Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur apres DUT gmp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur apres DUT gmp

n°3489902
Piixel
Posté le 12-08-2011 à 17:59:16  profilanswer
 

Bon ben tous est dans le titre. Je viens d'avoir ma première année avec 12.5 de moyenne au second semestre et je souhaiterai integrer une école d'ingénieur.
J'ai regarder plusieurs écoles comme l'ensam, l'icam, l'insa, UTBM et je souhaiterai avoir votre avis sur ces écoles ainsi que sur d'autre si vous en connaissez.
A savoir que je souhaite continué dans le domaine de la mécanique et notamment de la conception. L'apprentissage n'est pas non plus exclu.
Juste un problème, je voudrais rester dans le sud de la France.
Merci  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 17:59:16  profilanswer
 

n°3489974
andrewwile​s
Posté le 12-08-2011 à 19:01:12  profilanswer
 

Du point de vue des recruteurs:
 
ENSAM > INSA > UTBM > ICAM
 
Pour ce qui est de ton desir de continuer dans la meca, l'ensam gagne encore un point.
 
Par contre pour le sud renseigne toi je sais pas comment marche les affectations centres ENSAM pour les DUTs.
 
 :)  

n°3489980
killerider
Posté le 12-08-2011 à 19:06:57  profilanswer
 

Salut !
Pour évaluer tes chances d’intégrer les écoles d'ingénieurs après un dut il faut que tu nous donne ton classement dans la promo car c'est cela qui intéresse vraiment les écoles.
 
Ensuite les écoles que tu as citées:
 
ENSAM : excellente école post prépa. Pour l'integrer tu devras passer les concours ensea et seuls les meilleurs de ce concours peuvent y entrer.
 
ICAM:  Une école postbac privée, donc chère. Elle est cependant beaucoup plus accessible. Essaye d’être dans le premier tiers de ta promo pour y prétendre.
 
Les INSA: En général les tetes de promotions de dut veulent pour la pluspart aller dans une des insa. Pour avoir ses chances il faut être dans le 1er quart de ta promo.
 
UTBM: Une postbac publique qui fait partie du réseau des universités de technologies. Elle possède un enseignement unique grace au choix des unités d'enseignement qui fait que chaque étudiant à un emplois du temps différent. Essaye d’être dans le premier tiers de ta promo.
 
Sinon concernant l'alternance regarde du coté des ITII, les formations sont en partenariat avec de grandes écoles et le diplôme est celui des grandes écoles en question !

n°3489995
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-08-2011 à 19:19:44  profilanswer
 

Piixel a écrit :

Bon ben tous est dans le titre. Je viens d'avoir ma première année avec 12.5 de moyenne au second semestre et je souhaiterai integrer une école d'ingénieur.
J'ai regarder plusieurs écoles comme l'ensam, l'icam, l'insa, UTBM et je souhaiterai avoir votre avis sur ces écoles ainsi que sur d'autre si vous en connaissez.
A savoir que je souhaite continué dans le domaine de la mécanique et notamment de la conception. L'apprentissage n'est pas non plus exclu.
Juste un problème, je voudrais rester dans le sud de la France.
Merci  ;)  
 


Connerie ça, faut bouger!  
 
de toute façon des écoles de méca accessibles aux DUT y'en a pas des masses dans le sud...

n°3490035
Arafat33
Posté le 12-08-2011 à 20:05:01  profilanswer
 

andrewwiles a écrit :

Du point de vue des recruteurs:
 
ENSAM > INSA > UTBM > ICAM
 
Pour ce qui est de ton desir de continuer dans la meca, l'ensam gagne encore un point.
 
Par contre pour le sud renseigne toi je sais pas comment marche les affectations centres ENSAM pour les DUTs.
 
 :)  


 
 :jap: [:clooney3] :jap:

n°3490057
Piixel
Posté le 12-08-2011 à 20:20:37  profilanswer
 

En ce qui concerne mon classement je pense etre dans les 30 premiers sur 150 environ .
Et je suis désolé mais le Nord ne m'attire vraiment pas :/

n°3490091
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-08-2011 à 21:08:11  profilanswer
 

Piixel a écrit :

En ce qui concerne mon classement je pense etre dans les 30 premiers sur 150 environ .
Et je suis désolé mais le Nord ne m'attire vraiment pas :/


c'est pas parce que tu fais ton école dans le Nord que tu y restes à vie ...  
itii aix en provence pour l'alternance, sinon eni tarbes pour la mécanique, insa toulouse mais faut être pris (top 10 voir top 5 de promo), insa lyon top 5 obligé, utbm top 25-30 , les arts c'est sur concours et entretien, après y'a les écoles privés faut juste être pas trop mauvais et allonger la monnaie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur apres DUT gmp

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur en alternance apres DUT INFO 2011Ecole d'ingénieur après un DUT BIO (Industries Alimentaires)
BTS Informatique de Gestion, DUT Informatique ou école d'ingénieur...école ingénieur IUT DUT alimentation santé agronomie
Plusieurs DUT pour une école d'ingénieur ?Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)
Quelle école d'ingénieur après un DUT info ?Dut ou école d'ingénieur??
Ecole d'ingénieur après DUT Génie civil - BâtimentIntegrer une ecole d'ingenieur avec un DUT ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur apres DUT gmp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR