Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT TC ? Prépas HEC ? LEA ? HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT TC ? Prépas HEC ? LEA ? HELP!

n°2157182
Janis17
Posté le 25-03-2009 à 17:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en term S voici en moyenne mes notes :  
-maths : 12
-anglais/espagnol : 15
-histoire-géo : 15
-français l'année dernière 17 (dont au bac 16 à l'écrit, 15 à l'oral)
-philo : 13)
 
Je désire absolument entrer dans un école de commerce, je n'ai peut être pas l'ambiance des 5 parisiennes, mais je ne veux pas descendre en dessous des écoles telles que ESC Grenoble, ESC Reims, ESC Rouen, et AUDENCIA...
 
 
Aujourd'hui je suis complètement pommée entre mes profs qui me poussent à la prépa et moi qui manque de motivation pour celle ci parce que jusqu'ici je n'ai jamais vraiment travailler
 
Le DUT Tech de do m'attire également pour son aspect pratique, ses stages et son immersion directe dans le monde professionnel du commerce, mais est-ce que j'ai une réelle chance d'entrée dans les écoles que je désire ?
 
La licence LEA de son coté vaut elle quelque chose ?
 
 
Si certains viennent du coté Bretagne, J'aimerais des renseignements au niveau des DUT TC de quimper et d'Angers... y a t-il un qui vaut mieux que l'autre ? :s

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 17:39:53  profilanswer
 

n°2157185
Bleuf
Posté le 25-03-2009 à 17:41:36  profilanswer
 

Tu devrais écouter tes profs....
Le DUT te permet d'accéder à ces écoles (sauf AUDENCIA me semble t-il) avec du travail.

n°2157188
Janis17
Posté le 25-03-2009 à 17:45:20  profilanswer
 

c'est à dire quel genre de travail à fournir ?
 
je pense pas que ce travail pourrait excèdé celui demandé en prépas...

n°2157199
Bleuf
Posté le 25-03-2009 à 17:52:21  profilanswer
 

Pas faux mais c'est un concours, il faut être meilleur que les autres. Sachant au préalable que Grenoble, Reims... sont des écoles très demandées car très bien classées.

n°2157212
Janis17
Posté le 25-03-2009 à 18:01:40  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Pas faux mais c'est un concours, il faut être meilleur que les autres. Sachant au préalable que Grenoble, Reims... sont des écoles très demandées car très bien classées.


 
oui et c'est pour cela que c'est celles ci que je vise...
si je devais finalement reformuler ma question en gros : ne serait il pas plus facile d'être meilleur que les autres en DUT (limite avec des cours particuliers de langues), plutot qu'en prépa ou je me retrouve avec un niveau moyen parmis les meilleurs ?
 
aux yeux d'un recruteur, vaut mieux avoir su dépasser ses propres limites [ou s'être écrasé], ou plutot une exprérience professionnel supplémentaire (grace aux stages) ?

n°2157213
Eiden
Posté le 25-03-2009 à 18:02:55  profilanswer
 

Un bon conseil  : si tu peux, va en prepa. C'est encore le meilleur moyen d'acceder aux ESC. Plus encore, la prepa va t'apporter un niveau d'exigence de travail et d'effort que tu garderas toute ta vie...  
 
Et c'est les 3 parisiennes hein, pas les 5. Faut pas melanger les torchons avec les serviettes  :D Je plaisante...  

n°2157221
Bleuf
Posté le 25-03-2009 à 18:11:28  profilanswer
 

Dans les concours Passerelle et Tremplin 1 (concours qui te permettent d'accéder aux écoles que tu souhaites) tu as "2" concours :  
- Un concours pour les étudiants issus de prépa
- Un concours pour les étudiants issus de l'université (L2/L3) de BTS et d'IUT.
Tu seras donc en concurrence avec ces personnes là. Je pense en effet, qu'il est plus facile de se démarquer car les gens issus de la fac, de bts... n'ont pas été formaté comme l'ont été des étudiants en prépa. En faisant une prépa ECS, tu sais à 95% que tu t'y engages pour faire une grande école de commerce, les admissions parallèles se démocratisent, pas mal d'étudiants savent des leurs 1ère année d'IUT qu'ils vont tenter les concours des écoles mais beaucoup y vont pour "tester" ou prennent connaissance de ces concours que tardivement (donc pas le temps de bosser correctement). Ainsi, la motivation et la concurrence post-prépa me semblent plus prononcées que celles des post bac +2/3.

n°2157228
RiJu87
Posté le 25-03-2009 à 18:15:02  profilanswer
 

Ton but c'est quoi exactement? Travailler le moins possible (et ds ces cas là la prépa HEC tu peux oublier, ainsi que les 3 parisiennes)? Ou te défoncer pour avoir vraiment qqchose de bien, qq soit la masse de travail à fournir?
Désolé mais quand je lis des propos pareils ça a tendance à m'énerver un peu...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT TC ? Prépas HEC ? LEA ? HELP!

 

Sujets relatifs
Dossier DUT : "document apprecier de la scolarité"Ecole de commerce apres un DUT Technique
DUT Infocom ou BTS CE?[DUT] GEA ou TC ?
[RECH] contrat d'apprentissage pour DUT informatiqueQuelques questions sur les prépas (urgent)
help !!! svpAprès le DUT Métier du livre, que font les étudiants?
Différence entre Bts, Dut, Licence Info progra. 
Plus de sujets relatifs à : DUT TC ? Prépas HEC ? LEA ? HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR