Non, mais t'attend pas a de miracle quoi
Déjà perso je me taperais pas 2 ans d'alternance a ton age, a moins d'etre sur de pouvoir etre pris dans une boite ou tu vas pouvoir vraiment evoluer, apprendre et toucher a plein de chose un minimum en profondeur, parce que je connais pas mal les formations du CESI et celle d'admin réseau en particulier, ca balaie pas mal de truc mais le niveau n'est pas ultra-élevé et vise clairement plus les jeunes en début de carriere qu'autre chose.
Si tu veux te former essaie de voir si tu peux pas te faire financer des formations directes de quelques semaines/mois, si tu peux recuperer des certifs editeurs/constructeurs au passage (sans te ruiner et ne viser que ça) c'est toujours en plus, puis essaie directement de trouver un taf ou tu toucheras plus aux systemes et réseaux d'entreprise.
Et pour essayer de te différencier de la masse tu peux essayer de toucher a des technos ou on trouve moins de monde que dans les grand classique, monter en compétence linux/libre plutot que de faire du 100% MS par exemple ce serait pas forcement une mauvaise idée. Ne pas se limiter aux aspects systemes de base (controlleurs de domaine, serveurs de fichiers, d'impression...) mais essayer d'attraper des compétences sur des outils un peu plus avancés (SGBD, messagerie avancée, téléphonie IP...) c'est aussi bien pour se demarquer.
Enfin bon, ce que je raconte n'est pas non plus parole d'evangile