Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)

n°754438
yamahatwin
Crash and learn
Posté le 29-06-2006 à 13:34:07  profilanswer
 

Salut à tous !
Je suis nouveau sur HFR et j’aurais besoin de votre expérience pour m’éclairer… .
J’ai fait un IUT Info (Aix) puis je suis parti dans une école d’ingénieur département Informatique et Gestion à Montpellier (Polytech’Montpellier ex ISIM).
Enseignement dispensé : Programmation (Ada, C, C++, Java, …), BD, BD Obj, Conception de SI, Management des SI, Réseaux, Marketing, économie, Compta général et Analytique, Analyse des couts et Audit (en dernière année).
Je suis en 2ème année de cette école d’ingé et j’en suis vraiment très content : petite promo, bonne formation, polyvalente, … (D’ailleurs si qqn à des questions sur l’école aucuns soucis…j’ai lu le speach de « patlafrape » n’importe quoi…rien n’est fondé, il existe bcp d’ouvertures après et dans bcp de domainse très variés)
Il me reste donc une 3ème année à faire composée de 6 mois de cours et de 6 mois de stage. Ma question porte sur ce stage. J’hésite entre 2 solutions bien différentes :
 
•La Business Intelligence : Bosser chez Business&Decision par exemple. C'est-à-dire des missions chez le client, une boite hyper dynamique, un peu de technique mais pas trop. Par contre, des salaires autour des 30K€ et des évolutions à ce qu’on dit très limités. En gros ça paye pas très bien au début, et pas très bien même après quelques années. C’est pourquoi j’avais pensé à… :