Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)

n°754438
yamahatwin
Crash and learn
Posté le 29-06-2006 à 13:34:07  profilanswer
 

Salut à tous !
Je suis nouveau sur HFR et j’aurais besoin de votre expérience pour m’éclairer… .
J’ai fait un IUT Info (Aix) puis je suis parti dans une école d’ingénieur département Informatique et Gestion à Montpellier (Polytech’Montpellier ex ISIM).
Enseignement dispensé : Programmation (Ada, C, C++, Java, …), BD, BD Obj, Conception de SI, Management des SI, Réseaux, Marketing, économie, Compta général et Analytique, Analyse des couts et Audit (en dernière année).
Je suis en 2ème année de cette école d’ingé et j’en suis vraiment très content : petite promo, bonne formation, polyvalente, … (D’ailleurs si qqn à des questions sur l’école aucuns soucis…j’ai lu le speach de « patlafrape » n’importe quoi…rien n’est fondé, il existe bcp d’ouvertures après et dans bcp de domainse très variés)
Il me reste donc une 3ème année à faire composée de 6 mois de cours et de 6 mois de stage. Ma question porte sur ce stage. J’hésite entre 2 solutions bien différentes :
 
•La Business Intelligence : Bosser chez Business&Decision par exemple. C'est-à-dire des missions chez le client, une boite hyper dynamique, un peu de technique mais pas trop. Par contre, des salaires autour des 30K€ et des évolutions à ce qu’on dit très limités. En gros ça paye pas très bien au début, et pas très bien même après quelques années. C’est pourquoi j’avais pensé à… :
 
•L’audit. Notre école envoie pas mal de types chez Deloitte : Très grosse boite, « ça fait classe », beaucoup de boulot, salaire d’entré vers les 30-35 (selon négociation et parcours) mais évolution plus rapide d’après ce que j’ai entendu. En gros, si tu es bon, que tu t’es fais un bon réseau, tu peux très vite monter.
 
Pour moi, je serais plus partant pour aller chez Deloitte (ERS), peut être faire un boulot très formaté, normalisé mais je vais apprendre beaucoup de connaissances. Niveau salaire, je suis jeune et j’ai vraiment envie de bosser pour me faire mon expérience.
 
Une dernière question, quand on est intéressé par les Bases de Données ou les SI, la section la plus adapté chez Deloitte c’est ERS ?!
 
Merci d’avance de vos conseils…

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 13:34:07  profilanswer
 

n°754452
amel_the_w​hite
Posté le 29-06-2006 à 13:41:26  profilanswer
 

Un conseil va dans les big 4 si tu en as la possibilité, ca t'apportera beaucoup plus que les SSII...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)

 

Sujets relatifs
ISTM ou ESCT: choix difficile, besoin de conseils!Master in European Business de ESCP
Master 2 aide à la decision apprentissageSOS forcer la decision du jury en dut geii
salaire Deloitte ERSEtudiant ecole de commerce aimant la technologie cherche conseils
EMLYON Business School, programme Grande EcoleBesoin de conseils orientation visant L'X
Je désire créer un Club d'investissement...j'attend vos conseilsConseils généraux
Plus de sujets relatifs à : Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR