|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Faire un BTS CGO pour la fonction publique ( +licencepro ) |
Lynyrd | Salut, je voudrais savoir si apres un BTS CGO, on peut faire une licence pro qui prépare aux concours de la fonction publique ? ( et si oui lesquelles ? )
|
Publicité | Posté le 19-11-2011 à 13:24:42 |
Lynyrd | Oui c'est super ça, c'est "fiable" ou pas ?
|
Lynyrd | http://www.martiniere-duchere.fr/i [...] Itemid=241
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 17:37:08 Oui, c'est public. J'ai été admis avec une L2 EcoG mais je n'y suis pas allé finalement. Il faut au moins 12 de moyenne pour avoir une chance d'être admis (au moins ). Sinon je te conseille le blog du responsable de la D2, il y a pas mal d'informations : http://prepa-ens-spe.over-blog.fr/ Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 17:37:20 |
Lynyrd | 12 de moyenne en venant d'un bts ou d'éco-gestion ( parce que c'est pas pareil ) |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 17:46:18 12 en venant d'EcoG. En BTS il faut peut être un peu plus en effet. |
Lynyrd | Ok donc ça me fait 2 possiblité pour les poursuites d'études alors avec la licence pro administration publique
|
Lynyrd | Merci !
Message édité par Lynyrd le 19-11-2011 à 19:58:10 |
Publicité | Posté le 19-11-2011 à 19:56:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 20:32:14 Licence > DUT > BTS pour les études longues et les concours (Fonction Publique, ESC, IEP...), en règle général. Sinon les Licence AES sont pas mal dans le genre. Elles ont justement un programme très polyvalent (droit, économie, gestion, sociologie, anglais, statistiques...) qui est pas mal pour les concours. Quels concours vises tu ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 20:33:01 |
Lynyrd |
|
Lynyrd | D'accord, donc on va jusqu'en L2 et apres on rejoint l'autre ? |
Lynyrd | Ya pas un truc orienté gestion ? ( en majorité ? ) |
Lynyrd | Oui je vais mettre le dut gea en premier mais j'ai peur d'etre un peu juste en éco-droit et management ... Apres BTS CGO, mais j'ai peur que ça soit chaud pour faire une licence pro apres Sinon si il y a des bts mieux pour intégrer une licence pro apres, dis le moi Message cité 1 fois Message édité par Lynyrd le 22-11-2011 à 18:56:24 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2011 à 19:38:35
|
nonoo_ | Par simple curiosité, la prépa Ens de la martinière est accessible après une l2 de Droit?
|
nonoo_ | C'est vrai que dans l'absolu L3 AES<L3 Droit pour les concours, mais ce qui est intéressant dans la prépa, c'est comme son nom l'indique, plus la préparation aux concours que la licence faite à coté.
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2011 à 20:10:14 l'ENS c'est un cas particulier. Je pensais aux concours de la fonction publique qui ne sont pas liés à une Grande Ecole comme l'ENS, l'ENSAE, l'ENSAI etc.
|
Lynyrd |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 17:29:55 c'est vrai mais ce que je veux dire est que si tu as des difficultés en éco-droit et management, ça ne va pas forcément s'arranger en bts, il y a un certain décalage par rapport à la filière stg Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 17:30:14 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 20:09:16
|
Lynyrd | Ok et sinon pour passer les concours pour le ministère des finances ( catégorie B ) ça serait quoi les parcours à favoriser ? |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 20:55:44 Techniquement avec le Bac tu peux le passer De toute manière les concours de la fonction publique se préparent seuls ! Quelque soit ta formation tu devras bosser seul de toute manière car les matières sont souvent très polyvalentes. Il y a peut de chance d'avoir une formation qui te prépare pour chacune de ces matières. Sinon, je sais qu'à Nantes la L3 Administration Publique avait de bon résultat pour les admis pour les concours de catégorie B. Pour le concours de contrôleur des finances aussi, si je me souviens bien. Ma mère avait un BTS Compta quand elle a passé le concours de contrôleur (donc catégorie B), mais elle surtout bosser seule Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 20:56:49 |
Lynyrd | Oui c'est clair mais si les matieres qu'il y a au contrôle tu les a déja étudiés...
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 21:08:58 Honnêtement je n'en sais rien. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Entrer en BTS IRIS après TS Maths? | Passer d'une école de commerce post bac à un IUT GEA ou un BTS CI |
Après un BTS CGO | [Rech/59] Stage d'études 2e BTS Négociation relation Client |
passer de la fonction rh à l'univers sirh | [CHERCHE]Stage Développeur (2ème année BTS IG) |
BTS CI | |
Plus de sujets relatifs à : Faire un BTS CGO pour la fonction publique ( +licencepro ) |