wainwain wain⊕wain = wain² | riceislove a écrit :
Bonjour,
Je suis un peu perdu concernant mon orientation, voilà ma situation.
Je valide cette année un Bachelor, (bac+3), et je ne sais pas si je dois continuer ou non les études.
Mon projet professionnelle plus tard est d'être indépendant en lançant mon entreprise, j'en suis certain. Cependant, est-ce que continuer jusqu'en Master 2 (entreprenariat, e-marketing) serait le plus préférable dans ma situation, afin d'avoir le plus de compétence possible.
J'aimerais me lancer dans l'e-commerce et être totalement indépendant.
J'ai postulé aux concours TREMPLIN 2, Passerelle 2 afin d'intégrer une grande école, ainsi qu'un MSC (INSEEC), mais est-ce la bonne solution ?
Si vous avez connu ce genre de dilemme, n'hésitez pas, je suis preneur de vos conseils.
Merci
|
"Indépendant" ça n'est pas un projet. c'est comme dire "je veux être riche".
Indépendant dans quoi ? Quel secteur ? Pour vendre quoi (des biens, des services, et de quel type) ?
Plus tard = quand ? Dès la sortie d'école ? Te sens-tu prêt ? Si tu ne l'es pas, de quoi as-tu besoin pour l'être ?
Souhaites-tu faire avoir quelques années d'expérience dans le secteur avant de lancer ta boîte ?
As-tu le capital pour démarrer l'affaire ? Si non, comment comptes-tu l'obtenir ? As-tu un business plan ? Quelle rentabilité tu vises dans 1 an ? Dans 2 ans ? Dans 5 ans ?
Quand tu parles de ton projet à tes professeurs, tes amis, tes parents, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Message édité par wainwain le 14-05-2018 à 14:19:52 ---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
|