Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils écoles informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils écoles informatique

n°4806846
K275
Posté le 07-09-2015 à 16:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Je viens de finir mes études en finance en bac+5 mais je souhaiterais me réorienter dans l'informatique. Je ne compte pas reprendre 5 ans d'études mais pourquoi pas 3 ce qui je pense me permettrait d'acquérir pas mal de compétences. Je suis plutôt intéréssé par la programmation mais j'aimerais bien trouver une formation qui me fasse découvrir d'autres métiers de ce secteur. J'ai participé à plusieurs salons étudiants dont le dernier vendredi. Il s'agirait pour moi d'intégrer une formation en septembre (je sais je suis un peu en retard mais ces écoles continuent de prendre apres septembre).
 
J'ai donc trouvé plusieurs écoles et j'aimerais avoir votre avis dessus:
 
-ETNA (école en 3 ans mais uniquement en alternance)
 
-Webstart
 
-Nextformation
 
-ICAN (plutot axé dans le jeux-vidéo mais pourquoi pas)
 
-ESD (ecole supérieure du digital)
 
 
 
J'ai dors et déjà lu pas mal d'avis et je me méfie de certaines écoles fantômes qui ne sont là que pour soutirer de l'argent; mais je me méfie aussi de certains avis peut-être pas trop objectifs. Ainsi, pourriez-vous me donner vos avis sur ces formations ou me conseiller d'autres écoles que vous connaissez mieux et qui correspondraient à mon profil ?
 
Je sais que le top serait des écoles comme Epita voir Epitech mais ce sont soit des formations en 5 ans, soit j'ai loupé le coche des inscriptions.
 
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 16:41:08  profilanswer
 

n°4807031
K275
Posté le 08-09-2015 à 10:41:01  profilanswer
 

Merci Titanx mais je voudrais avoir d'autres avis sur d'autres écoles que 42. Je me suis bien renseigné et malgré le fait que l'école soit super attrayante, il parait qu'on est un peu condamné à bosser pour Illiad par la suite, étant donné qu'il n'y a pas de diplôme officiel.

n°4807585
K275
Posté le 10-09-2015 à 01:02:42  profilanswer
 

Up

n°4810669
nicolas_in​gecoach
Posté le 21-09-2015 à 17:31:56  profilanswer
 

Bonjour K275,
 
As-tu regardé pour des inscriptions tardives dans des BTS/DUT pour janvier?  
 
Cela te permettrait d'éventuellement poursuivre sur d'autres études si tu le souhaites, avec toutes les équivalences possibles.
 
Bonne recherche.
 
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils écoles informatique

 

Sujets relatifs
[CDI] Technicien informatique sur ParisBesoin d'aide pour une formation.
URGENT ! Besoin d'aide langage CEcoles groupe B, questions diverses
[Besoin d'aide] Thèse : questionnaire sur le catering aérienInfo
RECONVERSION INFORMATIQUEAide et conseil pour orientation professionnel en informatique/finance
Demande de conseils/ études (ESC mais pas seulement) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils écoles informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR