Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour HEC (Tage-Mage/GMAT) Inscription SAI

n°984781
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 12-03-2007 à 20:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'ai passé le TAGE-MAGE et j'ai acheté les 2 bouquins d'Attelan pour m'aider à les préparer.
 
J'peux honnetement t'assurer qu'ils m'ont été super utiles. Faut dire qu'après 6 ans de pharma j'étais un peu rouillé pour tout ce qui est problemes de maths.
Cela dit au final j'ai bien gagné 100 points par rapport à ce que j'aurai probablement fait sans.
 
Ils sont utiles si tu ten sers bien et que tu t'entraines à faire plein d'exos rapidement. Le temps c'est vraiment le facteur limitant dans ce test, parce qu'autrement avec tout le temps que tu veux, je pense que n'importe quel abruti fait au moins 450 points.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 20:31:35  profilanswer
 

n°984786
raccoon3
Posté le 12-03-2007 à 20:34:36  profilanswer
 

Oui j'ai achete 3 bouquins d'Attelan, j'en ai deja fini un. Si je peux me permettre, quel score as tu eu? Combien de temps t'es tu prepares?

n°984806
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 12-03-2007 à 20:55:51  profilanswer
 

j'me rappelle plus bien. 413 je crois. L'important c'est la différence par rapport à la moyenne aussi. (+/-80 points de moins, j'te laisse faire le calcul :D... de l'ordre de 330)
Combien de temps je pourrai pas te le dire comme ça, ça remonte à l'année derniere.
Y'a une chose qui est sûre, plus tu préparera, meilleur sera ton score. Y'a pas de secret. D'autant plus que, comme je l'ai dit, c'est un test de rapidité.
Tu peux maitriser les problemes assez facilement parce que c'est toujours plus ou moins la meme logique. IL doit y'avoir 5-6 différents types, le tout est de voir rapidement quelle logique s'applique à quel probleme.
Perso je me suis fait avoir avec la derniere partie du test, qui était un truc genre logique avec un carré divisé en plusieurs triangles avec des chiffres dedans (il doit y avoir un nom pr ça mais je le connais pas) et un des carrés est vide et il faut deviner quelle chiffre s'applique dedans pr respecter.
 
Un truc aussi : eviter de penser que comme c'est des choix multiples, si la réponse que tu trouves est dans les choix c'est forcément la bonne. Ils sont pas cons, la plupart des réponses possibles sont les réponses que tu trouverais si tu te plantais dans tes calculs ou ta formule... donc il faut se fier uniquement à une réponse dont tu es sûr.
Cela dit il ya aussi certains exercices où tu peux (et dois) éliminer des réponses par logique mais par logique et pas par 'feeling'.
 
Evidemment il ne faut pas éviter une partie parce que quitte à foire celle là ça te fera gagner du temps sur les autres. Ca ne marche pas comme ça. Tu as un temps bien délimité pour chaque partie, et si jamais tu essaye de faire une partie en dehors du temps imparti.... c'est la porte.
 
Je te conseille de faire TOUS les exercices de tage mage qu'il y'a dans les bouquins pour être certain que tu les maitrises bien. Chronometre toi aussi ! Ca aide.


Message édité par Simon DuDuch le 12-03-2007 à 20:58:29
n°984810
raccoon3
Posté le 12-03-2007 à 20:59:43  profilanswer
 

celle des carres c'est l'epreuve de logique spatiale il me semble.
 
Pour ce qui est de la reponse que tu trouves = bonne reponse, je connais ca, j'ai passe le GMAT en janvier et les reponses sont surtout faites pour tromper le malheureux petit etudiant :D
 
J'avoue que le premier bouquin d'Attelan je l'ai pas fais sous chrono parce que j'etais pas dans un environnement qui se pretait a la concentration. Mais pour les 2 autres bouquins et les annales je compte bien me mettre en conditions d'examen!
 
J'ai appris que je serais la seule a passer le TAGE-MAGE dans la salle, donc ben... pas de moyenne pour moi, c'est grave?

n°986490
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 14-03-2007 à 19:53:20  profilanswer
 

Non c'est pas grave ne t'inquiète pas, ils feront la moyenne de toutes les autres personnes qui ont eu le même questionnaire que toi.
 
La concentration c'est vraiment le maitre mot pr le jour de l'exam, ça et aussi : entraine toi , encore et encore, jusqu'à ce que tu mette vraiment peu de temps à repondre...et à ce moment là, réentraine toi encore 1 coup ;)

n°989908
Danteshek
Posté le 18-03-2007 à 07:35:23  profilanswer
 

I can't wait until April 11! SAI is such a strange admissions process...  I know if I get to the interview it will work out fine, just getting there is the problem.
 
Out of curiosity, were there a lot of people against the idea of letting international students come to HEC grande ecole?

n°989910
raccoon3
Posté le 18-03-2007 à 07:42:48  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

Non c'est pas grave ne t'inquiète pas, ils feront la moyenne de toutes les autres personnes qui ont eu le même questionnaire que toi.
 
La concentration c'est vraiment le maitre mot pr le jour de l'exam, ça et aussi : entraine toi , encore et encore, jusqu'à ce que tu mette vraiment peu de temps à repondre...et à ce moment là, réentraine toi encore 1 coup ;)


 
J'ai pas eu le temps de beaucoup bosser sur le tage-mage vu que j'ai des exams a passer. Mon test est le 30 mars donc j'aurais une semaine pour reviser avant le grand jour! J'ai juste eu le temps de faire quelques batteries de test en maths (les une etoile), pour le moment j'arrive a en faire 15 dans les temps, mais bon c'est juste les 1 etoile et j'ai fais 2-3 erreurs (des trucs cons sur certaines questions quand meme  :pfff: ) du coup ben la foi diminue un peu la, mais bon je me dis que je suis pas encore a 100% dans les conditions d'exam. Je crois que la semaine avant le test va etre tres dediee au tage-mage (heureusement que ca tombe sur ma semaine de vacances). Voila, apparemment y a pas masse de monde qui traine sur le forum pour le SAI donc ben je croise les doigts pour meme na! :D
 
Non mais serieux, ca craint mon cas de reviser a fond une semaine avant meme si ca fait 1 mois et demi que je m'entraine petit a petit en faisant les exos Attelan et que je commence a retenir les cubes, tables de multiplication, formules, etc? (histoire de voir a quel point je suis dans la m**** :sweat: )

n°994933
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 22-03-2007 à 23:45:54  profilanswer
 

Mais non ça craint pas du tout ! C'est clair que c'est pas le bac mais c'est pas non plus hyper difficile !
 
Fais en autant que tu peux, après no regrets, au pire tu fais pas un score terrible, au moins t'aurai fait ce que tu pouvais.
 
Bonne merde mec !

n°995086
raccoon3
Posté le 23-03-2007 à 05:07:44  profilanswer
 

Merci lol, en fait je suis une fille, mais franchement un grand merci pour tes conseils et soutien!

n°996133
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 24-03-2007 à 10:29:28  profilanswer
 

Oups ! Alors "bonne merde miss"  :D  
 
Et de rien pour les conseils, j'espère qu'il t'auront été utiles  :jap:


Message édité par Simon DuDuch le 24-03-2007 à 10:29:49
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 10:29:28  profilanswer
 

n°999276
raccoon3
Posté le 28-03-2007 à 00:32:30  profilanswer
 

Bon ben c'est la merde c'est le cas de le dire... Angine blanche depuis samedi, l'angine qui commence a partir et rhume qui lui commence a s'installer, et le 30 je dois passer le test... Qui c'est qui a la semaine de la poisse? :D
 
Evidemment j'ai un peu de mal a reviser, mais j'ai fais un test en condition d'examen aujourd'hui, et j'ai 323... la c'est le drame :roll: j'en fait un autre demain et en attendant je repars sur les petits exos (apparemment le calcul c'est vraiment la merde pour moi, Attelan a l'air plus simple que les annales du FNEGE :/)
 
Quelques conseils de derniere minutes? je suppose que jeudi c'est hors de question que je revise ... :)

n°1002136
raccoon3
Posté le 31-03-2007 à 18:12:23  profilanswer
 

Petite question: j'ai passe le tage-mage hier, savez-vous quand ils envoient les resultats et quand ils determinent les dates des entretiens (si admissibilite il y a).
 
Merci ;)

n°1004316
Danteshek
Posté le 02-04-2007 à 23:11:39  profilanswer
 

on the GMAT you know your results day of....

n°1004396
raccoon3
Posté le 03-04-2007 à 00:12:15  profilanswer
 

the tage mage is not the GMAT (I know how the GMAT works since I took it ;) but thanks anyway ;))

n°1007247
Libanais19​86
Posté le 06-04-2007 à 01:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
La session de Tage mage qui s'est deroulee au liban a eu lieu il y'a 2 semaines, et les resultats sont sortis aujourd'hui. La moyenne de la session n'est pas fameuse, elle est de 286, et mon score est de 405.  
Ce score peut etre considere comme bien, relativement a la moyenne de la session.  
Je crois que si je devais donner un seul conseil, ca serait de vous repeter(comme bcp l'ont deja fait) que le travail est essentiel. en effet, j'ai cumule pas moins de 25 heures a prepare le tagemage. Je ne saurai vous dire a quelle cadence, par ce que c'etait assez instable vu que j'avais des cours en meme temps, mais ca s'est etale sur 2 semaines. Mais il faut y aller a fond, et etre concentre un max.sinon ca sert a rien de preparer. Pour tout vous dire, a la maison chez moi, c'etait circulation interdite, notament quand je passais les tests de la FNEGE, que je conseille vivement de laisser pour la fin des revisions, et de les effectuer DANS LES CONDITIONS du TAGEMAGE.
 
J'aspire comme beaucoup a integrer HEC .. mais bon la concurrence est rude.. Je suis presque sur d'etre admissible a l'oral vu mon score, et malgre mon dossier universitaire qui tourne a 12.75 de moyenne seulement.
Mais rien n'est encore joue pour l'oral. en parlant de concurrence rude .. savez vous dans quel centres d'examen EUROPEEN la concurrrence est la plus faible? Est ce qu'elle est faible a Madrid? a Londres? a Berlin? a Milan? a Paris?  
D'autre part, comment estimez vous le niveau de concurrence au Caire?
Merci

n°1007248
Libanais19​86
Posté le 06-04-2007 à 02:07:12  profilanswer
 

Je veux juste insister sur un point.. n'ecoutez pas les gars qui vous disent que le tagemage ne se prepare pas , ou que 5 ou 10 heures sufisent... non, il faut au moins 25 a 30 heures, voir plus, chacun son rythme.
Au premier test que j'ai fais avant entrainement(mais apres lecture du cours, comme quoi lire le cours seulement ne suffit pas non plus), j'ai eu 340 (c'est celui du livret du candidat). Aux deux tests du livre FNEGE que j'ai fais a la fin des revisions, j'ai eu 390 au premier, et 450 au second. L'entrainement.. ca paye.
 
J'attends toujours svp une reponse a ma question: quels sont les centres europeens ou la concurrrence est la moins rude?  Merci

n°1007254
raccoon3
Posté le 06-04-2007 à 03:45:47  profilanswer
 

Libanais1986, merci pour tes conseils (un peu tard vu que tous les centres d'examen du SAI ont passe le Tage-Mage, le dernier etait le 31 mars ;)), comme toi j'ai pas mal revise, dans les 25 a 30 heures aussi (avec cours en meme temps), j'ai utilise le livret du FNEGE plus les bouquins jaune. Mes scores aux tests blancs n'etaient vraiment pas fameux puisque j'ai eu une angine blanche suivi par le rhume. En revanche j'ai eu la chance d'aller mieux le jour de l'examen, donc j'ai pu me concentrer un peu mieux (toute seule dans ma salle d'examen lol). Bon apres je le sens pas trop mais j'attends donc les resultats (j'imagine la semaine prochaine puisque j'ai passe le test la semaine derniere).
 
