Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je "débarque" en L1

n°2941292
Doris13
Posté le 12-09-2010 à 14:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 14:19:53  profilanswer
 

n°2941293
P4R4D1S0
Posté le 12-09-2010 à 14:21:32  profilanswer
 

Sisi les aprioris, vous croyez les STG sont pas inteligents ou quoi?

n°2941306
Doris13
Posté le 12-09-2010 à 14:35:21  profilanswer
 

mais peu importe le bac d'origine en fait, si t'es pas motivé à aller en fa (ie que ca rentre dans un projet pro réfléchi) ben tu vas vite déchanter.
la fac c'est relou, faut s'accrocher.  
facile à y rentrer, très dur à y rester.
en général, les gens qui y vont en solution de secours, n'y restent pas.  
 
donc...

n°2941319
Gullo
Posté le 12-09-2010 à 14:40:24  profilanswer
 

Si je comprends bien tu veux travailler dans le domaine du Commerce International, si c'est le cas tu devrais peut-être envisager de rejoindre une formation d'IUP à caractère International. Par exemple la formation SEDI de l'Université de Nice Sophia Antipolis semble correspondre à te attentes avec comme débouché par exemple des postes de R.esponsable Export.
Voici le lien, si tu veux y jetter un coup d'oeil:  
http://www.unice.fr/iup/pdf/sedi%2 [...] revue1.pdf

n°2941365
P4R4D1S0
Posté le 12-09-2010 à 15:26:29  profilanswer
 

Oui, je vais me motiver serieusement, mais ça va etre difficile, lisant les commentaires sur le net et dans les journaux a propos de l UFR LEA de Lille 3....  
 
 
Merci pour le lien Gullo, ça m a l air tres tres interessant!!! Mais dans les conditions d acces je rentre pas dans les criteres! Je vais venir de LEA!


Message édité par P4R4D1S0 le 12-09-2010 à 15:29:28
n°2941376
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 15:36:01  answer
 

P4R4D1S0 a écrit :

Sisi les aprioris, vous croyez les STG sont pas inteligents ou quoi?


C'est pas ça (Moi même j'ai un Bac Technologique). C'est que si tu viens de STG, pour des filières comme Eco-Gestion, tu auras des lacunes car ton Bac ne dispense pas le programme de base pour suivre certain cours => En particulier les Mathématiques, qui sont très présentes en Eco-Gestion. :o

 

Je ne dis pas qu'un STG ne peut pas réussir en éco-gestion, mais dans ce cas précis, il lui faudra une bonne motivation car il devra, en première année, bosser plus que les autres afin de rattraper son retard en Maths. :/

 

Les Maths en Eco-Gestion ne sont pas spécialement difficiles, mais avec des lacunes, quelques chose de "facile" peut vite devenir difficile (tout est relatif). D'où la nécéssiter d'une bonne motivation venant de STG (ou encore STAV, ST2S ou même Bac Pro ou L spé Maths)

 

Et d'après ce que j'ai pu lire, tu ne sembles pas super motivé... :spamafote:

 

Sinon, plus généralement => +1 pour Doris13 :o

 

EDIT : Mais si tu te sens motivé => Tu peux toujours demander d'aller en Eco-Gestion (Tu peux encore le faire)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 15:46:24
n°2941426
P4R4D1S0
Posté le 12-09-2010 à 16:04:08  profilanswer
 


 
 
Les Maths et moi c est une grande histoire d enervement, donc eco-gestion c est meme pas la peine...  
 
Lisez les commentaires sur la UFR LEA de Lille 3... apres vous m expliquerez comment trouver cette motivation tant convoitée  :bounce:

n°2941434
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 16:08:31  answer
 

C'est toi qui a choisies cette voie en connaissance de cause. Il ne faut pas se trouver d'excuses. Quand on est réellement motivé, on ne s'arrête pas à ça :spamafote:

 

Moi même j'ai un Bac Techno, je suis dans une Fac qui n'a aucun Master qui m'intéresse et qui n'est pas reconnue comme l'une des meilleures. Elle est juste moyenne, sans plus. Mais je ne m'arrête pas à ça, et j'avance. J'ai un objectif... pas question d'y renoncer pour si peu de chose :o


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 16:11:02
n°2941634
ana476
Posté le 12-09-2010 à 18:06:59  profilanswer
 

+1
C'est pas la fac qui s'adapte à chaque étudiant qui veut y entrer. Tu as un projet professionnel mais tu rentres dans une filière qui peut difficilement t'y amener et dans une fac que tu n'aimes pas. Là c'est à toi de te poser des questions et de faire les bons choix, y fallait peut être y reflechir un peu avant.
 
Tu dis que tu n'aimes pas les maths et ben soit tu te motives et tu travailles car tu sais que c'est pour atteindre ton objectif professionnel, soit tu ne veux même pas essayer et là ben tu changes de projet professionnel.

n°2941646
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 18:10:52  answer
 

ana476 a écrit :

+1
C'est pas la fac qui s'adapte à chaque étudiant qui veut y entrer. Tu as un projet professionnel mais tu rentres dans une filière qui peut difficilement t'y amener et dans une fac que tu n'aimes pas. Là c'est à toi de te poser des questions et de faire les bons choix, y fallait peut être y reflechir un peu avant.

 

Tu dis que tu n'aimes pas les maths et ben soit tu te motives et tu travailles car tu sais que c'est pour atteindre ton objectif professionnel, soit tu ne veux même pas essayer et là ben tu changes de projet professionnel.


Bien résumé  :jap:

 

En France tu as la chance de pouvoir aller à l'Université sans sélection ni droit d'inscription prohibitif. Il n'y a pas tant de pays que ça qui proposes cela. Tu as la possibilité de faire ce que tu souhaites si tu bosses ! Dis toi que tu vas peu être trimer pendant quelques années mais qu'après tu fera ce que tu souhaites. Ou alors, tu décides de jouer la carte "victime du système" et là tu trimera jusqu'à la retraite, dans un job que tu n'aura pas choisis... :o

 

Tu peux donc :
- Rester en LEA => Dans ce cas bosses pour avoir un dossier béton et intégrer un bon IAE / IUP / ESC / IEP
- Aller en Eco-Gestion => Là aussi tu bosses pour blinder ton dossier (ainsi que les maths), mais là tu auras surement plus de choix qu'en LAE pour le commerce... ;)


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 18:18:57
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 18:10:52  profilanswer
 

n°2941710
starwaste
WYSIWYG
Posté le 12-09-2010 à 18:58:37  profilanswer
 

Suffit d'être excellent en fac en LEA pour intégrer les admissions de grandes écoles de commerce / management / gestion etc etc :
 
Tu n'es pas obligé d'avoir des notes faramineuses en maths ou en statistiques / finances :
 
Tout ce qui touche au management humain , langues , communication, gestion organisationnelle et opérationnelle : Tout ce qui n'est pas de l'analyse , calculs stats financieres, économies, tu peux y accéder.
 
En se débrouillant bien tu peux "passer entre les mailles du filet" : Et terminer avec une couche trés trés légere en maths / économie tout en étant dans un boulot qui te plais.
 
Tu as 1 an pour mûrir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 12-09-2010 à 18:59:52

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2941891
P4R4D1S0
Posté le 12-09-2010 à 21:12:41  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Suffit d'être excellent en fac en LEA pour intégrer les admissions de grandes écoles de commerce / management / gestion etc etc :
 
Tu n'es pas obligé d'avoir des notes faramineuses en maths ou en statistiques / finances :
 
Tout ce qui touche au management humain , langues , communication, gestion organisationnelle et opérationnelle : Tout ce qui n'est pas de l'analyse , calculs stats financieres, économies, tu peux y accéder.
 
En se débrouillant bien tu peux "passer entre les mailles du filet" : Et terminer avec une couche trés trés légere en maths / économie tout en étant dans un boulot qui te plais.
 
Tu as 1 an pour mûrir ça.


 
Merci de l envouragement Starwaste!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres L1 droit?L1 éco-gestion en province puis rattraper Dauphine ?
Parcours IDEAL pr devenir Trader après une L1 Eco-gestion?Procédure complémentaire Post-Bac, L1 de droit
Problème de revelé de notes (L1) => Urgent !!!APB L1 MASS après une année d'ECS ratée
Maths L1 Economie , algebreAide Microeconomie L1
[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)Passer en L2 sans réussir la L1 ?
Plus de sujets relatifs à : Je "débarque" en L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR