Je ne veux pas etre mechant mais ca va pas etre simple ces temps ci car en Suisse y a pas bcp de boulot vacant et ils sont tres chauvins (cad prefereront embaucher un suisse).
Le mieux C ke t envoie ta demande aux entreprises ki t'interressent directement des le mois de janvier (vu ke C la periode des nouveaux budgets) mm si tu penses pas le faire tt de suite, par ex si C a la fin de l'annee prochaine.
L'autre conseil que je peux te donner pour "trouver" plus facilement C d'envoyer à des societés francaises etablis en Suisse (C pas dis non plus ke ca marche, mais pas mal de monde que je connais on reussit a trouver un stage comme ceci).
Sinon essaye de trouver tt les entreprises ki t'interressent et mail-les.
Dernierement je ne sais pas si tu revais des salaires suisses mais les stages ne sont pas forcement remunerés, de plus s'il va falloir te loger et vivre et ke tu ne trouves pas kkchose en france j'espere ke tu as pas mal d'argent car pour 5 mois ca va douiller.
Sinon fais attention pour les papiers tt depend dans kel canton tu vas le faire (eh oui les lois sont differentes dans chak canton) mais pour pouvoir avoir un permis de travail et/ou un permis de sejour en suisse il te faudra normalement un papier de l'entreprise ki te confirme ke tu vas travailler chez eux de telle date a telle date, etc... (t'inkiete pas il savae faire).
si jamais C ton reve de travailler en suisse, et ke tu as eu un refus du canton de Geneve par ex, n hesite pas a essayer dans un autre canton... ( essaye de choisir un canton francophone si tu ne parles pas l'allemand ou l'italien).
J'espere ke ca a pu t'aider.
---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!