Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil orientation, après plusieurs refus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil orientation, après plusieurs refus

n°2472019
ennemipubl​ic
Don't you knw what i know
Posté le 15-09-2009 à 10:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant titulaire de Bac S option sciences de l'ingénieur. Durant l'année 2008/2009 j'ai suivi le cursus de formation d'une classe préparatoire littéraire (hypokhagne), que j'ai achevé avec succès puisqu'à la fin de l'année j'ai obtenu mon équivalence universitaire.
C'est ici que mes problèmes commencent.
Je souhaitais poursuivre mes études à Paris IV Sorbonne, en section LEA. Le problème c'est que durant mon année d'hypokhagne, j'ai été inscrit dans cette université en LLCE Anglais, impossible pour moi de changer de filière car LEA est une filière à effectif réduit.
J'ai donc envoyé ma candidature à Paris X Nanterre, pour demander si je pouvais intégrer LEA Anglais/Espagnol. Nanterre est l'université la plus avantageuse pour moi, car le CROUS m'a attribué là-bas une résidence universitaire pour l'année 2009/2010.
Après 2 mois en attente d'une réponse de la part de la commission pédagogique, j'ai finalement reçu une lettre de refus.
 
Je me trouve donc coincé, je pensais pouvoir intégrer LEA 2eme année sans trop de difficultés. Résultat, je suis refusé dans les 2 universités de mon choix. Partout la rentrée a déjà débuté et les inscriptions sont closes. Je me retrouve non pas sans rien, puisque je suis inscrit en 2eme année de LLCE Anglais, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire!!
 
Donc là, c'est un peu pétage de plombs, je me pose même la question s'il n'est pas judicieux de renoncer à mon équivalence TOTALE, avec mes 60 crédits ECTS, oublier mon année préparatoire et intégrer une école de commerce, car c'est dans ce milieu que je souhaite travailler plus tard. (je suis d'origine russe, ce qui veut dire que je maitrise plus ou moins bien 4 langues)
 
Or ici aussi, je ne sais pas quelles écoles acceptent encore les éleves, qu'est ce qu'elles valent.
 
Voilà un peu mon problème, je suis ouvert à toutes les propositions car là, je suis totalement désemparé.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 10:05:43  profilanswer
 

n°2472167
incassable
Posté le 15-09-2009 à 13:53:06  profilanswer
 

Abandonne le LEA, aucun débouché sérieux.
Tu peux tout aussi bien maitriser 2 langues en faisant une ESC, surtout avec 2 langues faciles comme l'anglais et l'espagnol.

n°2472171
traderx
Posté le 15-09-2009 à 14:01:58  profilanswer
 

normal t'es un enemi public  :o  
 
mais bon!  http://www.enseignement-prive.fr/
 
bne chance!!

n°2472210
laly24
Posté le 15-09-2009 à 14:48:22  profilanswer
 

ennemipublic a écrit :

Bonjour,
 
Je suis étudiant titulaire de Bac S option sciences de l'ingénieur. Durant l'année 2008/2009 j'ai suivi le cursus de formation d'une classe préparatoire littéraire (hypokhagne), que j'ai achevé avec succès puisqu'à la fin de l'année j'ai obtenu mon équivalence universitaire.
C'est ici que mes problèmes commencent.
Je souhaitais poursuivre mes études à Paris IV Sorbonne, en section LEA. Le problème c'est que durant mon année d'hypokhagne, j'ai été inscrit dans cette université en LLCE Anglais, impossible pour moi de changer de filière car LEA est une filière à effectif réduit.
J'ai donc envoyé ma candidature à Paris X Nanterre, pour demander si je pouvais intégrer LEA Anglais/Espagnol. Nanterre est l'université la plus avantageuse pour moi, car le CROUS m'a attribué là-bas une résidence universitaire pour l'année 2009/2010.
Après 2 mois en attente d'une réponse de la part de la commission pédagogique, j'ai finalement reçu une lettre de refus.
 
Je me trouve donc coincé, je pensais pouvoir intégrer LEA 2eme année sans trop de difficultés. Résultat, je suis refusé dans les 2 universités de mon choix. Partout la rentrée a déjà débuté et les inscriptions sont closes. Je me retrouve non pas sans rien, puisque je suis inscrit en 2eme année de LLCE Anglais, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire!!
 
Donc là, c'est un peu pétage de plombs, je me pose même la question s'il n'est pas judicieux de renoncer à mon équivalence TOTALE, avec mes 60 crédits ECTS, oublier mon année préparatoire et intégrer une école de commerce, car c'est dans ce milieu que je souhaite travailler plus tard. (je suis d'origine russe, ce qui veut dire que je maitrise plus ou moins bien 4 langues)
 
Or ici aussi, je ne sais pas quelles écoles acceptent encore les éleves, qu'est ce qu'elles valent.
 
Voilà un peu mon problème, je suis ouvert à toutes les propositions car là, je suis totalement désemparé.


 
Heu...Moi j'ai réussi à avoir mon équivalence en histoire sans problème à nanterre mais je ne pouvais pas continuer en khagne meme si je le voulais. On peut tres bien se voir accorder une équivalence alors qu on a raté son année.
 
T'aurais du candidater en LEA en premiere année au cas où ou passer par un DUT puisque le style école de commerce t interesse.  
Je te conseille de faire ta LLCE anglais( supporter juste un an) puis de passer les concours bac+2 d'école de commerce. Ils cherchent des profils variés. Et puis en septembre là; toutes les écoles de commerce sérieuses ont arreté leur inscription...

n°2472972
ennemipubl​ic
Don't you knw what i know
Posté le 16-09-2009 à 11:13:23  profilanswer
 

merci pour votre réponse,  
oui je me suis rendu compte trop tard de mon erreur, du coup beaucoup de portes se sont refermées devant moi.  
ESC ça m'a l'air vraiment intéressant, elles sont ouvertes les inscriptions encore?

n°2473053
laly24
Posté le 16-09-2009 à 12:37:12  profilanswer
 

non... Les inscriptions sont à partir de janvier fevrier

n°2599447
Tanou97
Posté le 29-01-2010 à 16:14:31  profilanswer
 

Je suis dans la même situation, enfin en quelque sorte.
Je suis actuellement en Khâgne,j'ai validé mon hypokhagne. Ma khagne se passe très mal contrairement a mon Hypokhagne, car je ne suis plus du tout interessée par la prépa. Je souhaite entrer en LEA deuxieme année anglais/espagnol à l'université de saint denis soit Paris 8 !
Cependant j'ai peur d etre refusée.
Je me suis aussi inscrite sur admission post bac  pour une L1 LEA anglais espagnol. mais j'aurai perdu deux ans de ma vie en prépa ,bien que je sois en avance d'une année ayant sauté une classe mais bon.
Alors jaimerais savoir si ce nest pas trop indiscrèt pourquoi on a refusé ton dossier en LEA? Peux tu me dire quels étaient tes résultats en hypokhagne?  

n°2599450
Tanou97
Posté le 29-01-2010 à 16:19:07  profilanswer
 

quels sont mes chances d'y entrer ?  Sachant que mon niveau en anglais est très bon
mon niveau en espagnol est moyen en prépa , mais était très bon au lycée?
eclairez moi svp

n°2599564
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-01-2010 à 19:06:37  profilanswer
 

P8 n'est pas l'université de Saint-Denis :non:
C'est celle de Vincennes (historiquement) ;)
 
À part ça, je ne sais pas trop ; le test pour évaluer le niveau des élèves est simple, donc si t'as déjà de bons résultats à l'IELTS ou autre test du genre, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Pour l'espagnol, aucune idée.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil orientation, après plusieurs refus

 

Sujets relatifs
orientation problèmeConseil pour suivre sa conjointe
SSII ou cabinet de conseil techno¬management¬strat ?Orientation compliqué, besoin d'aide.
Besoin de conseil pour un entretien logiciel embarquéREFUS FONGECIF
Conseil concernant une relance de RH pour montrer ma persistanceConseil en organisation / management
Besoin de webmasters pros pour orientation1ere S : aide et conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil orientation, après plusieurs refus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR