Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double cursus ingénieur architecte de l'ENTPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double cursus ingénieur architecte de l'ENTPE

n°3471889
pada24
Posté le 01-08-2011 à 23:59:40  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila, je viens d'être pris à l'ENTPE de lyon et j'aimerais faire le double cursus ingénieur architecte. Mais j'ai encore quelques questions :  
Est ce qu'il y a beaucoup de travail ? On m'a dit autant qu'en prépa... c'est vrai ?
Est ce qu'il y a des cours le samedi ?
Est ce que la sélection est dur ?
et enfin, faut il avoir quelques notions d'architecture et être doué en dessins pour être pris ?
Merci d'avance pour vos reponse.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 23:59:40  profilanswer
 

n°3471945
Bbelgarion
:o
Posté le 02-08-2011 à 01:27:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en fin de 2eme annee a TPE. Je ne fais pas le cursus archi mais je peux repondre a quelques questions.
Tout d'abord les cours d'archi sont le Jeudi aprem (les autres eleves n'ontt pas cours, c'est un aprem reservee au sport), donc pas de cours le samedi.
Niveau travail c'est clair que c'est plus important que pour les autres mais je ne pense pas que ca soit comparable a la prepa sauf peut etre au debut de l'annee.
En effet, au debut tu vas avoir plusieurs tests, rendus... assez bizarres et plus ou moins difficile. En fait ces tests sont surtout faits pour tester ta motivation (au debut il y avait 80 inscrits et des le premier rendu plus de 40-50 personnes ont arrete). En gros si t'es vraiment motive ca devrait etre bon.
 
Si tu veux plus de renseignements et parler a des gens qui font le double cursus vas sur le site de l'assoce www.aeitpe.fr et pose tes questions dans le forum, tu auras plus de reponses.
 
Et desole pour le manque d'accent, clavier QWERTY...

n°3472857
pada24
Posté le 02-08-2011 à 19:09:01  profilanswer
 

ok. Merci. Je conaissais pas le site de l'assoce...  Il répond à pas mal de mes questions.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double cursus ingénieur architecte de l'ENTPE

 

Sujets relatifs
Qu'attendez vous d'une école d'ingenieur?CDI Paris - Ingénieur Java SWING - Finance de Marché
CDI Paris - Ingenieur Développement Progiciel Financier - (H/F)CDI Paris - Ingénieur .NET/C# - Finance de Marché
CDI - Ingénieur Support Applicatif - Finance de Marché (H/F)renseignements sur un diplome d'ingenieur au cnam de lyon
Master après école d'ingénieurQUI fait le meme cursus que j'aimerais FAIRE ?
Double Licence Droit-Gestion Paris 1 vs Collège de Droit Paris 2Gestion de patrimoine, quel cursus privilégié
Plus de sujets relatifs à : double cursus ingénieur architecte de l'ENTPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR