s'en fout que les épreuves écrites, voire orales soit "dures" ou "faciles", ce qui importe c'est de toler les autres et de te placer le mieux possible !  
Je trouve perso que l'écrit de Tremplin 1 esyt pas très impressionnant, mais quand tu te dis que tu as 230 places pour 1682 candidats (chiffres 2004), et surtout que 55 places à Reims et... 25 à Rouen ! Je veux bien admettre que dans les 1682, y a un certains nombre de pas bons et de glandus qui s'amènent finger in the nose, mais tu trouves aussi des gars qui ont un bon niveau, et à qui tu devras mettre la paté pour être reçu.

n°456300
FiisK
Posté le 28-07-2005 à 00:21:47  profilanswer

Superdari celle de Rouen est cotée une place devant, jy aurais été pris cela n'aurait rien changé ...

n°456429
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 28-07-2005 à 09:47:47  profilanswer

Ce qui change quand même c'est qu'on a pas n'importe qu'elle école recutant à BAC+2 comme on veut.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 09:47:47  profilanswer

n°456619
zippo94
Posté le 28-07-2005 à 11:24:18  profilanswer

Bon moi j'ai qu'un truc à dire : OUBLIEZ LES ECOLES DE COMMERCES POST BAC!!!!!!!!!!!!! :non:  
CE SONT DES ORGANISMES MALHONNETES, :kaola:  qui mantent déliberement sur leur plaquettes, qui font payer des sommes exorbitantes pour une formation proche de la nullité...
J'irai même plus loin en qualofiant ces formation de dangereuses, car les diplômé ne sont pas du tout apte a travailler dans certains secteurs (je parle surtout pour la finance).

Je modère quand même mon discours, si on veut monter sa boite, ou être commercial, les écoles post bac fournissent une formation assez concrete à ce niveau. Mais de la a claquer 150 000 Frs, voir plus pour ca...  

Ayez des couilles, allez a la fac et faites Eco-G + MSG, voir un Master aprés, c'est gratuit, et la formation et ABSOLUMENT INCOMPARABLE!!!  :jap:  

Je pense que bcp me donnerons raison
Si vous voulez travailler dans un grand groupe, que vous avez de l'ambition et que vous ne voulez pas plafonner à 35 K€ par an, il n'y a que de les 8/10 premières (HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC, ROUEN, NANTES, REIMS, LILLE, GRENOBLE), ou des formations de fac type Master Dauphine ou Magistère Dauphine, Assas, Sorbonne (et encore pour ces dernières, une 6ème année en MBA ou MS en Grandes Ecole est souhaitée...)

Voila... Je suis pas méchant, je veux juste éviter que les gens se fasse avoir par les plaquettes des écoles, vraiment bien faites, il faut le reconaitre...

n°456622
zippo94
Posté le 28-07-2005 à 11:26:20  profilanswer

et désolé pour les fautes d'orthographe  :pt1cable:  je ne me suis pas relu et ca venait du coeur...

n°456691
kartoff
Posté le 28-07-2005 à 12:51:40  profilanswer

C'était le petit troll de la journée   :wahoo:

n°913157
nicki lars​on
Posté le 12-12-2006 à 03:17:57  profilanswer

zippo94 a écrit :

Bon moi j'ai qu'un truc à dire : OUBLIEZ LES ECOLES DE COMMERCES POST BAC!!!!!!!!!!!!! :non:  
CE SONT DES ORGANISMES MALHONNETES, :kaola:  qui mantent déliberement sur leur plaquettes, qui font payer des sommes exorbitantes pour une formation proche de la nullité...
J'irai même plus loin en qualofiant ces formation de dangereuses, car les diplômé ne sont pas du tout apte a travailler dans certains secteurs (je parle surtout pour la finance).

Je modère quand même mon discours, si on veut monter sa boite, ou être commercial, les écoles post bac fournissent une formation assez concrete à ce niveau. Mais de la a claquer 150 000 Frs, voir plus pour ca...  

Ayez des couilles, allez a la fac et faites Eco-G + MSG, voir un Master aprés, c'est gratuit, et la formation et ABSOLUMENT INCOMPARABLE!!!  :jap:  

Je pense que bcp me donnerons raison
Si vous voulez travailler dans un grand groupe, que vous avez de l'ambition et que vous ne voulez pas plafonner à 35 K€ par an, il n'y a que de les 8/10 premières (HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC, ROUEN, NANTES, REIMS, LILLE, GRENOBLE), ou des formations de fac type Master Dauphine ou Magistère Dauphine, Assas, Sorbonne (et encore pour ces dernières, une 6ème année en MBA ou MS en Grandes Ecole est souhaitée...)

Voila... Je suis pas méchant, je veux juste éviter que les gens se fasse avoir par les plaquettes des écoles, vraiment bien faites, il faut le reconaitre...

j'ai fais le MASTER ESG Marketing Publicité
et je bosse à TBWA en chef de produit marketing.
je gagne 4000 euros brut
je suis tres content.

merci.

n°913521
syllger
Posté le 12-12-2006 à 19:52:10  profilanswer

moué...

n°949399
syllger
Posté le 01-02-2007 à 15:45:49  profilanswer

up

n°965550
laurie24
Posté le 21-02-2007 à 17:13:58  profilanswer

bonjour. j'hésite entre faire une prépa économique ou faire un deug économie gestion. j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller? merci d'avance.

n°989923
chibani
Posté le 18-03-2007 à 09:28:45  profilanswer

[quotemsg=390607,26,272107]
1. Effectivement, l’ESSCA et IESEG recrutent après le bac et délivrent le grade master. Mea culpa, mea maxima culpa ! Je voulais dire que l’ESG était la seule école parisienne recrutant après le bac et délivrant le grade master. En plus, j’ai précisé que c’était à partir de la rentrée prochaine.Quant à l’avantage d’une école de commerce parisienne sur celles de province, je  préfère ne pas m’aventurer dans un nouveau débat, totalement objectif d’ailleurs, avec toi…
quotemsg]

Pour info, l'EBS-Paris vient d'obtenir l'accréditation et le visa pour délivrer son diplome de M2 en 5 ans a partir de l'année 2007-2008.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apres un bac ES, DEUG MIAS?Ecole d'ingénieur Informatique - Programmation (dilême)
L'ENSMN , ou "comment faire attention en choisissant votre école ..."INSA : Changer d'école entre cycle prépa et spé
nombre d'heures de cours en 1ère année de deug de chimieInfos BTS informatique de gestion
Ecole d'ingénieurRecherche école pour bac pro MRIM
[recherche stage sud ouest] en reseau ou/et gestion de projetQue vaut l'école d'ingénieur du cesi ?
Plus de sujets relatifs à : DEUG eco-gestion ou école commerce postbac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)