Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Contourner la sectorisation ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4094189
vicky78
Posté le 25-11-2012 à 10:42:08  profilanswer

Bonjour,

Je dépend de Versailles mais  j'aimerais aller a ASSAS.
Donc le problème c'est que je n'y suis pas sectorisée ( et les autres facs de droit comme  Nanterre située beaucoup trop loin pour moi, et les autres ne me conviennent pas du tout . )

Alors voilà , j'ai entendue dire que l'on pouvait contourner la sectorisation ( Fausse adresse ) .  
Pouvez-vous m’éclairer ?

Merci !  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 10:42:08  profilanswer

n°4094780
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-11-2012 à 23:08:33  profilanswer

vicky78 a écrit :

Bonjour,

Je dépend de Versailles mais  j'aimerais aller a ASSAS.
Donc le problème c'est que je n'y suis pas sectorisée ( et les autres facs de droit comme  Nanterre située beaucoup trop loin pour moi, et les autres ne me conviennent pas du tout . )

Alors voilà , j'ai entendue dire que l'on pouvait contourner la sectorisation ( Fausse adresse ) .  
Pouvez-vous m’éclairer ?

Merci !  :??:

Adresse, ça marche pas amha. APB prend en compte ton académie pour le bac.
Il te reste les filières sélectives qui sont hors APB (collège de droit, droits étrangers etc) ou sinon une autre fac, bonnes notes puis transfert à Assas, ça se pratique pas mal.

n°4095978
vicky78
Posté le 27-11-2012 à 15:59:18  profilanswer

Oui mais si je dis que je suis sectorisée sur PARIS , personne ne peut vérifier si j'y habite vraiment si j'ai des justificatifs de domicile ? ..
Meme APB

n°4095979
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 16:01:16  answer

tu as quand même tes chances pour assas même si tu n'es pas de paris,  
mais elles sont minces ;)

sinon ex post a bien résumé les autres options que tu as ^^

n°4096337
ledreff
Posté le 27-11-2012 à 22:51:32  profilanswer

Je suis à peu près dans le même cas que toi, je compte postuler pour Sorbonne/Assas/Dauphine en éco gestion mais je suis de l'académie Aix-Marseille. Pourtant j'ai une vraie adresse à Paris qui pourrait servir d'alibi et je pourrais pretexter une mutation de mes parents, ce qui est vrai. Ca marcherai pas?

n°4096402
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-11-2012 à 23:58:22  profilanswer

1- Assas, en droit, c'est quasiment sans espoir si on n'est pas Académie de Paris; il y a un multiple sévère de demandeurs par rapport au nombre de places, les parisiens eux-mêmes ne sont assurés de rien.
2- c'est pas une question de déclaration ou de justif, mais de rattachement du lycée à une académie donnée pour le bac.
3- en eco-G, c'est jouable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Sectorisation Paris Creteil DroitSectorisation FAC
La sectorisation des universités dans la filière droitsectorisation lycée /université
Problème Inscription Paris I (sectorisation?)ingé installation offhore : 1 sectorisation de la carrière ? -urgent -
fac éco gestion, sectorisation ou pas ?La sectorisation à la fac ...
Plus de sujets relatifs à : Contourner la sectorisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)