Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation en génie atomique (INSTN)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation en génie atomique (INSTN)

n°3325616
dj_titeuf
Posté le 28-05-2011 à 19:38:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en école d'ingénieur (dominante physique), j'envisage d'intégrer la formation en génie atomique à l'INSTN par la suite. On me demande de choisir d'ores-et-déjà ma spécialité de dernière année. Je n'ai pas spécialement de préférence, mais j'aimerais choisir celle la plus en "accord" avec la formation en génie atomique. Après avoir regardé les cours dispensés là-bas, je reste indécis... Voici le choix qui s'offre à moi :
 
- Soit une filière axée sur de l'instrumentation et de la mesure (LabVIEW, C++, programmation orientée objet, etc...)
 
- Soit une filière axée sur de la nanophysique, avec l'étude des plasmas,, physique des milieux continus, spintronique, champs proches, chimie des surfaces, etc..
 
Si des personnes connaissent un peu la formation à l'INSTN, ou ce genre de formation, mieux que moi, un avis serait le bienvenu.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 19:38:19  profilanswer
 

n°3325680
s@ms
set du futur
Posté le 28-05-2011 à 19:51:18  profilanswer
 

Contrairement à ce que l'on pense, les profils les plus recherchés dans le nucléaire ne sont pas les pur physiciens mais les mecano.


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3325713
dj_titeuf
Posté le 28-05-2011 à 19:56:52  profilanswer
 

En l’occurrence, ce n'est pas la formation que je suis, donc je ne serai pas de ceux-là..

n°3325727
s@ms
set du futur
Posté le 28-05-2011 à 19:59:22  profilanswer
 

Faut aussi que l'on sache ce que tu veux faire ensuite, de la recherche ?


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3325753
dj_titeuf
Posté le 28-05-2011 à 20:04:37  profilanswer
 

Non, pas "nécessairement" justement.. Soit dans tout ce qui touche à la sûreté nucléaire, soit plutôt à la conception des réacteurs (plus recherche pour le coup).

n°3325784
s@ms
set du futur
Posté le 28-05-2011 à 20:12:54  profilanswer
 

Je dirais que la sureté irait plus avec l'axe instrumentation & mesure et la conception avec la nanophysique, mais attendons l'avis de personnes plus expérimentés sur le sujet...


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3325816
dj_titeuf
Posté le 28-05-2011 à 20:22:45  profilanswer
 

Ok, merci pour ton avis tout de même ! Et.. D'un point de vue "débouchés", une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation en génie atomique (INSTN)

 

Sujets relatifs
RH + droit social et formation a distanceformation en économie à la fac
DIF : recherche de formation[Topic unique] La Libre Académie : le CDI avec formation
Recherche de formation dans le millieu informatiqueDUT GEA Formation intensive ! Un bon moyen de ne pas perdre son année
Supelec - formation ingenieur ou rechercheMétiers avec une formation en Droit Public.
DUT GEA formation intensiveFormation actuariat à l'ULP (Strasbourg).
Plus de sujets relatifs à : Formation en génie atomique (INSTN)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR