Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide concernant les logements étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide concernant les logements étudiant

n°2107226
JCABEdel
Posté le 10-02-2009 à 20:16:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'ai quelques questions concernant les logements étudiant.
Concernant le CROUS l'acceptation de notre demande de logement dépend t'elle du revenue de mes parents ou pas ?
Ceux-ci gagnant tout même vraiment pas mal leur vie j'ai peur que cela soit un critère de rejet pour le CROUS. Mais ils sont méga radin et m'ont dit qu'ils aillaient chercher chez l'habitant ci leur demande est rejeté au CROUS et la je dois dire que je flipe énormément !!!  
De plus pourriez vous me donner toute les infos nécéssaires pour le logements apres le BAC et ce qui existe comme solution (je ne pense pas qu'il y ai que le CROUS et chez l'habitant).
J'ai vraiment pas envie d'aller chez l'habitant m'enfin bon on ne sais jamais je me fait peut être une fausse idée de l'habitant, si il y en as qui on vecu cela peuvent t'il m'en parler un peut.
Bref je suis preneur de tout info pour évité d'être chez l'habitant et de toutes vos expériences en logement apres le BAC !
 
Je vous remercie tous d'avance !
A bientot
JC

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 20:16:16  profilanswer
 

n°2107232
edwongopep​per
Posté le 10-02-2009 à 20:21:16  profilanswer
 

bien sur qu ils prennent en compte les revenus des parents
les logements du crous, trop  peu nombreux, sont réservés en priorité aux boursiers
si t'es sur paname, tu peux tt de suite eplucher les annonces de chez l'habitant
sinon coloc, chambre de bonne, sdf sous les ponts
bref, tu as le choix
Autre solution: pour faire raquer tes vieux, tu les assignes en justice pour leur reclamer une pension. C'est ce qu'a fait notre bonne Sego, pcq son papounet voulait pas lui payer ses études à Sc po

n°2108557
JCABEdel
Posté le 11-02-2009 à 21:30:12  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse
Sinon concernant chambres chez l'habitant c'est pas trop dure trop strict sa se passe comment ?
A pars cela ya rien d'autre comme possibilité pour se logé ?
Héhé faire raquer mes vieux sa va etre chaud pour l'instant je suis pas majeur donc bon pour l'assignation en juste c'est chaud lol :-)

n°2108569
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-02-2009 à 21:42:57  profilanswer
 

voir topic CROUS :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9220_1.htm


Message édité par slr56 le 11-02-2009 à 21:43:45

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide concernant les logements étudiant

 

Sujets relatifs
Aide pour une synthèse de SES svp ...COPIES PERDUES PARTIELLEMENT AIDE SVP
Besoin de renseignements concernant le BTS AG PME PMI par alternanceAide pour dm math
Aide pour ma derniere annéeOrganismes payants d'aide à la recherche de stage (France)
Aide pour Orientation formation : décorateur intérieurbesoin d'aide lettre anglais
Besoin d'aide!!! [Epitech]Recherche etudiant pour étude de marché.
Plus de sujets relatifs à : Aide concernant les logements étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR