zippo94 a écrit :
Bon moi j'ai qu'un truc à dire : OUBLIEZ LES ECOLES DE COMMERCES POST BAC!!!!!!!!!!!!! CE SONT DES ORGANISMES MALHONNETES, qui mantent déliberement sur leur plaquettes, qui font payer des sommes exorbitantes pour une formation proche de la nullité...
J'irai même plus loin en qualofiant ces formation de dangereuses, car les diplômé ne sont pas du tout apte a travailler dans certains secteurs (je parle surtout pour la finance).
Je modère quand même mon discours, si on veut monter sa boite, ou être commercial, les écoles post bac fournissent une formation assez concrete à ce niveau. Mais de la a claquer 150 000 Frs, voir plus pour ca... Ayez des couilles, allez a la fac et faites Eco-G + MSG, voir un Master aprés, c'est gratuit, et la formation et ABSOLUMENT INCOMPARABLE!!! Je pense que bcp me donnerons raison
Si vous voulez travailler dans un grand groupe, que vous avez de l'ambition et que vous ne voulez pas plafonner à 35 K par an, il n'y a que de les 8/10 premières (HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC, ROUEN, NANTES, REIMS, LILLE, GRENOBLE), ou des formations de fac type Master Dauphine ou Magistère Dauphine, Assas, Sorbonne (et encore pour ces dernières, une 6ème année en MBA ou MS en Grandes Ecole est souhaitée...)
Voila... Je suis pas méchant, je veux juste éviter que les gens se fasse avoir par les plaquettes des écoles, vraiment bien faites, il faut le reconaitre...
|