Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [OFFSHORE] Quel avenir pour l'informatique en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OFFSHORE] Quel avenir pour l'informatique en France

n°2646847
luckynick
Posté le 26-03-2010 à 16:22:36  profilanswer
 

D'abord un lien d'actualité : http://www.europe1.fr/Economie/L-i [...] index.html
 
En résumé la technique actuelle des SSII pour développer l'offshore c'est faire un gros contrat de service de type boite noire avec le client, puis délocaliser des morceaux de cette boite ça et là.
 
Et pendant ce temps là qui trinque ? l'informaticien français


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 16:22:36  profilanswer
 

n°2646853
in_your_ph​ion
Posté le 26-03-2010 à 16:27:27  profilanswer
 

salut,

 

j'ai crée un topic relatif à ce sujet y'a qque temps ... : "L'informatique est il mort dans les pays "riches" (US, Europe, ...) ?"

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4311_1.htm

 

mais je partage ton opinion...le dev en France semble être bientôt mort. Il faut combler avec d'autres compétences (lesquelles, ça reste à définir je cherche aussi ...j'ai aussi crée un topic "que faire après développeur?" )

 

A+


Message édité par in_your_phion le 26-03-2010 à 16:27:53
n°2646868
luckynick
Posté le 26-03-2010 à 16:48:32  profilanswer
 

Sauf que non en fait, les risques et problèmes d'orga induits par l'offshore vont se faire de plus en plus visible à mesure qu'on en fera.
 
Et il faut ajouter à ça le turnover indien qui ferai passer les ssii française pour des administrations publique avec emploi à vie, plus les augmentations parfois délirantes de salaire là-bas.
 
Bref je pressent un enorme fail de l'info des boites française dans les années à venir, à la mode trains UK  :pt1cable:  
 
D'ailleurs les ricains l'ont bien pigé eux, avec des loi très restrictives sur l'offshore et ce depuis déjà 2004, avec dans ce sens de ... notamment IBM  :D  
 
Marrant comme quoi suivant que c'est chez eux ou chez le voisin le son de cloche change.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [OFFSHORE] Quel avenir pour l'informatique en France

 

Sujets relatifs
école informatique/sécuritéAvenir pour l'imprimerie
Master MIAGE - Informatique pour la Finance Dauphine !!![Toute la France] Commercial
cherche bts + licence pro informatique en alternance[Ile de France] Stage en développement Web de 2/3 mois
AFPA: Concepteur developeur informatiquelicence pro informatique cnam
Formation Technicien en informatique - AFPA ? GEFI ? Autre ? 
Plus de sujets relatifs à : [OFFSHORE] Quel avenir pour l'informatique en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR