Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apprendre la comptabilité

n°1680884
pckgaro
Posté le 17-05-2008 à 15:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit, j'espère qu'ils prendront d'autres cours à côtés. Sinon ils risquent de ne pas avoir de bonnes bases [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par pckgaro le 17-05-2008 à 16:35:44
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 15:41:53  profilanswer

n°1680918
diek972
world is mine
Posté le 17-05-2008 à 15:52:16  profilanswer

Oh tu es dur.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1681838
GodaGodaUp​Up
Posté le 18-05-2008 à 11:06:39  profilanswer

Oui c'est pour les débutants à la bases mais je crois que ces cours sont rédigés d'une façon à répondre aux bêtes questions que les étudiants n'oseraient jamais poser au prof et c'est là effectivement que ça bloque même chez les grands comptables.  

Croyez moi y en a des comptables avec de l'expérience et ne savent pas ce que c'est que la technique de la partie double alors que toute la compta s'y base.

donc à mon avis il faut revenir aux bases pour mieux comprendre les cours plus au moins avancés de la compta.  

Bien à vous

---------------
Exercices résolus de comptabilité générale
n°1694673
GodaGodaUp​Up
Posté le 24-05-2008 à 01:38:05  profilanswer

pckgaro a écrit :

Ceci dit, j'espère qu'ils prendront d'autres cours à côtés. Sinon ils risquent de ne pas avoir de bonnes bases [:afrojojo]

c'est à dire ????

---------------
n°1704007
diek972
world is mine
Posté le 28-05-2008 à 22:53:42  profilanswer

GodaGodaUpUp a écrit :

et ne savent pas ce que c'est que la technique de la partie double alors que toute la compta s'y base.

:sweat:  :heink:  :ouch:  

---------------
n°1709889
GodaGodaUp​Up
Posté le 01-06-2008 à 12:56:30  profilanswer

Oui je sais que je fais des fautes je suis en secondaire donc pas de surprise pour une telle faute que je reconnais.

---------------
n°1709902
Jak75
Posté le 01-06-2008 à 13:09:24  profilanswer

Citation :

Croyez moi y en a des comptables avec de l'expérience et ne savent pas ce que c'est que la technique de la partie double

Impossible ! Tu n'as aucune expérience dans ce domaine, je ne vois que ca comme explication.... Fais un stage et tu comprendras pourquoi  :o

n°1709924
DOM93
Posté le 01-06-2008 à 13:34:36  profilanswer

GodaGodaUpUp a écrit :

Croyez moi y en a des comptables avec de l'expérience et ne savent pas ce que c'est que la technique de la partie double alors que toute la compta s'y base.

Bien à vous

Alors il ne sont pas comptable tout simplement !

n°1710206
GodaGodaUp​Up
Posté le 01-06-2008 à 16:45:24  profilanswer

SI SI;;;   ils sont comptables mais ils travaillent comme des machines tout simplement,  

j'en connais ce n'est pas que des histoires.

---------------
n°1710233
Jak75
Posté le 01-06-2008 à 17:02:13  profilanswer

Citation :

j'en connais ce n'est pas que des histoires.

Non mais, il y a une raison pour que je te dise que c'est impossible. Ensuite, tu ne sembles pas vraiment t'y connaître. Fais un stage, ne serait ce pour ta culture G et après on en reparle.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 17:02:13  profilanswer

n°1710319
DOM93
Posté le 01-06-2008 à 17:40:18  profilanswer

Si les premières comptabilités sont sumérienne, la partie double ou écriture à la vénitienne a été inventée à Gênes (Italie) au 13 ou 14 ème siècle.
Et une fois pour toutes, une personne qui ne connait pas la partie double n'est pas comptable. C'est comme un pilote d'avion qui ne sait pas ce qu'est un avion.

n°1711999
GodaGodaUp​Up
Posté le 02-06-2008 à 18:53:13  profilanswer

Mais non n'exagère pas quand même. la partie double est une technique qui fait appel au savoir pour la maîtriser alors que la compta c'est plutôt de la pratique et peu importe qu'on sache la partie double ou pas ou peu bien être comptable.

la vous vous trompez complètement les gars  

c'est tout comme un investisseur qui calcule bien ses intérêts de placement mais il ne sais pas que les calculs peut se faire sur base d'une formule mathématique.

là je vous ai convaincu, n'est ce pas ?

---------------
n°1712057
Jak75
Posté le 02-06-2008 à 19:28:48  profilanswer

Citation :

Reviens dans 10 ans  :o

n°1712067
linkerzx
Posté le 02-06-2008 à 19:32:10  profilanswer

Tu racontes beaucoup de conneries, la comptabilité nécessite la créations de documents comptables au normes légales et qui nécessitent pour nombres d'entre eux l'utilisation de comptes a parties a moins d'utiliser des logiciels qui le font pour toi. Mais bons après un comptable qui ne sait pas utiliser des comptes a double parties ... ça me semble plus que suspect ...

n°1712162
DOM93
Posté le 02-06-2008 à 20:00:26  profilanswer

troll ?

n°1712502
diek972
world is mine
Posté le 02-06-2008 à 21:42:21  profilanswer

GodaGodaUpUp a écrit :

Mais non n'exagère pas quand même. la partie double est une technique qui fait appel au savoir pour la maîtriser alors que la compta c'est plutôt de la pratique et peu importe qu'on sache la partie double ou pas ou peu bien être comptable.

la vous vous trompez complètement les gars  

c'est tout comme un investisseur qui calcule bien ses intérêts de placement mais il ne sais pas que les calculs peut se faire sur base d'une formule mathématique.

Hmmmm, je commence à comprendre.

---------------
n°1714055
GodaGodaUp​Up
Posté le 03-06-2008 à 18:34:08  profilanswer

linkerzx a écrit :

Tu racontes beaucoup de conneries, la comptabilité nécessite la créations de documents comptables au normes légales et qui nécessitent pour nombres d'entre eux l'utilisation de comptes a parties a moins d'utiliser des logiciels qui le font pour toi. Mais bons après un comptable qui ne sait pas utiliser des comptes a double parties ... ça me semble plus que suspect ...

Tu as peut être un cours devant toi mais permets moi de dire que tu ne distingues pas entre une technique à partie double et comptes à double partie.

Ne relis pas tes notes car tu ne trouverais rien dedans.   :lol:

Message édité par GodaGodaUpUp le 03-06-2008 à 18:35:01

---------------
n°1714077
linkerzx
Posté le 03-06-2008 à 18:41:18  profilanswer

Citation :

Citation :

Ne relis pas tes notes car tu ne trouverais rien dedans.   :lol:

Tu es vraiment convaincant .....  
Et juste pour t'instruire un peu, une technique comptable a partie double sous entend l'existence de comptes a double parties mais bon....

n°1714188
GodaGodaUp​Up
Posté le 03-06-2008 à 19:00:45  profilanswer

linkerzx a écrit :

Et juste pour t'instruire un peu, une technique comptable a partie double sous entend l'existence de comptes a double parties mais bon....

No c'est pas ça monsieur linker, tu es vachement fait pour raconter des blagues toi ?

dis tu es en quelle année mon petit ?  :wahoo:

---------------
n°1714234
linkerzx
Posté le 03-06-2008 à 19:09:34  profilanswer

Je ne raconte pas de blagues ... pas comme certains
Tu veux savoir ma formation? Bachelor Bocconi+ échange a HEC Paris  en M1. Je doute que tu puisses en dire autant ...  n'est tu pas en secondaire?  

n°1714627
Jak75
Posté le 03-06-2008 à 20:33:14  profilanswer

Citation :

n'est tu pas en secondaire?

Non il est à l'IHEC  :o  

Enfin, c'est pas mieux, on comprend tout de suite d'où il sort toutes ces vérités  :whistle:

n°1714777
linkerzx
Posté le 03-06-2008 à 20:57:46  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

n'est tu pas en secondaire?

Non il est à l'IHEC  :o  

Enfin, c'est pas mieux, on comprend tout de suite d'où il sort toutes ces vérités  :whistle:

Je connais pas :x , en tout cas il prétendait sur cette page etre en secondaire  

GodaGodaUpUp a écrit :

Oui je sais que je fais des fautes je suis en secondaire donc pas de surprise pour une telle faute que je reconnais.

Message édité par linkerzx le 03-06-2008 à 21:22:51
n°1714861
Jak75
Posté le 03-06-2008 à 21:10:43  profilanswer

Oui mais c'est une habitude chez lui :o  
(déjà au début il se parlait à la 3ème personne)

n°1715387
diek972
world is mine
Posté le 03-06-2008 à 23:39:24  profilanswer

GodaGodaUpUp a écrit :

No c'est pas ça  

Ben vas s'y elcaire nous.

---------------
n°1715699
Jak75
Posté le 04-06-2008 à 10:07:37  profilanswer

Citation :

Vu son niveau, va falloir être patient [:adodonicoco]

n°1715955
GodaGodaUp​Up
Posté le 04-06-2008 à 12:53:25  profilanswer

diek972 a écrit :

une explication toute simple est claire sur la technique de la partie double. allez voir et dites moi quoi ?

---------------
n°1716375
GodaGodaUp​Up
Posté le 04-06-2008 à 15:14:24  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Vu son niveau, va falloir être patient [:adodonicoco]

Merci pour l'appréciation  :jap:

---------------
n°1716554
Jak75
Posté le 04-06-2008 à 16:19:05  profilanswer

Citation :

allez voir et dites moi quoi ?

Pas la peine, nous on sait ce que c'est  :o  

Citation :

Merci pour l'appréciation  :jap:

Je ne fais qu'être objectif  :jap:

n°1718090
GodaGodaUp​Up
Posté le 04-06-2008 à 22:39:22  profilanswer

Jak75 a écrit :

Pas la peine, nous on sait ce que c'est  :o  

Je ne fais qu'être objectif  :jap:

Si vous savez ce que c'est, alors dites nous ? c'est quoi la technique de la partie double ?

:ange:

---------------
n°1718314
linkerzx
Posté le 05-06-2008 à 01:59:37  profilanswer

Une technique comptable a partie double, prend juste en compte le fait que chaque opération est en fait une double opération a la fois un débit et a la fois un crédit.
L'existence de comptes a double parties en découle tout naturellement ...  
Mais bon ce topic est tellement puéril,sans intérêts, trollique et fait dans l'unique but de promotion d'un site web d'une qualité douteuse que je serais plus que reconnaissant envers un blocage du topic par un modérateur, dans tout les cas ceci est ma dernière intervention sur ce topic.
Let's stop feeding the troll!

n°1718456
Jak75
Posté le 05-06-2008 à 10:16:21  profilanswer

Citation :

GodaGodaUpUp

Chut ! quand on sait pas, on se la joue discret !

n°1718469
PetitJambo​n
Posté le 05-06-2008 à 10:35:04  profilanswer

Salut, permets moi de te dire que l'intitulé de ton site est un peu osé, la compta de A à Z, ben voyons! Je pense que les élèves de DUT gestion ont des cours plus approfondis que ça! Tu aurais peut-être plus de succès en le rebaptisant et en faisant plutôt référence à un aide-mémoire pour débutants. Ya aucune honte à viser les débutants, les cours les plus simples sont souvent enseignés par des experts-comptables!

n°1718696
GodaGodaUp​Up
Posté le 05-06-2008 à 13:51:56  profilanswer

PetitJambon a écrit :

Salut, permets moi de te dire que l'intitulé de ton site est un peu osé, la compta de A à Z, ben voyons! Je pense que les élèves de DUT gestion ont des cours plus approfondis que ça! Tu aurais peut-être plus de succès en le rebaptisant et en faisant plutôt référence à un aide-mémoire pour débutants. Ya aucune honte à viser les débutants, les cours les plus simples sont souvent enseignés par des experts-comptables!

Moi je pense le contraire, la majorité des élèves qui s'orientent vers la gestion d'après mon expérience sont nuls en compta et finance en générale mais quand même arrive à s'en sortir grâce à l'apprentissage par cœur des livres et syllabus des profs. En plus, Il y a une vraie distance entre les étudiants et profs qui ne savent pas répondre correctement aux attentent et aux lacunes des étudiants puisque ils ont un programme bien défini et qu'ils le présentent de la même façon chaque année au rythme de la complexité de leur recherche en doctorat. En fin, pour  la plus part d'entre eux.  

J'aime bien, pourtant, ton idée d'aide-mémoire pour débutants. Je crois que c'est une excellente idée vue le nombre d'étudiants qui ne savent absolument pas quoi faire pour leurs premiers pas en la matière.  

........

---------------
n°1718700
GodaGodaUp​Up
Posté le 05-06-2008 à 13:55:18  profilanswer

linkerzx a écrit :

Une technique comptable a partie double, prend juste en compte le fait que chaque opération est en fait une double opération a la fois un débit et a la fois un crédit.
L'existence de comptes a double parties en découle tout naturellement ...  
Mais bon ce topic est tellement puéril,sans intérêts, trollique et fait dans l'unique but de promotion d'un site web d'une qualité douteuse que je serais plus que reconnaissant envers un blocage du topic par un modérateur, dans tout les cas ceci est ma dernière intervention sur ce topic.
Let's stop feeding the troll!

ça va mon ami, on le savait. Y pas de soucis  ;)

Message édité par GodaGodaUpUp le 05-06-2008 à 13:56:56

---------------
n°1719321
Jak75
Posté le 05-06-2008 à 18:36:57  profilanswer

Citation :

d'après mon expérience

C'est bien ca le problème...  :pfff:  

Citation :

Il y a une vraie distance entre les étudiants et profs qui ne savent pas répondre correctement aux attentent et aux lacunes des étudiants puisque ils ont un programme bien défini et qu'ils le présentent de la même façon chaque année au rythme de la complexité de leur recherche en doctorat.

Citation :

Il y a une vraie distance entre les étudiants et profs qui ne savent pas répondre correctement aux attentent et aux lacunes des étudiants puisque ils ont un programme bien défini et qu'ils le présentent de la même façon chaque année au rythme de la complexité de leur recherche en doctorat.

C'était tellement de la m**** que je savais pas quoi rayer  :lol:  Alors j'ai tout rayé  :o  

Citation :

ça va mon ami, on le savait. Y pas de soucis  ;)

Topic à troll. Peut on le fermer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Apprendre l'anglais à San DiegoRECHERCHE stage finance/comptabilité/audit
besoin d'apprendre l'anglaisComment apprendre l'histoire-géo? (en term S)
consultant/formateur Comptabilité[RECH][OISE]Stage de Comptabilité de Premiére année
apprendre une LV3 soi mêmeApprendre l'electronique en double competence
probleme pour exo de comptabilitéUrgent Problèmes de comptabilité
Plus de sujets relatifs à : Apprendre la comptabilité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)