Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil orientation, après plusieurs refus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil orientation, après plusieurs refus

n°2472019
ennemipubl​ic
Don't you knw what i know
Posté le 15-09-2009 à 10:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant titulaire de Bac S option sciences de l'ingénieur. Durant l'année 2008/2009 j'ai suivi le cursus de formation d'une classe préparatoire littéraire (hypokhagne), que j'ai achevé avec succès puisqu'à la fin de l'année j'ai obtenu mon équivalence universitaire.
C'est ici que mes problèmes commencent.
Je souhaitais poursuivre mes études à Paris IV Sorbonne, en section LEA. Le problème c'est que durant mon année d'hypokhagne, j'ai été inscrit dans cette université en LLCE Anglais, impossible pour moi de changer de filière car LEA est une filière à effectif réduit.
J'ai donc envoyé ma candidature à Paris X Nanterre, pour demander si je pouvais intégrer LEA Anglais/Espagnol. Nanterre est l'université la plus avantageuse pour moi, car le CROUS m'a attribué là-bas une résidence universitaire pour l'année 2009/2010.
Après 2 mois en attente d'une réponse de la part de la commission pédagogique, j'ai finalement reçu une lettre de refus.
 
Je me trouve donc coincé, je pensais pouvoir intégrer LEA 2eme année sans trop de difficultés. Résultat, je suis refusé dans les 2 universités de mon choix. Partout la rentrée a déjà débuté et les inscriptions sont closes. Je me retrouve non pas sans rien, puisque je suis inscrit en 2eme année de LLCE Anglais, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire!!