Concernant ta question, je ne pense pas qu'il est possible d'y repondre puisque certains candidats (surtout les anglophones) presentent le GMAT (equivalent americain du Tage-Mage) et donc c'est un peu dur de presenter une concurrence a l'ecrit si tous les candidats ne sont pas sur le meme examen.

n°1007555
Libanais19​86
Posté le 06-04-2007 à 16:05:34  profilanswer
 

Salut raccoon3. Je viens de  checker les dates de tage sur le site du SAI,je ne m'y etais jamais penche auparavant, et t'as raison tout le monde a passe.  
Ma question ne concernait pas l'examen ecrit, mais l'examen oral. c'a'd, dans quel centre europeen y'a t-il le moins de gens qui veulent presenter l'oral, le moins de concurrence?
Bonne chance pour ton tage mage. j'ai recu mon score apres 2 semaine, mais je presentais avec la fnege et non pas le SAI qui a pas organise de session au liban. Je ne sais pas si le SAI tarde autant que la fnege a rendre les resultats.. j'espere pas ;)

n°1007692
raccoon3
Posté le 06-04-2007 à 18:01:36  profilanswer
 

Ben pour les oraux, j'en ai aucune idee :/ Ca doit surement etre aleatoire selon les annees.
 
Apparemment la liste des candidats admissible a l'oral est dispo des le 11 avril... y a plus qu'a croiser les doigts! :D

n°1170671
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 06-07-2007 à 11:14:02  profilanswer
 

t'as eu tes résultats raccoon je suppose ! ça a donné quoi ?

n°1209057
strange01
Posté le 26-07-2007 à 22:24:17  profilanswer
 

salut
je cheche des infos sur l'âge des admis par le biais du SAI.Je sais que l'âge limite a été poussé à 30 ans au lieu de 26 avant mais je suis assez frappée de constater que dans la liste des admis de cette année il n'y a qu'une nana de 30 ans et un mec de 28
L'âge joue t il comme un facteur discriminant ? en clair est ce la peine de se présenter quand on a 30 ans ?

n°1322145
vincent371
Posté le 26-09-2007 à 17:48:41  profilanswer
 

Cmment répondre correctement à cette question ? Aidez moi .
 
- Veuillez justifier votre choix d’études de gestion ainsi que vos premiers projets de carrière professionnelle. Quels points clés vous ont guidé vers ce choix ?/

n°1351313
sherinaze
dazdivania!!!!
Posté le 16-10-2007 à 00:25:59  profilanswer
 

voila, je passe l'exam du tage mage le 20 decembre a paris pr une éventuelle admission a hec montreal, c po la peine de dire ke j's'tresse a fond.......et si tt va bien y'a un oral apres???? kels genres de kestions on poz??? pr revenir o test, g 2 annales de la fnege, est ce suffisant pr préparer l'exam????  

n°1351384
sherinaze
dazdivania!!!!
Posté le 16-10-2007 à 04:19:51  profilanswer
 

pr avoir un dossier en beton, kesk'il faudrait????et g lu ke pendant l'oral, on poz des kestions sur les projets professionnels, sachant ke je n'ai okune idée, je dois répondre koi???? si kelk'un pouvait m'éclairait parske j'en ai besoin....comme chui algérienne je voudrais aussi envoyer kelkes CV en france, kelles facs, kelles écoles de commerce vs me conseillez??? j'opte surtt pr la capitale;
merci de bien vouloir m'aider ;)

n°1356904
vincent371
Posté le 19-10-2007 à 22:31:18  profilanswer
 

Parait il que le projet professionnel compte pour beaucoup !  
Donc comme toi j'attends que kelkun veuille bien nous aider ?

n°1369806
sherinaze
dazdivania!!!!
Posté le 28-10-2007 à 00:44:44  profilanswer
 

personne pr m'renseigner ou m'aider!!!!! g vraiment besoin d'en savoir +

n°1369968
Franck233
Posté le 28-10-2007 à 04:47:40  profilanswer
 

Bonne chance à tous ceux qui tentent le concours cette année.
Pour répondre à certains de vos questions plus haut, sachez que pour le projet professionnel, il n'est pas nécessaire d'avoir un projet détaillé de ce que vous voulez faire pendant les 10 prochaines années de votre vie, mais  c'est surtout la cohérence plus que la précision qui vous sera demandé. Je m'explique ; vous devrez convaincre le jury que votre candidature au SAI est une suite logique à votre parcours scolaire jusqu'à maintenant et que intégrer une ESC est une voie qui vous semble la plus approprié pour réaliser votre projet professionnel (on y revient), et généralement ça sera soit dans le Marketing, Finance, Conseil en Stratégie, Audit,...

 

A vous de choisir l'activité qui colle le plus à vos centres d'intérêts et à votre particularité.

 

Pour l'age, je ne sais pas trop, il est vrai que près de 80% des admis dans le TOP 3 (HEC, ESCP-EAP, EM Lyon) ont moins de 26 ans, mais n'empeche qu'on peut trouver des personnes plus âgés, il suffit juste qu'il sache convaincre le jury.


Message édité par Franck233 le 28-10-2007 à 04:48:07
n°1370511
Flying-be
Posté le 28-10-2007 à 13:17:41  profilanswer
 

Quelqu'un connait le score minimum demandé en anglais, au TOEFL par ex..?

n°1370918
Franck233
Posté le 28-10-2007 à 15:36:20  profilanswer
 

Le TOEFL n'est pas exigé dans son concours.

n°1370985
Flying-be
Posté le 28-10-2007 à 16:05:37  profilanswer
 

Dans les pieces à joindre pour le dossier, le SAI demande une preuve du niveau en anglais si le tage-mage est choisi.. mais tu as raison apparement une attestation universitaire suffit.  

n°1393980
sherinaze
dazdivania!!!!
Posté le 05-11-2007 à 01:07:22  profilanswer
 

en fait je v passer le toefl ds un mois, kelk'un pourrait il m'renseigner sur cmt ca va s'passer, keske je dois reviser, c facile ou po....bref chak info est la bienvenue...merci  ;)

n°1455385
chichou25
Posté le 06-12-2007 à 14:05:52  profilanswer
 

Moi j'ai un un souci ,
j ai fait ma 2ND 1ER ET TERM ES A L ETRANGER (israel)
ensuite j ai fait ma premiere année du bachlors aussi en Israel dans une université jumlé avec HEC paris )
je suis retourné en France pour continué ma 2eme année du bachlor dans une ecole International  , Paris School Of Busieness.
 
le problems c que apres avoir envoyer un mail au SAI il mon t dis en gros que c mort car 3 ans Hors de France Oblige.
 
pourtant mon ecole est International qui delivre bien les bachlor's et les etudes sont aussi en Anglais mais seul les locos sont a paris.
 
je suis donc malheureu d etre revenue  car je ne peu plu postulé au SAI.
 
SI quelqu un a une asutuce un idée MERCI de m'en faire part .


Message édité par chichou25 le 06-12-2007 à 14:06:56
n°1484521
pitty
Posté le 26-12-2007 à 18:47:47  profilanswer
 

Salut à tous,
je suis titulaire d'une maitrise en MIAGE(Méthode Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises),et je prépare le Tage Mage.Le hic,c'est que je ne sais pa tro comment concilier des études de gestion à ceux fai en informatique.J'ai donc du mal à rédiger un bon projet professionnel.J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider dans ce sens.
merci et à plus!

n°2718748
robert_nes​ta
Posté le 18-05-2010 à 18:32:04  profilanswer
 

pitty a écrit :

Salut à tous,
je suis titulaire d'une maitrise en MIAGE(Méthode Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises),et je prépare le Tage Mage.Le hic,c'est que je ne sais pa tro comment concilier des études de gestion à ceux fai en informatique.J'ai donc du mal à rédiger un bon projet professionnel.J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider dans ce sens.
merci et à plus!


 
Je resors ce vieux topic pour repondre a cette interessant question..
Justement concilier l'informatique et la gestion, c'est génial comme projet.  
Tu peux parler du Management de projet, du Management de l'Innovation, que tu veux faire de l'Entrepreneuriat pour monter ta SSII. Je pense que y'a plein plein de choses à dire la dessus.
 
Y'a aussi un Master d'Assas très intéressant (anciennement IUP = Institut Universitaire Professionalisé) qui s'appelle MNT (Management des Nouvelles Technologies) où c'est de l'informatique appliqué concrétement aux problèmes des entreprises avec beaucoup de stages et un bon réseau d'anciens élèves.
 
Si besoin de plus d'infos, faites signe!  
 
Bobby
 
 
 

n°3016734
tarheel
Posté le 08-11-2010 à 23:35:23  profilanswer
 

quelqu'un va-t-il se presenter a la session de printemps cette annee?

n°3016740
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-11-2010 à 23:42:47  profilanswer
 

tarheel a écrit :

quelqu'un va-t-il se presenter a la session de printemps cette annee?


 
Pour postuler à HEC il vaut mieux être capable de savoir poster dans le bon thread sur un forum :jap: :o

n°3016806
tarheel
Posté le 09-11-2010 à 01:43:12  profilanswer
 

Thread: inscription SAI
Ma question: est ce que quelqu'un s'inscrire a la session d'inscription de printemps du SAI
 
Je vois pas en quoi c'est le mauvais thread, mais merci de participer.

n°3016923
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-11-2010 à 11:20:06  profilanswer
 

[:tibo2002]  [:wiids]  [:tri-x]  [:dakans]  
 
 :sarcastic:  
 
Bon aller tu me fais de la peine alors je t'aide un peu...
On est sur un thread de 2 pages avec personnes qui ne participe, contre ceci :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je te laisse faire ton choix comme un grand maintenant  [:o_doc]

n°3017159
tarheel
Posté le 09-11-2010 à 17:25:24  profilanswer
 

Si tu savais lire tu verrais que je participe deja a celui dont tu m'as envoye le lien...
Je me suis juste dit qu'il y aurait peut etre des gens qui sont sur ce thread et pas sur l'autre.
 
Encore une fois, merci de participer.

n°3017209
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-11-2010 à 18:07:14  profilanswer
 

[:delarue2]

 

Avant toi, le dernier message remontait à mai 2010 et celui juste avant à décembre 2007... :heink:

 

Donc je ne sais pas où tu veux trouver des gens qui seraient sur ce thread et qui ne seraient pas sur l'autre ? [:delarue3]

 


 :sleep:

 
Spoiler :

Merci de participer :o



Message édité par speedboyz30 le 09-11-2010 à 18:14:42
n°3017254
tarheel
Posté le 09-11-2010 à 18:53:25  profilanswer
 

T'as bien repondu toi...J'aurais pu tomber sur quelqu'un de moins chiant et avec qui j'aurais pu discuter du SAI.  Ce n'etait pas ma source principale pour avoir des infos, mais en tapant "sai hec" sur google j'ai atterri sur ce thread, alors peut etre que quelqu'un allait faire de meme.


Message édité par tarheel le 09-11-2010 à 18:54:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mastères Finance (HEC, ESSEC) vs Masters Finance (Ingéfi, 225)demande d'info: Master cca+ éventuel stage d'expertise comptable
demande d'informations:[DEMANDE][STAGE-CDD-CDI]
Demande d'aide pour definir mon poste avant négociationFAFTT demande de renseignement
Conseils pour prépa MPSIinscription fac : aidez-moi SVP
Conseils : Méthode des volumes finisConseils Orientation Dut SRC
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour HEC (Tage-Mage/GMAT) Inscription SAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR