Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demande conseil pour apprendre le russe !!!

n°165140
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 02-03-2004 à 14:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparement, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont appri une langue en dehors de "l'école" ??!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:16:05  profilanswer

n°165184
archangel
Un homme Une vision
Posté le 02-03-2004 à 17:03:57  profilanswer

jinxjab a écrit :

Apparement, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont appri une langue en dehors de "l'école" ??!

Moi je prends des cours de japonais dans une association   [:spamafote] bon ça reste comme à l'école.  
Perso avec l'aide d'un simple bouquin et/ou cassettes/CD/DVD je n'y arriverais probablement pas.

Sinon j'ai entendu parler de la méthode assimil (mais pour le japonais), grosso modo tu as deux phases, une phase dite passive ou tu apprends comme un bébé. Dans cet phase on ne t'explique pas vraiement la structure des phrases. Grosso modo à force de lire, écouter, et utiliser, tu finis par comprendre/assimiler certaines choses. Puis tu as une phase active où là tu apprends la structure des phrases.

Bon ce que je viens de poster c'est ce que j'ai compris pour la méthode Assimil Japonais.
J'avais acheté le premier bouquin du japonais mais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre ou alors j'avais trop la flemme :sol:

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°165206
jinxjab
Posté le 02-03-2004 à 18:02:39  profilanswer

archangel a écrit :

Moi je prends des cours de japonais dans une association   [:spamafote] bon ça reste comme à l'école.  
Perso avec l'aide d'un simple bouquin et/ou cassettes/CD/DVD je n'y arriverais probablement pas.

Sinon j'ai entendu parler de la méthode assimil (mais pour le japonais), grosso modo tu as deux phases, une phase dite passive ou tu apprends comme un bébé. Dans cet phase on ne t'explique pas vraiement la structure des phrases. Grosso modo à force de lire, écouter, et utiliser, tu finis par comprendre/assimiler certaines choses. Puis tu as une phase active où là tu apprends la structure des phrases.

Bon ce que je viens de poster c'est ce que j'ai compris pour la méthode Assimil Japonais.
J'avais acheté le premier bouquin du japonais mais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre ou alors j'avais trop la flemme :sol:

NORMAL !!!   :lol:  

Je te remercie pour ton avis.

n°165352
jinxjab
Posté le 03-03-2004 à 08:30:39  profilanswer

:bounce:  

Merci à tous.

Si plus personne ne peut me renseigner, je fermerai ce topic à 20h ce soir.

n°165458
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 03-03-2004 à 14:49:36  profilanswer

Mon conseil c'est l'éfface pas ce topic, parce que ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre qui cherche une méthode pour apprendre le Russe (ou une autre langue).

[:spamafote].

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°165576
jinxjab
Posté le 04-03-2004 à 08:23:27  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Mon conseil c'est l'éfface pas ce topic, parce que ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre qui cherche une méthode pour apprendre le Russe (ou une autre langue).

[:spamafote].  

ok, pas de probleme.

C'etait juste dans un souci de non polution.

n°165612
Akilae_
Posté le 04-03-2004 à 11:43:59  profilanswer

jinxjab a écrit :

Si, mais je me suis expatrié en Allemagne pour y arriver :D
L'Ukraine c'est pas si loin...
Fait gaffe par contre, elles n'ont aps les mêmes exigences que les Françaises!

n°165683
jinxjab
Posté le 04-03-2004 à 16:47:32  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Si, mais je me suis expatrié en Allemagne pour y arriver :D
L'Ukraine c'est pas si loin...
Fait gaffe par contre, elles n'ont aps les mêmes exigences que les Françaises!

CAD ?

n°165684
alanou
HFR certified
Posté le 04-03-2004 à 16:52:27  profilanswer

les K7 et les bouquins vont pas servir a grand chose pour le russe... la plus grande difficulté est l'écriture cyrillique hein :/

n°165685
jinxjab
Posté le 04-03-2004 à 16:53:56  profilanswer

mon but n'est pas de vivre labas mais de pouvoir un peu parler avec elle en russe quand elle en a marre du français.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 16:53:56  profilanswer

n°165752
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 04-03-2004 à 21:05:41  profilanswer

Karochky a écrit :

T'as vécu dans une grotte ?

Assimil c'est une référence dans le domaine...

Sinon le concept de la copine russe c'est bien mais moi elle était saoulante :o

T'as besoin d'être aussi aggréssif? Je vis pas en France, y a pas assimil ici, franchement :pfff:.

:pfff:

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°165754
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 04-03-2004 à 21:09:20  profilanswer

n°486617
children_o​f_the_dos
Posté le 01-09-2005 à 15:04:37  profilanswer

vodka ?

n°486632
imation
Posté le 01-09-2005 à 15:17:39  profilanswer

:ouch:  ce déterrage de topic

bon sinon y a assimil ( déja dit mais bon)
mais il y a aussi l'INALCO qui est un établissement supérieur d'excellence pour apprendre toutes les langues étrangères dites "rares" a savoir le cambodgien, le sawihli , le russe etc...

:hello:

n°625871
children_o​f_the_dos
Posté le 27-03-2006 à 09:20:41  profilanswer

gorbatchev

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande d'emploi] Poste Développeur WebDemande d'infos pour les sociétés Net2S et Apside
[CONSEIL] Mutuelle EtudianteDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Besoin de conseil / Reconversion / Formation continue / VAEDemande avis d'étudiants en DUT SRC à Laval SVP ;-)
économie-gestion: demande de prixapprendre l'anglais
[demande de stage] 10 semaines sur Grenoble[Demande de stage] 3 mois dans l'Edition en Ile de France
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour apprendre le russe !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)