Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dauphine

n°741302
lysine
Posté le 21-06-2006 à 22:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question qui est probablement bête, mais que je vais quand même poser: quelle est la différence majeure (en terme de poursuite d'études) entre la licence d'économie appliquée et celle de gestion? Celle de gestion permet-elle plus facilement d'accéder à un DESS type 225? Et si oui, à quoi mène alors celle d'éco?

De même, y a-t-il une différence majeure entre le BFA et la voie plus classique Licence-Master (sous entendu DESS 225)? (Et si l'on est admis en BFA, cela vaut-il le coût de tenter les concours d'écoles à la fin de la première année, ou plutôt: outre les parisiennes, une régionale est-elle meilleure ou moins intéressante que le BFA?)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 22:34:32  profilanswer

n°770499
enterprise​-architect
Posté le 09-07-2006 à 00:59:12  profilanswer

n0x a écrit :

Bah mon pote en question m'a dit que le programme a changé a la rentrée 2004. De plus toi tu étais en * effectivement donc des approfondissements surement.
Enfin, jmen fout pas mal de comparer les programmes moi, jrépète ce que j'entends.

n'importe quoi j'ai fait pc et tout ça etait au programme

n°770525
fab270
Posté le 09-07-2006 à 02:23:01  profilanswer

Tom_Clancy a écrit :

Salut,  

Après m'etre renseigné sur Dauphine, je m'appercois qu'on parle beaucoup des DESS de cette université qui sont très sélectifs, mais une question me trote dans la tête...Que deviennent les recalés ? Ils continuent leurs etudes ailleurs ? Commencent à travailler ? Si oui dans quoi si il sorte d'une formation d'Eco Gestion ?  

Merci d'avance pour vos réponses

Tu oublies ceux qui choisissent de faire mieux et d'intégrer des grandes écoles comme mines paris, escp, essec....

n°797967
jeanm
Posté le 26-07-2006 à 21:05:52  profilanswer

fab270 a écrit :

Tu oublies ceux qui choisissent de faire mieux et d'intégrer des grandes écoles comme mines paris, escp, essec....

exact...  :D

---------------
annonces immobilières - location paris - trouver un crédit
n°808565
luigi9
Posté le 01-08-2006 à 15:27:04  profilanswer

Je souhaite intervenir sur le raisonnement de NyJ et Dreamer18...
C'est bien parce que le niveau est bon qu'il y a des extérieurs qui viennent... Et les ingénieurs en informatique, c'est quand même normal... Des ingénieurs en gestion, c'est plus une logique de personnes qui se construisent un parcours... et donc les personnes performantes à l'avenir...

Peut importe l'image que vous ayez de cette fac (16ème, tout ca...), il faut reconnaitre son niveau...  

Sinon pour les M2... Il y a très peu de gens qui restent sur le carreau...
Car soit les étudiants ont faits des stages, sont partis à l'étranger, et inègrent le M2 de leur choix directement,  
Soit ils font une année de césure entre leur M1 et leur M2 pour un stage et/ou partir à l'étranger...

Bref, rentrer à Dauphine est toujours intéressant... Perso, j'y étais, et j'ai pu choisir mon M2 dans une autre fac... Tout autre MSG n'a pas toujours ce luxe...

Si vous voulez plus d'infos, jsuis dispo...
Louis

n°810066
sabou8
Posté le 02-08-2006 à 16:59:44  profilanswer

bonjour tout le monde  
je voudrais savoir comment se passe la sélection pour rentré en msg à dauphine?
moyenne des 1ere et 2emem année de deug? si le fait d'avoir redoublé est un handicap? bcp de candidats?  
je rentre en 2 emem année de deug éco gestion à la rentré à tolbiac

n°1820660
kenpachi_d​es
Posté le 09-07-2008 à 16:49:04  profilanswer

Bonjour tous le monde,  
j'ai postulé à la licence L3 MI2E maths, j'ai envoyé mon dossier limite limite (le 30 juin 2008 - caché de la poste faisant foie), c la date limite de dépots de dossier.
Cependant, les résultats ont été affiché sur le site le 04 juillet, et j'ai peur k mon dossier ne soi pa arrivé à tps pour l délibération du jury. Le cas échéant esk g 1 chance ke mon dossier soit étudier, sachant que j'ai plutot un bon dossier, une licence en math appliquées mention bien.
Esk a dauphine on envoie des réponses par courrier ( en cas d'admission et refus) .
Merci

n°1826963
CamilleG
Posté le 11-07-2008 à 22:32:17  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai été admise par transfert en L3 MI2E mention Mathématiques en venant d'un L2 MASS à Paris 7, avec mention Très Bien (20 en Mathématiques et en Probabilités-Statistiques).  
J'hésite fortement entre rester à Paris 7 pour la L3 qui n'est pas une fac de renommée (j’y suis atterri un peu par hasard en venant d’une INSA) et effectivement partir à Dauphine en L3 MI2E comme beaucoup me le suggéraient il y a quelques mois.  
Récemment j'ai lu sur plusieurs forums des mises en garde sur la difficulté du L3 MI2E et cela m'ennuierait fortement de redoubler mon année.  
J'ai pas mal de capacités mais mes notes sont un peu surévaluées à Paris 7 car les partiels et examens à Paris 7 sont assez mécaniques et répétitifs. J'apprends naturellement les démonstrations et je mets un point d'honneur à apprendre le cours abstrait plutôt que d'adopter une approche minimaliste que l’on associe aux gens de ‘la fac’.  
Néanmoins je ne dispose d'aucun moyen pour jauger la difficulté de la L3 MI2E qui m'attire assez.  
Je n'arrive pas non plus à trancher entre les stratégies suivantes: rester à Paris 7 et valider ma Licence avec mention Bien, ou aller à Dauphine et valider sans mention voire me prendre une boite, sachant que le Master MIDO ainsi que d'autres m'attirent assez, et que j'essaierais sûrement de rejoindre in fine un Master 1 de Dauphine / le Master MASEF de Paris 1.

Pourriez-vous m’apporter des éléments de réflexion ?

Je serais contente d’avoir des avis de futurs L3 Mathématiques en général, de futurs L3 MI2E, d’anciens L3 MI2E… d’autant plus que je dois prendre ma décision dans … 3 jours !  

n°1826965
CamilleG
Posté le 11-07-2008 à 22:32:46  profilanswer

kenpachi, j'ai recu ma réponse positive par courrier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BFA Dauphine :alors?Fusion-Acquisition / Trading et DAUPHINE
licence MASS à dauphineniveau pour rentrer en dugead a dauphine
DUGEAD DAUPHINELE M1 Gestion à Dauphine
Dauphine // EDHECMSG Dauphine!!!Qui connait?
que vaut le dumi2e de Paris Dauphine?Magistère de Finance : Dauphine, Assas, Sorbonne?
Plus de sujets relatifs à : Dauphine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR