Zukin a écrit :
Bonjour à tous !
Actuellement étudiant sur Paris 15, je passe de première S à terminal ES. Je change de fillière étant donné mon choix d'étude futur, rentrer à Science Po Paris pour travailler dans la diplomatie ( ce qui veut dire faire l'ENA aussi...) et les matières comme bio et physique-chimie me prenaient trop de temps de travail inutile au concours de Science Po. Mais j'ai un problème, je ne sais pas quoi faire si je rate le concours, je ne veux pas faire ingénieur, ni commerce. Mais l'informatique m'intéresse bien.
Le problème est donc le suivant :
A part avoir passé ma vie a joué aux jeuxvidéos sur PC et a chatté sur IRC, je n'y connais rien en codage etc. J'aurai pu passé ma terminal à apprendre ( et j'apprend vite haha ), mais je dois aussi bosser le concours de Science Po, qui est quand même ma priorité, donc pas vraiment le temps ( Science Po = 8% de réussite à l'exam donc assez dur :s )
Donc, voici ma question : Peut-on entrer en école d'informatique ( du style Epitech ) sans connaître les bases de l'informatique ?
Voilà, désolé d'avoir raconté ma vie et je vous remercie d'avance de prendre en considération ma question.
PS : Sinon je suis intéressé par les cursus les plus intéressants post-bac pour les gens dans ma situation.
|