Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je fais bien de venir poster ici, ou d'en parler ici ou autres mais voila:
j'ai 18ans et demi, j'ai arrêté les études en seconde (fin seconde) puis effectuez un BEP Mécanique auto en deux ans (que j'ai obtenu) la depuis je suis au chômage je travail a droite à gauche...
Mais Ma vie, je ne sais pas quoi en faire, le choix d'un metier est difficile, tout le monde le sais car c'est une partie de notre vie.
Fin de ma classe de 4em jusqu'en mi seconde, j'étais passionné par l'informatique, j'avais étudié l'HTML le C++, je m'étais approché de Linux etc etc
Bref, seul problème ( une erreur de jeunesse) j'ai arrêté l'école parceque cela ne m' intéressé pas, je me disais même si je veux devenir informaticien la plupart des chose ne me servirons à RIEN. (je sais une connerie)
Bref donc je me suis mis dans la mécanique puis mon accidenté de moto mortel en Mai 2007 ça à tout changé .... je réfléchissais je me posé des questions .... (et je m'en poses toujours).
2008 juin obtention du BEP j'ai voulu faire un bac pro (jetais pas sur du tout mais bon) bref trouver aucune entreprise quelques sois le secteur mécanique (aéronautique, automobile etc etc) j'ai trouver en octobre dans le poids lourds j'ai fais 1 MOIS. Mais cela ne m'intéressé pas et puis j'étais payé à rien faire ... donc j'ai démissionné.
Fin septembre 2008 j'ai pris des cours par correspondance pour devenir analyst programmeur, il fallait le niveau bac mais j'ai discuté avec la personne lui ai montrer ce que je savais résultat ont me l'as accordé.
Tout ça pour dire que: j'ai pris rendez vous avec Epitech de ma région. Premier réponse négative. Mais Une heure après une personne plus haut placé à Paris m'envoie un mail me demandant certaines chose. Puis On accepte de me recevoir dans ma région, je discute avec le directeur. Et la réponse est la suivante:
Continuer votre formation faite ce que vous pouvez et en Juin on prendra un nouveau rendez vous et notre décision sera donnez ce jour ci.
Je sais il y à des Maths mais j'ai le prog de ma copine Terminal S de Maths et d'anglais et elle veux bien me remettre à niveaux (en plus j'aime bien les Maths^^)
Tous ça pour dire que j'ai une chance d'y rentrer.
J'étais Motivé, je le suis toujours mais moins, certaines chose se sont passé et voila je perd de plus en plus ma motivation.... j'ai une chance Inouï, et je sais que si je veux je le peux.
Mais c'est ma vie ...... Desfois je doute gavé. est ce le bon choix? j'aime ca desfois quand mes proche ont des problème avec leur pcs je les répare etc ce sont des petites choses pas très compliqué, mais j'aime ça, puis en même temps je me sens utile...
Je sais pas pourquoi j'ai poster ça mais voila, je sais pas qu'elle réponse attendre.... Je sais plus ou j'en suis
PS: S'il vous plait les différents entre école pas ici Merci
PSS: puis si quelqu'un est à bordeaux... qui sais ^^
Message édité par swixmix le 28-01-2009 à 14:54:11