Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Demande conseils orientation pour ESC...

n°4834850
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 07-12-2015 à 21:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon il y avait Science Po qui m'intéressait beaucoup, mais ça me soulerait de devoir aller me taper Rennes, Strasbourg...
Le mieux pour moi serait Saint Germain en Laye ou Paris mais faut pas trop en demander non plus :o  
 

Loulilol59 a écrit :


Je pense que le taux de réussite en droit est trompeur puisque pas mal y vont en touriste. Plus qu'en éco je pense.


 
A voir, mais je pense que je serais mieux en éco même si pour le coup j'ai vu le programmes la macro ( si je ne me trompe pas ) ça a l'air tendu il faut bien en baver quelque part de toute façon :)
 
 
Petite question les facs genre en IDF, ça vaut pas mieux qu'une fac normale de province c'est pareil si c'est pas dans le 75 c'est normal ?  
Car malgré le nom "paris" elles n'ont rien de paris, je parle d'UVSQ par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par kevinporsche le 07-12-2015 à 21:36:21
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 21:30:05  profilanswer
 

n°4834853
Larkin
Posté le 07-12-2015 à 21:39:50  profilanswer
 

L'important c'est que tu choppes 14+ au BAC, ça t'éviteras de te faire jeter quand tu postuleras en Summer ;)
 
Si j'ai un conseil à te donner, concentre toi plus sur tes résultats que sur ton projet pro pour le moment, c'est eux qui conditionneront tes possibilités quand tu seras en term
 


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4834854
teyi
Posté le 07-12-2015 à 21:41:50  profilanswer
 

C'est pas une légende cette exigence d'avoir + de 14 au bac pour certaines banques ? Vous me faites peur.

n°4834855
Larkin
Posté le 07-12-2015 à 21:42:40  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :


Car malgré le nom "paris" elles n'ont rien de paris, je parle d'UVSQ par exemple


 
La légende dit que HEC et l'ESSEC seraient en banlieue [:justhynbrydhou:1]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4834857
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 07-12-2015 à 21:46:18  profilanswer
 

Larkin a écrit :

L'important c'est que tu choppes 14+ au BAC, ça t'éviteras de te faire jeter quand tu postuleras en Summer ;)
 
Si j'ai un conseil à te donner, concentre toi plus sur tes résultats que sur ton projet pro pour le moment, c'est eux qui conditionneront tes possibilités quand tu seras en term
 


 
Oui je vais essayer de bosser à fond le lycée pour chopper ça !
 

Larkin a écrit :


 
La légende dit que HEC et l'ESSEC seraient en banlieue [:justhynbrydhou:1]


 
Je le sais, je suis à 30min d'HEC, mais leur réputation ne sont plus à faire, alors qu'une fac...  :o

n°4834858
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-12-2015 à 21:47:42  profilanswer
 

teyi a écrit :

C'est pas une légende cette exigence d'avoir + de 14 au bac pour certaines banques ? Vous me faites peur.


Chez HSBC en summer oui. Et probablement d'autres banques.
Mais je te rassure ta carrière en banque ne s'arrêtera pas si tu as 13,8 au bac à cause de l'option flûte.

n°4834862
piloob
Posté le 07-12-2015 à 21:49:56  profilanswer
 

va en licence de maths :o

n°4834863
teyi
Posté le 07-12-2015 à 21:50:57  profilanswer
 

J'ai eu 13,6 parce que je n'ai pas demandé l'aménagement d'épreuves pour mon handicap, ce serait vraiment con de rater des stages à cause de ça [:babonnguida:1]

n°4834866
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 07-12-2015 à 21:54:57  profilanswer
 

10* :lol:
Et premier trimestre de 1ere S, il faut se mettre dans le bain, quand on avait l'habitude de taper 16 en seconde en branlant rien :D


Message édité par kevinporsche le 07-12-2015 à 21:55:08
n°4834867
piloob
Posté le 07-12-2015 à 22:00:47  profilanswer
 

avec ton année de prépa ece tu n'as pas un niveau terminale S ? :o

 

le supérieur c'est quand même différent du lycée, faut pas être aussi catégorique  :o


Message édité par piloob le 07-12-2015 à 22:02:10
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 22:00:47  profilanswer
 

n°4834871
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 07-12-2015 à 22:08:36  profilanswer
 

 

ALLEZ  [:lune]  [:lune]  [:lune]
Putain sérieux qu'est-ce que je fous à 10, je suis vraiment un branleur  :pfff:

 

Faudrait surtout que je m'organise putain


Message édité par kevinporsche le 07-12-2015 à 22:10:35
n°4834878
vaera
Posté le 07-12-2015 à 22:31:58  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Sinon il y avait Science Po qui m'intéressait beaucoup, mais ça me soulerait de devoir aller me taper Rennes, Strasbourg...
Le mieux pour moi serait Saint Germain en Laye ou Paris mais faut pas trop en demander non plus :o  
 


 

kevinporsche a écrit :


 
A voir, mais je pense que je serais mieux en éco même si pour le coup j'ai vu le programmes la macro ( si je ne me trompe pas ) ça a l'air tendu il faut bien en baver quelque part de toute façon :)
 
 
Petite question les facs genre en IDF, ça vaut pas mieux qu'une fac normale de province c'est pareil si c'est pas dans le 75 c'est normal ?  
Car malgré le nom "paris" elles n'ont rien de paris, je parle d'UVSQ par exemple


 
bon bah voilà, t'as plusieurs pistes là au moins :)
 
Une fac de Gestion (idéalement Dauphine ou Paris I/II si tu peux habiter plus près ou que t'es vraiment motivé, sinon Versailles cbien aussi)
Un IEP
l'IESEG/BBA ESSEC
Une prépa ECS
 
Maintenant que t'as vu que t'avais pleins d'options, tu vas taffer pendant un an, et tu reviens quand tu devras vraiment faire tes choix au milieu de ta term, t'y verras deja plus clair
 
la plupart des gens qui sont en parisiennes sur hfr ils sont arrivés post-admission hein
sinon t'as banane, majora ou loulilol (qui tente 4 fois les concours, ça compte pas aussi)  
 
VA BOSSER

n°4834879
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 07-12-2015 à 22:36:07  profilanswer
 

Exactement :jap:
 
J'ai 4 options bonnes !
 
Oui c'est sûr !  
 
banane ? :heink:  
je connais pas lui je crois
 
 
Je suis en pleine révision du génotype phénotype là t'inquiète [:lamya:3]  

n°4834882
piloob
Posté le 07-12-2015 à 22:39:31  profilanswer
 

bon aller à ginette je pense pas que ça soit trivial, mais faudrait que tu progresses un peu en maths  (et en svt mais ça osef) :o
on le dit tout le temps (même dans le sup :o )  mais essaie de faire les exos en classe avec ta prof, à la limite préparer les exos qu'elle donne en devoir, ça sera toujours très proche de ton cours et en général des applications directes donc y'a aucune raison de te décourager. Au pire tu te plantes, mais au moins tu progresses.
ça demande zéro organisation et tu pourras profiter des quelques explications de ta prof :o
 
accroche un poster d'hec devant ton bureau si ça peut te motiver :o
 

n°4834883
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 07-12-2015 à 22:41:15  profilanswer
 

piloob a écrit :


accroche un poster d'hec devant ton bureau si ça peut te motiver :o
 


 
Bonne idée !  :D  
EDIT : C'est fait un petit format A4, à voir si ça motive, en tout cas le bleu est sympa  :sol:  
 
 
Merci pour vos conseils, j'avoue avoir du mal à m'organiser et bien apprendre comme il faut :)


Message édité par kevinporsche le 07-12-2015 à 23:00:59
n°4834887
The Dark-K​night
Posté le 07-12-2015 à 23:19:10  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Non, je parle des pharmaciens, des médecins, des top M2 de droit, des ingés d'écoles tout à fait honorables ... Modulo les erreurs de casting bien entendu :o


Exactement comme à l'EM sauf que la plupart sont titulaires d'une licence (pour ceux issus de fac). Bref merci d'avoir contribué au débat à ta manière.

n°4834889
Larkin
Posté le 07-12-2015 à 23:25:51  profilanswer
 

The Dark-Knight a écrit :


Exactement comme à l'EM sauf que la plupart sont titulaires d'une licence (pour ceux issus de fac). Bref merci d'avoir contribué au débat à ta manière.


Du coup... c'était pas un trol ? [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4834894
Vitelis
Posté le 07-12-2015 à 23:35:04  profilanswer
 

Go Dauphine :o
@majora: Les raisonnements par récurrence c'est 1ere S
La petite démo en 2 temps [:am72:5]


---------------
Mdr t ki
n°4834895
scrouffi
Posté le 07-12-2015 à 23:35:48  profilanswer
 

The Dark-Knight a écrit :


Exactement comme à l'EM sauf que la plupart sont titulaires d'une licence (pour ceux issus de fac). Bref merci d'avoir contribué au débat à ta manière.


 
Mmm comment peux-tu être pharmacien, médecin, ingénieur avec simplement une L3?  [:chacal31] (je laisse de coté ceux qui viennent de M2 de facs de disciplines autres que celles précédemment mentionnées ...)
D'ailleurs vos statistiques le montrent très clairement: 50% de L3 ... Bref, pool différent.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 07-12-2015 à 23:39:22

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4834902
The Dark-K​night
Posté le 08-12-2015 à 00:13:10  profilanswer
 


Admissible =/= admis. Tu crois vraiment que ce forum est représentatif de l'école? (et encore plus les AST?).

scrouffi a écrit :


 
Mmm comment peux-tu être pharmacien, médecin, ingénieur avec simplement une L3?  [:chacal31] (je laisse de coté ceux qui viennent de M2 de facs de disciplines autres que celles précédemment mentionnées ...)
D'ailleurs vos statistiques le montrent très clairement: 50% de L3 ... Bref, pool différent.


Enormément de pharmaciens à l'EM je te laisse aller vérifier sur Linkedin. Idem pour les ingénieurs. Grosse cargaison de Dauphinois, Assas, Sorbonne. Certes les bac+5 ne représentent pas la majorité (d'ailleurs ce n'est pas le but des AST d'en avoir mais des MS), mais la plupart des L3 auraient très bien pu poursuivre jusqu'au bout de leur cursus, chacun ses choix (cf le débat sur PMU sur l'intérêt d'arriver sur le marché du travail à 28 ans).  
 
Facile de se pencher sur les statistiques de l'EM quand l'ESSEC n'ose pas les afficher et préfère les garder secrètes  [:clooney18]  

n°4834903
Ovic
Posté le 08-12-2015 à 00:18:41  profilanswer
 

Sinon vu que t'es à 30m d'HEC, moi je viens te donner des cours particuliers.  
 
Mais ça sera $$$$$$$$$$$ :o

n°4834909
nonoo_
Posté le 08-12-2015 à 00:34:07  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Sinon vu que t'es à 30m d'HEC, moi je viens te donner des cours particuliers.

 

Mais ça sera $$$$$$$$$$$ :o

 

T'es AE ? :o

 
The Dark-Knight a écrit :


Enormément de pharmaciens à l'EM je te laisse aller vérifier sur Linkedin. Idem pour les ingénieurs. Grosse cargaison de Dauphinois, Assas, Sorbonne. Certes les bac+5 ne représentent pas la majorité (d'ailleurs ce n'est pas le but des AST d'en avoir mais des MS), mais la plupart des L3 auraient très bien pu poursuivre jusqu'au bout de leur cursus, chacun ses choix (cf le débat sur PMU sur l'intérêt d'arriver sur le marché du travail à 28 ans).

 

Facile de se pencher sur les statistiques de l'EM quand l'ESSEC n'ose pas les afficher et préfère les garder secrètes  [:clooney18]

 

Ah ? Tu lis dans le futur antérieur ? Bravo.
Toujours des conjectures intellectuellement précaires qui ne s’appuient sur rien d'autre que tes fantasmes à ce que je vois.
Du coup puisque tu ne fais pas d'effort pour avoir une pensée construite -le peux-tu ?-, je vais pas en faire non plus ; moi j'affirme que la plupart des L3 dont tu parles n'auraient pas pu poursuivre leur cursus jusqu'au bout. Donc le niveau des AST de l'EM Lyon est bien inférieur à celui de l'ESSEC.
Voilà, bisou.

Message cité 3 fois
Message édité par nonoo_ le 08-12-2015 à 00:35:13

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4834915
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-12-2015 à 00:42:35  profilanswer
 

En retransmission inédite pour vous ici:
[:leced] Batman contre nonoo, kicékalaplugross [:leced]
[:elfe_smileys:4]

n°4834922
The Dark-K​night
Posté le 08-12-2015 à 01:02:45  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Ah ? Tu lis dans le futur antérieur ? Bravo.
Toujours des conjectures intellectuellement précaires qui ne s’appuient sur rien d'autre que tes fantasmes à ce que je vois.
Du coup puisque tu ne fais pas d'effort pour avoir une pensée construite -le peux-tu ?-, je vais pas en faire non plus ; moi j'affirme que la plupart des L3 dont tu parles n'auraient pas pu poursuivre leur cursus jusqu'au bout. Donc le niveau des AST de l'EM Lyon est bien inférieur à celui de l'ESSEC.
Voilà, bisou.


Dixit celui qui a préféré s'arrêter en M1  [:striker eureka:1] Ces AST [:tombig:5]

n°4834944
scrouffi
Posté le 08-12-2015 à 09:04:37  profilanswer
 

The Dark-Knight a écrit :


Enormément de pharmaciens à l'EM je te laisse aller vérifier sur Linkedin. Idem pour les ingénieurs. Grosse cargaison de Dauphinois, Assas, Sorbonne. Certes les bac+5 ne représentent pas la majorité (d'ailleurs ce n'est pas le but des AST d'en avoir mais des MS), mais la plupart des L3 auraient très bien pu poursuivre jusqu'au bout de leur cursus, chacun ses choix (cf le débat sur PMU sur l'intérêt d'arriver sur le marché du travail à 28 ans).  
 
Facile de se pencher sur les statistiques de l'EM quand l'ESSEC n'ose pas les afficher et préfère les garder secrètes  [:clooney18]  


 
"Énormément de pharmaciens", "Idem pour les ingénieurs" ... Mouais, 20% de M2 dans les admis ... Ce n'est pas ce que j’appellerai "énormément" puisqu'ils ne sont qu'un sous-ensemble des M2 ...  
D'ailleurs, on peut en parler si tu veux: j'en ai vu deux/trois à l'oral lorsque j'étais jury. Bah ils ont terminé chez toi, pas chez moi, et ce n'est pas comme s'ils avaient eu le choix, donc je vois bien le calibre :o  
 
Désolé que l'ESSEC ne publie pas ses stats, je ne fais pas la politique de l'école en la matière. Maintenant, si l'EML les publie, c'est son problème. Je ne vais pas m'empêcher de les commenter. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à l'ESSEC, on doit être sur un split 80/20 en faveur des M2.  
 
Sinon, +1 nonoo_ :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4834953
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 08-12-2015 à 10:16:39  profilanswer
 

Putain 10,5 en maths  :fou:

n°4834955
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-12-2015 à 10:17:35  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Putain 10,5 en maths  :fou:


La prépa me parait compromis quand même  [:super citron]

n°4834964
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 08-12-2015 à 10:42:00  profilanswer
 

Plutôt  :cry:

n°4834983
Ovic
Posté le 08-12-2015 à 11:29:57  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
T'es AE ? :o
 


 
AE?  
 
Je peux te faire monter à 16 en maths minimum  :o

n°4835027
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 08-12-2015 à 13:52:39  profilanswer
 

[:sad frog:3]

n°4835042
nonoo_
Posté le 08-12-2015 à 14:15:44  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

AE?

 

Je peux te faire monter à 16 en maths minimum :o

 

Auto-entrepreneur
Ptzain l'associé touriste que tu veux pas :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4835044
thatslexi
Posté le 08-12-2015 à 14:24:18  profilanswer
 


  [:julm3]  
 

nonoo_ a écrit :

Auto-entrepreneur
Ptzain l'associé touriste que tu veux pas :o


Je plains le mec qui voudrait faire des affaires avec ovic [:clooney38]

n°4835053
The Dark-K​night
Posté le 08-12-2015 à 14:36:19  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
"Énormément de pharmaciens", "Idem pour les ingénieurs" ... Mouais, 20% de M2 dans les admis ... Ce n'est pas ce que j’appellerai "énormément" puisqu'ils ne sont qu'un sous-ensemble des M2 ...  
D'ailleurs, on peut en parler si tu veux: j'en ai vu deux/trois à l'oral lorsque j'étais jury. Bah ils ont terminé chez toi, pas chez moi, et ce n'est pas comme s'ils avaient eu le choix, donc je vois bien le calibre :o  
 
Désolé que l'ESSEC ne publie pas ses stats, je ne fais pas la politique de l'école en la matière. Maintenant, si l'EML les publie, c'est son problème. Je ne vais pas m'empêcher de les commenter. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à l'ESSEC, on doit être sur un split 80/20 en faveur des M2.  
 
Sinon, +1 nonoo_ :o


Encore une fois ton raisonnement se base uniquement sur "nous on prend une majorité de bac+5". Si l'ESSEC préfère des ingés post bac groupe Z (et des M1 GP [:froghettosky62:5] ) avec TM<250 à des pharmaciens pas de problème  [:clooney18] Tu sais je suis le premier à critiquer le nombre considérable de places qu'ouvre l'EM aux AST mais tu ne me feras pas croire que l'ESSEC n'est pas une énorme passoire depuis des années.
 
Fin du débat. Aller je retourne  [:pingolu:1]  
 

n°4835056
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-12-2015 à 14:44:29  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Je plains le mec qui voudrait faire des affaires avec ovic [:clooney38]


Ses collègues pourront lui voler ses parts s'ils deviennent millionnaires  [:azrail:4]

n°4835057
thatslexi
Posté le 08-12-2015 à 14:46:15  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Ses collègues pourront lui voler ses parts s'ils deviennent millionnaires  [:azrail:4]


Je plains Ovic s'il doit faire des affaires avec un HFRien :D

n°4835065
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 08-12-2015 à 15:03:36  profilanswer
 

Pourquoi ?  :lol:

n°4835107
nonoo_
Posté le 08-12-2015 à 15:55:35  profilanswer
 

The Dark-Knight a écrit :


Encore une fois ton raisonnement se base uniquement sur "nous on prend une majorité de bac+5". Si l'ESSEC préfère des ingés post bac groupe Z (et des M1 GP [:froghettosky62:5] ) avec TM<250 à des pharmaciens pas de problème  [:clooney18] Tu sais je suis le premier à critiquer le nombre considérable de places qu'ouvre l'EM aux AST mais tu ne me feras pas croire que l'ESSEC n'est pas une énorme passoire depuis des années.
 
Fin du débat. Aller je retourne  [:pingolu:1]  
 


 
As-tu seulement la légitimité pour juger des profils que tu cites ? Tu n'as pas si bien réussi ta prépa (puisque tu es à l'EM Lyon) après tout.
Une histoire de paille, de poutre et d'oeil probablement.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils sur l'orientation en programmation?Stage d'ESC en avril ?
besoin de conseils svp : reprise d'études en finances[bac +2] Perdu pour mon orientation en région parisienne
Orientation après L3 Info avec profil atypiqueFonction de demande d'un bien
• Le Cabinet Nwâr • nainjaunelandBesoin d'aide pour mon orientation
Besoin de conseils écoles informatique 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils orientation pour ESC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR