Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un Bac +3, continuer ou lancer son entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un Bac +3, continuer ou lancer son entreprise

n°5052771
riceislove
Diam V - 0LP
Posté le 13-05-2018 à 16:12:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu concernant mon orientation, voilà ma situation.
 
Je valide cette année un Bachelor, (bac+3), et je ne sais pas si je dois continuer ou non les études.
 
Mon projet professionnelle plus tard est d'être indépendant en lançant mon entreprise, j'en suis certain. Cependant, est-ce que continuer jusqu'en Master 2 (entreprenariat, e-marketing) serait le plus préférable dans ma situation, afin d'avoir le plus de compétence possible.
 
J'aimerais me lancer dans l'e-commerce et être totalement indépendant.
 
J'ai postulé aux concours TREMPLIN 2, Passerelle 2 afin d'intégrer une grande école, ainsi qu'un MSC (INSEEC), mais est-ce la bonne solution ?
 
Si vous avez connu ce genre de dilemme, n'hésitez pas, je suis preneur de vos conseils.
 
Merci


---------------
What is done, is done.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 16:12:00  profilanswer
 

n°5053032
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-05-2018 à 14:13:24  profilanswer
 

riceislove a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un peu perdu concernant mon orientation, voilà ma situation.
 
Je valide cette année un Bachelor, (bac+3), et je ne sais pas si je dois continuer ou non les études.
 
Mon projet professionnelle plus tard est d'être indépendant en lançant mon entreprise, j'en suis certain. Cependant, est-ce que continuer jusqu'en Master 2 (entreprenariat, e-marketing) serait le plus préférable dans ma situation, afin d'avoir le plus de compétence possible.
 
J'aimerais me lancer dans l'e-commerce et être totalement indépendant.
 
J'ai postulé aux concours TREMPLIN 2, Passerelle 2 afin d'intégrer une grande école, ainsi qu'un MSC (INSEEC), mais est-ce la bonne solution ?
 
Si vous avez connu ce genre de dilemme, n'hésitez pas, je suis preneur de vos conseils.
 
Merci


 
"Indépendant" ça n'est pas un projet. c'est comme dire "je veux être riche".
 
Indépendant dans quoi ? Quel secteur ? Pour vendre quoi (des biens, des services, et de quel type) ?
Plus tard = quand ? Dès la sortie d'école ? Te sens-tu prêt ? Si tu ne l'es pas, de quoi as-tu besoin pour l'être ?
Souhaites-tu faire avoir quelques années d'expérience dans le secteur avant de lancer ta boîte ?  
As-tu le capital pour démarrer l'affaire ? Si non, comment comptes-tu l'obtenir ? As-tu un business plan ? Quelle rentabilité tu vises dans 1 an ? Dans 2 ans ? Dans 5 ans ?
 
Quand tu parles de ton projet à tes professeurs, tes amis, tes parents, qu'est-ce qu'ils en pensent ?


Message édité par wainwain le 14-05-2018 à 14:19:52

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un Bac +3, continuer ou lancer son entreprise

 

Sujets relatifs
[BAC 2018][ECE] Lancement du site de révisions & partage des ECE !Présence en entreprise hors horaires habituels
Création d'entreprise[CDI] Urgent : Presales à Barcelone - Hewlett-Packard Entreprise
BAC Littéraire en un an ?quelle école d'ing choisir pour continuer en info
[I need you !] Etude sur le Green IT en entreprisethèse ou entreprise ?
Téléphone entreprise mais ligne personnelleAPPEL A TEMOIGNAGE - Ingénieur ayant obtenu un BAC professionnel
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un Bac +3, continuer ou lancer son entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR