Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

bi-deug droit/anglais

n°936775
netoile
Posté le 16-01-2007 à 01:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour tout ce qui concerne Essex, là je ne sais pas trop quoi vous dire! On en entend jamais parler, on ne sait même pas combien ils sont exactement à être partis. On sait juste qu'il n'y en a pas beaucoup, et qu'il revienne au bout de 2 ans!
 
Pour continuer la LV2, je ne sais pas si c'est possible, mais même si ça l'était, je pense pas que tu aies trop le temps pour ça!Ca te rajoute des heures de cours et des heures de travail personnel, et crois moi il y en a déjà assez comme ça!
 
Sinon, non il n'y a pas de test oral. Une fois que l'on a réussi le test écrit, on est admis et c'est tout!
Voila!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 01:16:55  profilanswer
 

n°941734
Krapouillo​te
Posté le 23-01-2007 à 10:06:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ce n'est pas possible (malheureusement) de faire une deuxième langue pendant ce diplôme : d'une part parce que ce n'est pas prévu, et d'autre part, parce que ce serait difficile niveau emploi du temps : il y a quand même presque 30h de cours par semaine, plus tout le boulot à côté... Rajouter ne serait-ce que deux heures de LV2 serait déjà énorme.
Mais pour les plus courageux et ceux qui ne veulent pas perdre leur LV2, il y a toujours moyen de s'arranger : vous pouvez regarder quand vous avez un trou: voir si à cette heure là y a pas un cours de grammaire ou de littérature ou autre dans votre LV2 et si oui, aller trouver le prof et lui expliquer que vous aimeriez participer à son cours : comme ça ne doit pas courir les rues les étudiants qui font ça, je pense que le prof serait plutôt flatté et que ça ne le dérangerait pas outre mesure.
 
Pour Essex, on ne peut pas choisir d'y aller. C'est seulement si on fait un excellent score au test, et ça on ne le sait pas avant que Nanterre nous contacte. Donc miser là-dessus est assez hasardeux, surtout si on ne veut absolument pas rester à Nanterre pendant 4 ans...
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

n°941790
vonbondie
Posté le 23-01-2007 à 11:48:02  profilanswer
 

Je suis en MBDE, c'est a dire 4ème année du bi-deug, partir à Essex ne présente aucun intérêt particulier, c'est l'année à l'étranger, 5ème année, qui est intéressante, plus formatrice. Et si tu veux absolument partir à Essex, tu pourras le faire en 5ème année, mais la encore, je connais assez bien la Grande-Bretagne, et Essex n'a pas grand intérêt! Vous me direz, c'est toujours mieux que Nanterre, ce qui est pas faux mais n'oubliez pas que même si le cadre est dégeulasse, à chier, tout ce que vous voulez, le corps professoral, pour ce qui est de ce double diplôme, est plus que bon.
Pour ce qui est de continuer la LV2, c'est possible je l'ai fait, j'ai obtenu une licence LLCE en même temps, ce n'est qu'une question d'organisation et les profs de langue sont souvent très cool et si tu ne peux assister à leur cours, suffit juste de leur expliquer et il te prépare des polys.  
Mais fait ça au niveau du Deug, car à partir de la 3ème année, les séminaires commencent, ce qui fait que tu as tout de même 40h de cours par semaine plus le boulot des TD à faireet les profs sont tout de même très exigeant. Moi qui a toujours été un peu branleur pour ce qui est du taf, j'ai dû fermer ma gueule et me mettre à bosser parce que sinon tu prends du retard extrêmement rapidement.
Autre Chose?

n°941858
netoile
Posté le 23-01-2007 à 13:30:07  profilanswer
 

40 heures de cours  :ouch: ! J'ai déjà du mal à m'en sortir avec mes pauvres 26 heures de cours! Moi non plus j'ai jamais vraiment bossé, juste le minimum et ça suffisait toujours largement, et c'est vrai que cette année ça me fait bizarre lol!
 
Pour la 5ème année à l'étranger, justement. Je trouve ça bizarre et assez mal foutu qu'on ne puisse pas partir avant. Ou plutôt qu'on puisse, mais que tu perdes une année de cours, car ton année à l'etrznger n'est pas validée à Nanterre. Est-ce que ça vaut le coup de partir un an par soi-même, par exemple après la licence? Car j'ai vraiment envie de partir à l'étranger, mais attendre 4 ans minimum (je suis qu'en 1ère année, et je peux tjrs redoubler :( ), je trouve ça beaucoup.
 
Tu comptes partir où l'année prochaine? Je crois qu'il ya un système de classement, non?

n°941925
vonbondie
Posté le 23-01-2007 à 14:38:27  profilanswer
 

Sache tout d'abord que les 40h de cours ce n'est pas toute les semaines et en second lieu cela t'apportes beaucoup car on a tout de même la chance d'avoir des enseignants anglo-saxons qui se déplacent pour une semaine et apportes avec eux une autre manière d'étudier, beaucoup moins théorique qu'en France, et une ouverture internationale que les autres n'auront jamais. Quand j'entends des abrutis dire qu'il n'y a pas tant de différence entre le deug et le bi-deug et que nous avons moins de cours de droit français qu'eux, ce qui est vrai, mais il faut ne tout de même pas oublier que ses cours ne sont pas des fondamentaux et que, de plus, nous nous dirigeons tout de même plus vers des études internationales, alors la philosophie du droit aux XVIIIème siècle, on s'en bat un peu les couilles mais si ils veulent croire que cela leur sera utile plus tard, laissons les dans leur petit monde.
Je ne vais pas de faire le discours du vieux qui a tout vu, mais moi j'ai besoin qu'un cours m'intéresse pour m'y investir, et le travail à la fac, ça s'apprend, c'est à toi de bouger ton cul parce que personne va t'aider, à part quelques très bon chargés de TD. Je ne suis vraiment pas un exemple, mais j'ai toujours fait ce qu'il fallait, je n'assiste pas vraiment aux amphis, parce que je trouve cela long et pas très intéressant, à part la encore certains enseignants passionnants, Mr Carcasonne pour n'en citer qu'un, mais je me débrouille pour avoir le cours et je travaille surtout avec des manuels.
Le fait est que l'on a pas besoin de partir avant parce que justement la moitié de nos cours sont enseignés à la manière anglo-saxone, et tu trompes en disant que ton année n'est validée à nanterre puisqu'elle fait partie intégrante de ton cursus.
Et oui, il y a un classement, pour ceux qui veulent partir, mais il ne compte réellement que pour ceux qui veulent aller aux USA, en Angleterre ou au Canada, après tu peux aussi décider d'être un peu différente (je présume que tu es une jeune fille, si ce n'est pas les cas, excuse moi!) et de partir en Australie, Nouvelle-Zélande ou Inde, j'ai opté pour ce dernier choix mais la c'est à moi de me débrouiller, aucune aide de Nanterre. Vu que justement je ne suis pas très bien classé dans le classement et que je n'ai pas les moyens de me payer une année aux USA par ex, et que la seul condition réelle soit d'étudier le "Common Law", et bien une année en Inde me paraît plus stimulante!
Tu dois être en train de réviser tes partiels, c'est quoi ton premier et ça tombe quand?  

n°941948
FRACTAL
Posté le 23-01-2007 à 15:13:03  profilanswer
 

ouais je dois etre un abruti je trouve que ça a une utilité tous ces cours "secondaires", j'ai l'impression d'avoir un poil de culture juridique avec ça
Et il n'y a pas que de la philo du droit (que j'ai fait un semestre d'ailleurs) mais en matières non fondamentale j'ai vu du droit administratif des biens, droit fiscal cette année, finance publique, compta...
Au deuxième semestre j'aurai le choix entre droit des assurances, immobilier ou procédures d'exécutions par exemple.
 
mais bon c'est sur que pour l'international ça te servira pas à grand chose

n°941978
cheveuxlon​gs
SNK since 1992
Posté le 23-01-2007 à 15:36:21  profilanswer
 

"A l'impossible nul n'est tenu, sauf les droit langues"
 
Citation de mon prof en suretés en maîtrise de droit des aff

n°941982
vonbondie
Posté le 23-01-2007 à 15:42:38  profilanswer
 

D'un cela ne s'adressait pas directement à toi, et évidemment cela t'apporte "un poil de culture juridique" mais de deux, en référence à la pratique juridique, à part te servir pour faire bien dans une dissertation, plus tard et essaie de voir un peu plus loin, excuse moi si je pense plus au long terme qu'à court terme, cela ne sert strictement à rien, à moins de vouloir devenir enseignant et c'est le genre de choses que tu peux très bien comprendre en lisant un livre. Et depuis quand nous n'étudions pas le droit fiscal et les finances publiques, quand je parlais de matières "secondaires", je ne faisais pas référence au terme utilisé par l'université pour distinguer les blocs mais pour bien faire la différence, et ne me dis pas le contraire, entre tout de même certaine matière qui ont indéniablement un intérêt plus pratique que d'autres. De plus notre cursus s'ouvre tout de même plus au droit international qui se fonde plus sur le régime du droit anglo-saxon que celui du droit français mais cela ne nous empêche pas d'étudier le droit des contrats spéciaux ou le droit du travail par exemple. Et pour finir le terme "abruti" s'adressait à une certaine catégorie de gens qui me tiennent un discours de vieux conservateur franchouillard que j'ai maintes fois entendu, mainteneant si tu te sens visé, je n'y peux rien! Mais je ne pense pas que tu fasses parti de cette catégorie alors arrête avec ton sarcasme de débutant.

n°942013
FRACTAL
Posté le 23-01-2007 à 16:13:54  profilanswer
 

ba jsais pas deja je voyais le concours d'avocat qui se profile, je te dirais si avoir fait tout ça m'a aidé ou pas
 
et pour les matières secondaires, je compare à l'enseignement des bi deug droit/eco que je connais vu que j'y suis passé (pas longtemps) mais pour eux l'enseignement en droit se limitait aux 2 fondas par semestre, ça peut etre limite

n°942046
vonbondie
Posté le 23-01-2007 à 16:47:28  profilanswer
 

Droit éco, peut-être, je n'en sais rien, n'y suis pas passé! Mais si cela se limite aux 2 fonda par semestre, en effet cela ne sert pas à grand chose ms je t'assure que notre enseignement juridique français est assez conséquent! Maintenant pour la préparation au CRFPA, bien que cela ne constitue pas le gros du travail, il peut et surtout pour le grand oral avoir des questions portant sur la culture juridique du type quel est l'actuel garde des sceaux ou expliquez ce terme mais ce sont plus des questions d'actualité qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 16:47:28  profilanswer
 

n°942122
netoile
Posté le 23-01-2007 à 18:05:20  profilanswer
 

Lorsque je parlais de l'année à l'étranger qui n'était pas validée, je parlais d'une année Erasmus classique en 3ème année par exemple. On m'a toujours dit à Nanterre que partir en Erasmus ne servait à rien car cela ne te validait pas ton année, et que tu devais la recommencer à Nanterre de toute façon.  
Si je suis pressée d'aller à l'étranger, c'est d'abord pour être réellement bilingue (j'ai beau faire des progrès, je ne parle pas encore anglais couramment et c'est quand même assez gênant dans certains cours), et ensuite, c'est pour réellement m'imprégner de la culture du pays. Pour moi le pays en question, c'est l'Angleterre. Même si tu trouves pas ça original, c'est pas de ma faute, ça a toujours été le cas, j'ai toujours voulu y vivre. Et en allant à Nanterre, justement je pensais que le bi deug m'aiderait à passer un an là bas le plus rapidement pôssible, sans attendre la 5ème année.
 
J'ai aussi été confronté aux gens qui pensent que le bi deug ne sert à rien, et ça a tendance aussi à m'enerver  :fou:  :pt1cable: ! Je ne pense pas que j'aurais fais juste du droit français, et comme toi je ne vois pas trop l'interêt des matières comme la théorie du droit (ni l'éco d'ailleurs, mais ça malheureusement meme en bideug on n'y echappe pas :sweat: )
 
Sinon oui là je suis en période de révision. J'ai déjà eu tous mes partiels d'anglais, et pour le droit français ça commence jeudi  :sweat:  avec introduction aux institutions politiques (dt constit en gros).


Message édité par netoile le 23-01-2007 à 18:05:59
n°942617
Kerri
Posté le 24-01-2007 à 07:08:30  profilanswer
 

Citation :

. On m'a toujours dit à Nanterre que partir en Erasmus ne servait à rien car cela ne te validait pas ton année, et que tu devais la recommencer à Nanterre de toute façon.

qui ça? en tout cas pas Mme Frison qui est la prof d'anglais responsable du bi-deug


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°942665
Krapouillo​te
Posté le 24-01-2007 à 10:14:28  profilanswer
 

Eh bien, y a du monde de Nanterre ici...
 
Pour info : l'autre jour, j'étais avec des gens qui ont demandé à Frison si on pouvait partir à la L3 à l'étranger, et cette chère Dame a catégoriquement nié en disant que les bi-deug, ça part en M2, point final.
 
Et effectivement, tu ne peux pas, je crois, partie une année, revenir en France, et passer dans l'année suivante.
 
D'autre part, si tu veux vraiment découvrir la langue, pas besoin de t'embêter à partir en Erasmus : comme on a quasimment 4 mois de vacances à la fin des partiels, pourquoi ne pas partir à Londres, en y trouvant un petit boulot, et rester là-bas deux-trois mois : crois-moi, tu apprendras tout aussi bien l'anglais et aussi tu seras immergée dans la culture britannique...
 
 
Ensuite pour ceux qui pensent que le bi-deug ne sert à rien, c'est les gens qui sont inquiets par rapport à leur avenir, et qui se demandent, à raison, si ce diplôme est bien reconnu au moment de l'embauche. Je pense qu'il y a encore pas mal de boulot à faire sur la promotion du diplôme ET sur l'information des étudiants qui font ce diplôme et qui n'ont encore aucune idée, pour la majorité, de où ça peut les mener.

n°942762
Kerri
Posté le 24-01-2007 à 13:11:27  profilanswer
 

euh moi je ne suis pas en bi-deug, mais en droit pur, et Mme Frison m'a dit qu'on pouvait partir 1 an en erasmus, tout en validant l'année, je pensait que c'était pareil pour les bi.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°943119
netoile
Posté le 24-01-2007 à 18:47:32  profilanswer
 

Oui je parlais bien de Mme Frison. Elle nous a dit lors d'une réunion ou il y avait des L3 et des M1 (était-ce la même que la tienne?) que partir en Erasmus en L3 ne servait à rien.
 
J4ai bien pensé à me trouver un job en Angleterre pendant les vacances d'été, mais c'est tellement compliqué : job non garanti, logement, assurance, compte bancaire là-bas... Bref à s'y intaller pour deux mois, autant y aller pour l'année entière!
Est-ce que quelqu'un sait quand finissent les exams de juin pour les bideug? C'était quelle date l'année dernière?
 
C'est vrai qu'il y a très peu d'informations sur le bi deug. Je suis personnellement tombée dessus un peu par hasard, et j'ai passé des heures à chercher sur internet et un peu partout ce que je pouvais trouver dessus, et ça n'avait pas donné grand chose! Donc un peu plus de publicité et d'informations auprès des élèves ne ferait pas de mal!

n°943140
FRACTAL
Posté le 24-01-2007 à 19:05:47  profilanswer
 

j'ai un pote qui est parti 2 mois, il a trouvé un travail en 2-3 jours (non déclaré donc pas de problème d'ouverture de compte etc) , ensuite une collocation en une semaine je crois
 
c'est sur faut avoir le courage de partir à l'arrache comme ça, mais ça peut marcher

n°943176
Krapouillo​te
Posté le 24-01-2007 à 19:35:21  profilanswer
 

non je n'ai pas pu assister à cette réunion, vu que, comme d'hab à Nanterre, on a été prévenus une demi heure avant... :sarcastic:  
 
Sinon pour les exams, l'année dernière on a fini ceux de droit vers le 6-7 juin.

n°943332
netoile
Posté le 24-01-2007 à 21:48:23  profilanswer
 

Oui mais partir toute seule dans une autre ville, c'est déjà ce que je fais cette année! Je ne suis qu'une pauvre provinciale débarquée à Paris pour ses études et qui se paument encore dans les couloirs du métro :whistle:  Bon là j'exaggère un peu quand même! Ca dépend peut etre aussi de la région dans laquelle on part, et de la chance qu'on a. Si j'hésite tant, c'est parce que j'ai eu beaucoup d'avis négatifs sur des gens qui on tenté l'expérience!
Mais je ne pense pas que ce soit trop le sujet ici!  

n°944877
vonbondie
Posté le 26-01-2007 à 23:57:18  profilanswer
 

En fait, c'est juste Mme Frison qui ne veut pas que l'on parte à l'étranger car en théorie rien ne t'empêche de le faire mais comme c'est elle qui tient les renes de ce cursus et bien elle décide de faire un peu ce qu'elle veut! Ta solution, comme d'autres ont pu te le dire, c'est de partir cet été, Londres, Dublin, Birmingham sont des villes accueillantes dans lesquelles, quand on est un tout petit peu débrouillard, on peut trouver logement et boulot ou stage, ces derniers n'étant souvent pas rémunéré, assez facilement, c.a.d en 2,3 jours, mais tu peux aussi préparer ton séjour à l'avance tranquillement de chez toi, beaucoup d'informations circulent sur internet, des associations voire l'ambassade. Et l'Angleterre, c'est extremement bien, c'est juste que je connais assez bien et par conséquent, pour mon année à l'étranger je préfère découvrir un nouveau pays!

n°948284
Kerri
Posté le 31-01-2007 à 12:58:38  profilanswer
 

heu, à votre avis, je suis en droit pur, si je pars l'an prochain en erasmus en irlande, c'est possible d'intégrer le MBDE?
Je demanderais à Mme Frison quand je la trouverais.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°948308
Krapouillo​te
Posté le 31-01-2007 à 13:32:04  profilanswer
 

Non je ne pense pas, partir à l'étranger ne te donne pas accès au diplôme.
 
L'accès au diplôme est obligatoirement soumis au test d'entrée. En plus tu ne peux pas te réorienter du droit pu vers du droit/langue car tu aurais trop de choses à rattraper

n°956380
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 10-02-2007 à 19:10:48  profilanswer
 

Au sujet du fait que les bi deug "zapperaient" tous les cours accessoires par rapport aux deugs normaux et y perdraient donc beaucoup en culture générale, il est bon de rappeller (en ce qui concerne le 1er semestre en tout cas) il n'y a qu'une seule matière en moins (l'option: c est adire psychosociologie ou vie economique ou histoire) et une matière qu'on passe uniquement en examen final...  
 
Je ne pense pas que ca réduise incroyablement la culture gé d'avoir 1 matière en moins par rapport à tous les autres cours en plus...
 
 
 
Tous savoir sur le Bi-deug Droit/anglais (désormais: Droit français / Droit anglo-américain):
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1175_1.htm


Message édité par Daks1 le 11-02-2007 à 20:30:48
n°972946
mymy29
Posté le 28-02-2007 à 23:41:25  profilanswer
 

slt!! je suis en TES et je voudrais faire un bideug droit/ Anglais mé g regardé les tests d années précédentes c pa du tt mon nivo. je fé anflais renforcé dc g qd méme un nivo convenable mé je ne suis pa non plus bilingue et g limpression kil fo lêtre pe y étre accepté. Dc je v qd même tenté le concours. Ca sera ma première note en dessous 0 ac les pts négatifs ca fé bizarre. Du coup si je le rate je c pa koi faire je me demande sil fo ke jaille en droit et ke jabandonne cette idée ou sil fo ke jaille en lea ou llec bien ke lé débouché soient très restreints et en fet ke jabandonne a la fin de la première année pr faire droit anglais. Mais g peur car si je suis a nouvo pas accepté joré fé une année pr rien et je né pas envie de mengagé pdt 5 ans ds lea ou llce. Ou alors je prend juste droit et je retente le concours ac de maigres chances puiskil ny a pas denseignement danglais en droit. c je c pa koi fére g besoin de conseil parce ke personne ds ma famille né calé nivo études et dc jme retrouve un peu perdue. En plus je c pa tro si on a droit baandonner ses études au bout dun an pr changer de voix, si ladministation accepte. dc aidez moi!

n°972998
T3mp3sT
Posté le 01-03-2007 à 00:16:02  profilanswer
 

Ce conseil ne tient qu'à moi, mais tu devrais peut-être réecrire ton post. Ca pique un peu les yeux...

n°978178
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 00:03:23  answer
 

Très bonne expérience je ne le regrette pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 23:19:55
n°978958
gorges
Posté le 06-03-2007 à 21:24:10  profilanswer
 


 
Tu as peut-etre des offres dans des cabinets, mais ca ne t'empeche pas de faire un effort pour ecrire un francais correct...

n°1006411
pitchounet​te211
Posté le 04-04-2007 à 22:53:32  profilanswer
 

slt, moi j'ai passé le bi deug droit-anglais le 24 mars à Nanterre, je l'ai eu mais je dois reconnaitre que le texte était assez dur, pourtant je suis en ES spé anglais et je suis le meilleur en anglais : ya pas a chier ce concours est très difficile (au premier abord).
 
Un textede 2 pages, avec des phrases en gras, (moi c'était sur des militaires americains en Irak ki avaient descendu des civils irakiens innocents et devaients justifier de leurs actes devant un congrès a Washington) et ensuite 20 questions sur le texte et 20 questions de grammaire en 1heure.
 
Les questiosn de compréhension sont tres differentes des dst : les phrases en gras ds le texte doivent etre confirmées a travers 4 propositions; le pb c'est que elles se ressemblent toutes, que c'est illisible car ils n'ont pas sauté de lignes et que le temps imparti est vraiment court
L'important :  ne pas s'eterniser sur la compréhension précise du texte, il faut le survoler pour comprendre globalement de quoi il s'agit (5-7 min max) pour avoir du temps a la fin pour les questiosn de compréhension
 
Réponses correctes +2 Incorrectes -1 Non répondues 0
Autant dire qu'il vaut mieux ne rien cocher que de cocher des conneries
Seulement si on ne coche qu'aux réponses dont on est sur on ne répond a rien, alors faut faire des choix
 
Moi je vous conseille de passer directement a la partie grammaire qui est faisable si on a bien révisé les notiosn essentielles, notiosn qui n'entrent cependant pas ds le programme de terminale(il faut donc faire tous les annales du concours Acces, gratuit à télecharge sur le web, c'est un TRES BON ENTRAINEMENT!! et acheter aussi un livre de grammaire anglaise niveau supérieur, préference collection Ellipses)
Moi pour la grammaire j'y ai passé 2 semaines
 
Ensuite les questions sur le texte faut avoir du vocabulaire, savoir répérer les phrases dont la syntaxe est douteuse ou incorrecte et speeder, franchement c'est dur pk le stress et le manque de temps annhilent les capacités
En plus on voit des mecs sortir au bout de 25 min, on doute de soi, et à la sortie tout le monde pense avoir foiré
Au final c'est faisable mais bon faut avoir des bonnes bases en anglais et ne pas perdre ses moyens
Par ailleurs toutes les questions ne sont pas notées avec la meme pondération donc meme si vous avez foiré plein de questions ca ne veut rein dire: moi ma prof m' acorrigé et je n'ai eu que 37 sur 80 en comptant toutes les questiosn avec un meme coefficient..
 
Seul hic : il ya 1500 élèves qui se présentent et seulement 10 % l'obtiennent
Mais franchement essayez si vous vous demerdez bien en anglais pk c'est carrément faisable si vous travaillez la grammaire avant(fo vraiment miser sur la grammaire, n'essayez pas d'apprendre un max de vocabulaire avant, vous trouverez tj plein de mots que vous ne comprendrez pas c'est normal c'est pour vs destabiliser)
Y'en a plein qui arrive completement a l'arrache, ss avoir ouvert un bouquin, yen a ki ont un niveau assez faible mais qui essaient pour faire comme les autres et puis ds les 1500 il y a les bi droit éco qui ne sont aps comptés ds les 150 donc ca peut carrément le faire: je suis LOIN d'etre bilingue et je l'ai eu alors inscrivez vous, c'est gratuit et si vous travaillez YA TROP MOYEN DE L'AVOIR
 
Il faut aussi oublier les conneries qu'on raconte au lycée sur les histoires de quotas : il faudrait rendre sa copie le plus vite possible car apres un certain nombre de copies satisfaisantes le jury ne regardent plus les autres : c'est des conneries, il s'agit d'un examen corrigé par une machine avec un lentille électronique, j'ai meme demandé a un responsable ensuite, alors prenez l'heure complète!
 
Bon courage, si vous entrainez sur le site d'Acces, vous l'aurez surement comme moi!  
 
^^
 o
 
ps: dsl pour le message un peu exhaustif..
 

n°1006500
veutallera​Essex
Posté le 05-04-2007 à 01:20:42  profilanswer
 

vonbondie a écrit :

Je suis en MBDE, c'est a dire 4ème année du bi-deug, partir à Essex ne présente aucun intérêt particulier, c'est l'année à l'étranger, 5ème année, qui est intéressante, plus formatrice. Et si tu veux absolument partir à Essex, tu pourras le faire en 5ème année, mais la encore, je connais assez bien la Grande-Bretagne, et Essex n'a pas grand intérêt! Vous me direz, c'est toujours mieux que Nanterre, ce qui est pas faux mais n'oubliez pas que même si le cadre est dégeulasse, à chier, tout ce que vous voulez, le corps professoral, pour ce qui est de ce double diplôme, est plus que bon.
Pour ce qui est de continuer la LV2, c'est possible je l'ai fait, j'ai obtenu une licence LLCE en même temps, ce n'est qu'une question d'organisation et les profs de langue sont souvent très cool et si tu ne peux assister à leur cours, suffit juste de leur expliquer et il te prépare des polys.  
Mais fait ça au niveau du Deug, car à partir de la 3ème année, les séminaires commencent, ce qui fait que tu as tout de même 40h de cours par semaine plus le boulot des TD à faireet les profs sont tout de même très exigeant. Moi qui a toujours été un peu branleur pour ce qui est du taf, j'ai dû fermer ma gueule et me mettre à bosser parce que sinon tu prends du retard extrêmement rapidement.
Autre Chose?


Salut Vonbondie ! oui, autre chose ! :) je t'ai envoyé un Message Privé, à propos de lea + bi-deug. Voilà, j'espère que t'as un peu de temps pour me répondre, à bientôt peut-être.

n°1027086
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 19:16:50  answer
 

Bonjour à tous !
Je suis actuellement élève en 1ère, année ou l'on commence à vous presser sur votre orientation professionnelle. J'ai lu tous vos posts, et j'avoue m'emmeler légèrement les pinceaux...C'est pourquoi j'aimerai connaître quel serait, d'après vous, un bon cursus en droit qui me permettrei d'exercer plus tard un métier dans un pays anglophone ? Le bi-deug droit-anglais est une une bonne solution ?  
 
Merci de vos réponses !!

n°1027460
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 23-04-2007 à 01:48:55  profilanswer
 

Salut rockNchic,
 
Si tu veux plus d'information sur le bi-deug droit-anglais (qui s'apelle maintenant bi licence Droit français / Droit anglo-américain) tu trouveras surement ton bonheur ici:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bonne chance, le choix d'une orientation est toujours une décision délicate mais c'est toujours plus simple quand on s'informe bien et (comme tu le fais) en avance!

n°1047344
e_douard
Posté le 11-05-2007 à 22:02:01  profilanswer
 

bonsoir,
 
en voila un ! etudiant a essex, je vais essayer de repondre a quelques questions, et si vous en avez d'autres....
 
combien nous sommes : de 15 a 30 par promo
 
comment venir ; test = entretien de nanterre ou inscriptions UCAS -uniquement sur dossier-(equivalent UK de je ne sais plus comment sa s'appel le site pour les fac ou les prepa...)
 
vodombie, partir en 5 annee c'est bien, mais partir les 2 premieres, avoir un diplome anglais (LLB) et un diplome francais (pour ma promo, on parle encore de maitrise, je ne sais pas ou ils en sont maintenant) permet de partir dans des endroits bcp plus sympa en cinquieme annee... d'autant plus qu'en cinquieme, en tout cas ici tu aura un LLM mais pas un LLB (la difference se rapproche de celle du secretaire medicale et du medecin)
 

n°1050464
veutallera​Essex
Posté le 14-05-2007 à 18:31:36  profilanswer
 

Salut Edouard  
"partir les 2 premieres, permet de partir dans des endroits bcp plus sympa en cinquieme annee... "
J'avais justement appelé une secrétaire du double master de Paris X à ce sujet, elle m'avait dit que partir à Essex ne jouait absolument pas pour l'obtention des meilleures places en M2. Tout dépend uniquement des notes en M1, d'après elle.

n°1050785
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 14-05-2007 à 21:42:26  profilanswer
 

Elle a du dire en L3, parceque les notes en M1 ne comptent pas pour le classement et donc pour les échanges...

n°1050822
secgen
Posté le 15-05-2007 à 04:29:47  profilanswer
 


 

Citation :

j'ai propositions sur propositions de gros cabinets sur 5 pays differents. Pensez vous vraiment que j'aurai eu ces memes offres avec un parcours droit normal? ou meme que j'aurai pu entrer dans un 3e cycle honorable (cad pas a Paris 13 ou 8. je rigole, c'est pour embeter ma soeur qui y etais eleves et qui lit mes posts).


 
Ok, sans vouloir etre indiscret, si tu as des propositions de gros cabinets sur 5 pays differents, pourquoi aller chez cms lefebvre (qui paye vraiment pas tant que ca) ?

n°1054000
veutallera​Essex
Posté le 16-05-2007 à 19:41:55  profilanswer
 

Daks1 a écrit :

Elle a du dire en L3, parceque les notes en M1 ne comptent pas pour le classement et donc pour les échanges...


 
Ah, L3 si tu le dis. Je me souviens plus de ce qu'elle m'avait dit précisément. Mais en tout cas, je suis sûre et certaine qu'elle m'a dit que seules les notes comptent, et que les élèves qui sont allés à Essex ne sont pas avantagés par rapport à ceux qui sont restés à Nanterre, pour le choix d'une université en M2.

n°1054282
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 16-05-2007 à 21:18:33  profilanswer
 

Bah en fait on a eu une reunion où ils nous ont expliqué un peu tout ça et en fait en M1 un classement est établi en prenant en compte les notes de L1 L2 L3.
 
Après il y a une histoire de coefficient ( La L3 compte plus que la L2 qui compte plus que la L1) et aussi une histoire de session (ceux qui ont la session de ratrapage sont désavantagés, ceux qui redoublent sont tres désavantagés)...
 

n°1054459
Krapouillo​te
Posté le 16-05-2007 à 22:01:29  profilanswer
 

Le truc c'est que ceux qui sont allée à Essex sont notés selon le système anglophone : du coup un B chez eux équivaut à un 15 chez nous : c'est là où ils sont avantagés.

n°1058931
e_douard
Posté le 19-05-2007 à 21:16:07  profilanswer
 

il y a en effet ce phenome de notation, mais dans le cadre des M2 sur dossiers (non directement liés au droit HEC, IEP, ou autres Universités (EUA, UE, Asie...)) avoir un LLB et une maitrise, ce n'est pas pareil que d'avoir un diplome avec option.
Etudier deux ans a l'etranger peut aussi permetre d'entré sur les concours parralleles pour les "candidat internationaux" de certaines ecoles.
 
et pour ceux qui denigrent l'echange nanterre essex, s'il a été crée, c'est pour ajouter une valeurs ajoutée a la simple maitrise, il est donc forcement avantageux, sinon il n'y aurait pas de selections pour y entrer.

n°1100376
grouik92
Posté le 10-06-2007 à 17:54:31  profilanswer
 

ssalut tout le monde! Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de la bi-licence droit / anglais à Saint Quentin en Yvelines? Est-ce qu'elle permet d'étudier du droit anglo-américain comme à Nanterre?
Merci

n°1100432
secgen
Posté le 10-06-2007 à 18:17:18  profilanswer
 

grouik92 a écrit :

ssalut tout le monde! Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de la bi-licence droit / anglais à Saint Quentin en Yvelines? Est-ce qu'elle permet d'étudier du droit anglo-américain comme à Nanterre?
Merci


 
ll me semblait que c'etait juste des cours de langue, pas des cours en droit anglo-americain...

n°1101186
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 11-06-2007 à 04:21:35  profilanswer
 

Citation :


ssalut tout le monde! Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de la bi-licence droit / anglais à Saint Quentin en Yvelines? Est-ce qu'elle permet d'étudier du droit anglo-américain comme à Nanterre?
Merci


 
Au contraire de la bi licence (et master) de Nanterre, le cursus de Saint Quentin est plutot axée sur la langue anglaise et la civilisation anglo-américaine...
 
Voici la totalité des enseignements en anglais du cursus de Saint Quentin en Yvelines:
 
Initiation littérature anglo-saxonne - 24h - 3 ECTS
Initiation aux civilisations anglo-saxonnes - 24h - 3 ECTS
Grammaire - 18h - 2 ECTS
Version - 18h - 2 ECTS
Anglais oral - 24h - 2 ECTS
 
Littérature anglo-saxonne - 24h - 3 ECTS
Civilisation anglo-saxonne - 24h - 3 ECTS
Introduction au droit anglo-saxon - 24h - 2 ECTS
Version - 18h - 2 ECTS
Anglais oral : laboratoire et phonétique 2 - 24h - 2 ECTS
 
Littérature américaine - 24h - 3 ECTS
Civilisation britannique - 24h - 3 ECTS
Libertés publiques - domaine anglo-saxon - 24h - 3 ECTS
Version - 18h - 3 ECTS
Thème - 18h - 3 ECTS
Phonologie, compréhension orale, expression TC - 24h - 3 ECTS
 
 
Littérature britannique - 24h - 3 ECTS
Civilisation américaine - 24h - 3 ECTS
Version - 18h - 3 ECTS
Thème - 18h - 3 ECTS
Phonologie, compréhension et expression Anglais oral - 24h - 3 ECTS
Anglais juridique 1 - 24h - 3 ECTS
 
 
Littérature britannique TC - 30h - 3 ECTS
Civilisation américaine - 30h - 3 ECTS
Version - 18h - 3 ECTS
Thème - 18h - 3 ECTS
Langue orale - 18h - 3 ECTS
Anglais juridique 2 (Possibilité de préparer l'International Legal English Certificate) - 24h - 3 ECTS
 
 
Littérature américaine - 30h - 3 ECTS
Civilisation britannique - 30h - 3 ECTS
Version - 18h - 3 ECTS
Langue orale - 18h - 3 ECTS
Thème anglais - 18h - 3 ECTS
 
 
Au contraire les enseignements en anglais de Nanterre:
 
Introduction au Droit Anglais, Terminologie juridique et version spécialisée, Grammaire et thème, Langue orale  
 
Histoire constitutionnelle de la Grande Bretagne (= Droit Constit anglais), Droit et institutions Britanniques, Traduction spécialisée (Version et thème), Langue orale.  
 
Institutions politiques américaines, Langue spécialisée (version, thème, langue orale), Vie politique de la Grande Bretagne, Pouvoirs et minorités aux USA ou Vie politique contemporaine USA/GB ou Fondement de la nation américaine  
 
Introduction au Droit américain, Langue spécialisée, Libertés publiques GB et USA, Construction de l’identité US au 19è siècle ou Amérique contemporaine ou Les noirs-américains  
 
Droit des contrats Anglais, Droit des Trusts, Traduction juridique, Droit constitutionnel et Administratif anglais
 
Property Law (Droit Anglais de la propriété), Company Law (Droit Anglais des sociétés), Traduction juridique, Langue Orale : négociation de contrats  
 
Law of Torts, Traduction Juridique, Droit Commercial Américain, Langue Orale : Débat judiciaire

Corporation Law,
Traduction Juridique, Langue Orale : Débat judiciaire, Intellectual Property ou Labour Law
 
 
 
Comme ça il est plus facile de comparer...


Message édité par Daks1 le 11-06-2007 à 04:22:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test d'anglais PWCDroit du Travail - 13eme mois
Deug MASS et après??correction traduction phrase français vers anglais
3 mots d'anglais..vocabulaire d'anglais
correction en anglaisRésumé anglais
Orientation post-licence de droitbi-deug anglais/droit
Plus de sujets relatifs à : bi-deug droit/anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR