Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Déjà étudié à l'ETHZ (suisse) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°332981
zanaluna
Posté le 13-02-2005 à 20:35:24  profilanswer

Bonjour,  
Je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé faire ses études (ou une partie) à l'ETHZ (Eidgenössische Technische Hochschule Zürich). Oui, vous avez remarqué, c'est l'école polytechnique fédérale en suisse allemande. Je me demandais donc comment se passaient les cours, si l'ambiance était plutôt sympa, etc...  
J'espère qu'au moins quelques-uns pourront me répondre !

Merci beaucoup ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 20:35:24  profilanswer

n°332996
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-02-2005 à 21:35:26  profilanswer

C'est pas l'EPFL ( Lausanne ) et l'EPFZ ( Zurich ), les écoles polytechniques suisses ?

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°333014
zanaluna
Posté le 13-02-2005 à 22:33:15  profilanswer

Si, voilà, c'est ça. Mais je voulais surtout savoir pour celle de Zürich. Tu as une idée ?

n°333032
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-02-2005 à 23:16:56  profilanswer

Dommage je connais bien l'EPFL ( profs et élèves, j'y étais ce matin ) mais pas du tout l'EPFZ, désolé.
Je sais juste qu'elles ont toutes deux une très bonne réputation qui est justifiée

---------------
n°333034
zanaluna
Posté le 13-02-2005 à 23:20:05  profilanswer

Ben ce n'est pas perdu, donc si tu pouvais me dire pour l'EPFL? L'ambiance, les cours, etc... Tu fais quoi à l'EPFL sans indiscrétion ?  
Merci

n°333156
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 11:44:09  profilanswer

Je suis pas élève à l'EPFL mais j'ai fait un projet là-bas pour une boite Suisse avec d'autres étudiants de l'EPFL.
L'ambiance interne, il y a de tout, beaucoup d'élèves de genres différents et pas mal de clubs et d'assocs étudiants.
Les cours, j'en ai pas suivi personellement mais le rythme est soutenu, enfin perso je connais ( par hasard ) que des élèves sérieux, mais le niveau est élevé et sans travail on dégage.
Les spécialités sont nombreuses.
Lausanne est une des villes les plus agréables que je connaisse, du moins en Suisse romande.
Le campus est grand, pas mal de terrain de sport, on y fat plein de projets et de stages durant la scolarité et le diplôme obtenu est vraiment très bon, en Suisse et à l'étranger, l'école est reconnu par la CTI francaise.

---------------
n°335473
zanaluna
Posté le 19-02-2005 à 12:01:06  profilanswer

Oki, merci beaucoup. Et les étudiants que tu connais, ils ont quelles spécialités ? Parce que que l'EPFL et l'ETHZ ont les mêmes, donc, pour savoir... ?

n°335586
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 17:16:57  profilanswer

micro techniques ou génie électrique

---------------
n°2633505
petrolmani​ac
Posté le 11-03-2010 à 13:23:46  profilanswer

Bonjour,  :jap:  

up  :bounce:  pour ce topic :

certains hfr pourraient-ils témoigner, ici ou par MP, de leur DD/MsC à ETHZurich en Engineering/Science :  

quelle école en France, niveau des cours à Zurich, quel département, quels débouchés, quelle facilité pour trouver un stage en Swiss/Fr/Angl/autre et quelle politique de l'école pour les stages (aide, listings...), quelle poursuite d'études, Master Thesis à l'étranger, logement à Zürich?

Suis intéressé en particulier pour des informations sur le Dpt de Applied Mathematics, de Computer Science, de Electrical Eng.  

Bien cordialement, bonne journée,

Maniac.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Travailler en SuisseTravailler en suisse ( questions juridiques)
Ecoles Privées Informatique en Suissesite emploi en suisse en informatique et discution sur avantage
[ENSIMAG] [STAGE] [SUISSE] Recherche stage de fin d'études sur GenèveEtudes scientifiques en Suisse
Stage en suisse[Corée] KAIST: cherche étudiant ayant étudié (:D) en Corée
Recherche d'emploi en suisseTravailler en en Suisse
Plus de sujets relatifs à : Déjà étudié à l'ETHZ (suisse) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)