|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Concours Avenir - Adresse |
Publicité | Posté le 11-04-2010 à 17:34:58 |
iphonegeek | t'es sur de pas être grand admissible? |
pixel-mort www.joffreypersia.fr | Ah bah j'aimerai bien, mais 15eme avec 11,5 j'en doute fort ^^ --------------- Swing, Swanee River Boogie Woogie |
iphonegeek | A ta place j'en douterait pas c'est pas comme si t'avais demandé LLG. |
Nunatha | Regarde tes mails, aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi j'étais grand admissible.
|
Choumichid | De meme je suis grand admissible
|
Nunatha | Esperons qu'ils aient bien fait leurs calculs... |
Choumichid | Tu demandes quel ecole toi ? |
Nunatha | Je sais pas trop, EPF surement, mais c'est une solution de secours au cas ou je n'aurais aucune prépa... |
Publicité | Posté le 13-04-2010 à 18:40:31 |
ieseg possesseur du new i'touch 4G:) | ya pas moyen d'avoir les stats : nombre d'inscrits pour nombre d'admissibles ?? car je suis a 12 général et convoqué...... |
the doors | moi aussi j ai demander les 2 estaca |
PM973 | Je vise pour ma part l'EPF Sceaux ou Troyes... |
Choumichid | Tu es grand classe ? |
pixel-mort www.joffreypersia.fr | Bah moi j'vise les deux écoles qui ne font pas de chimie J'ne suis pas grand classé, avec mes 11,5 de moyenne (vive les lycée privé avec 100% au bac S, et que des têtes, et des bosseurs U_U) (j'ai été pris à ESME Sudria après un concours tellement facile qu'il en était destabilisant ca me fait bien rire les grands admissibles personnellement, je trouve qe ca avantage un certain nombre de personne qui n'ont pas forcément le niveau adéquate pour etre vraiment un grand admissible. Et en toute honnêteté, je doute fort que les écoles favorisent les lycées réputés (sauf cas exeptionnel)... Quand j'pense qu'il a le niveau et la logique scientifique pour faire n'importe quel prépa et il n'est pas grand admissible sur un concours "bidon". Après certaines diront que je caricature, mais pourtant c'est la vérité. Voilà le fond de ma pensée. Je ne dit pas qu'elle est juste, mais elle résume mon sentiment. Bon je m'arrête de parler Message cité 1 fois Message édité par pixel-mort le 24-04-2010 à 20:19:17 --------------- Swing, Swanee River Boogie Woogie |
Choumichid | S'il a eu 20 au bac blanc normalement son dossier devrait etre bon theoriquement nan ? |
PM973 | Tout à fait d'accord avec toi... par contre la réputation du lycée compte. J'ai confirmation... ils attribuent des bonus et des malus en fonction du taux de réussite au bac du lycée du candidat. Ce qui est un peu logique puisque l'admission aux écoles n'est possible qu'à condition d'obtenir son bac. Il est donc normal qu'ils privilégient les élèves les plus susceptibles "théoriquement" d'obtenir leur bac aux autres... si contraire... ça pourrait fausser, toujours "théoriquement" le rôle du concours lui même... |
scemamadan | Salut, je relance un peu le sujet pour savoir comment vous avez trouvé le concours ?
|
le minot |
|
Choumichid | J'ai un ami qui a passe le concours lui aussi, il m'a dit qu'il avait plutot trouve ca facile a part l'anglais.
|
the doors | Moi j'ai eu du mal en anglais |
grokiKK |
sans blague
Message édité par grokiKK le 10-05-2010 à 15:34:43 --------------- Ecole d'Ingénieurs --- le mieux est l'ennemi du bien ^^ |
scemamadan |
|
le minot |
scemamadan |
|
le minot | Si ça va être très juste mais jvais quand même essayer. |
le minot | C'est fait -> direction l'ESTACA pour moi !!! |
scemamadan | C'etait lecole de ton choix ? |
le minot |
bob23131 |
|
Publicité | Posté le |