le_sayan a écrit :
Bonjour, j'ai suivi une formation d'ingénieur généraliste et je termine en ce moment mon stage de fin d'étude dans le domaine de la prod/logistique. Je commence par avoir un peu de recul sur le métier d'ingénieur et je me pose quelques questions. - En prépa et en école d'ing, on assimile énormément de connaissances (maths, physique ...) et on développe notre capacité de travail, d'analyse et notre sens critique. - En tant qu'ingé, les connaissances "techniques" nécessaires sont (pour mon cas) réduites à une peau de chagrin. L'essentiel du job réside dans une compréhension rapide des processus, une vision synthétique et pragmatique lors des réunions et une bonne communication lors de la gestion de projet. Bref, je suis un peu frustré d'utiliser si peu ce que j'ai appris durant mes 5 années d'études. J'aimerais avoir le sentiment d'autres ingénieurs : Est-ce que mon opinion actuelle est partagée ? Cela dépend-il du secteur/entreprise dans lequel/laquelle on travaille ? Est-ce parce que je suis encore un jeunot ? Merci d'avance
|