Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Selon vous quel est la formation la plus intéressante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comparaison Université / Ecoles de Commerce

n°3754618
poilus
Mach 3
Posté le 19-03-2012 à 14:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Lol ce topic! J'avais raté ça :o

IN BEFORE THE LOCK.

On va assister à l'élite d'HFR en matière d'ESC: des mecs qui viennent se battre à coup de zizi sur des écoles de seconde zone.  [:turbocat]

Kikou jeune puceau :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 14:13:03  profilanswer

n°3754624
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-03-2012 à 14:21:11  profilanswer

andressen a écrit :

Un sorbonne/dauphine pourra prétendre au même postes qu'un hec/essec/escp voire plus. :jap:

C'est toi qui demandes aux autres de ne pas trop troller!  :lol:  

Sinon, plutôt d'accord avec Braise°°:  
Top 5-6 go ESC
Below top 15, go fac (correcte).

Entre les deux, ça va dépendre, quelques facs tirant pas mal leur épingle du jeu: Dauph, Sorbonne, Assas, Toulouse, Aix en IAE etc.

Je remarque que pas mal de facqueux sont assez déçus pour tenter leur chance en ESC. Je note aussi que les bons masters de fac attirent des ESC, plutôt de niveau intermédiaire, qui expliquent que leur formation était trop généraliste.

Perso, je trouve que les élèves d'ESC ont globalement plus d'ambition, d'allant et de mordant. L'un des gros problèmes de la fac (on ne parle pas de Dauph...) est l'ignorance crasse du monde de l'entreprise, de la concurrence, le tout alimenté par des avis sentencieux de profs qui n'ont pas mis le nez dehors et que les étudiants écoutent plus ou moins religieusement.  

En revanche, on trouve quelques pépites "intellectuelles" en fac, des types qui auraient parfaitement eu leur place dans les meilleures écoles, mais étaient mal informés ou attirés par la possibilité d'apprendre à leur rythme en bossant les matières qu'ils aiment, à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 19-03-2012 à 14:26:35
n°3754748
Tsopivo
Posté le 19-03-2012 à 16:07:12  profilanswer

lnouh a écrit :

Quand je vois comment ça se passe à la fac je ne peux pas me dire qu'elle aura un bon niveau de langues....

Bah c'est son choix. Je connais pas du tout le domaine de la communication mais pour ce qui est des langues, avoir un très bon niveau de langues en fac, c'est tout à fait possible, c'est une question d'efforts personnels (comme tout ce qu'on peut obtenir à la fac). Pour ce qui est des masters connus ou pas, si elle compte postuler à l'étranger, il faut aussi prendre en compte le fait que globalement, sorti de la Sorbonne et Science po' les étrangers ne connaissent pas grand chose au cursus français.

ex-post : Les faqueux qui vont en écoles de commerce ne sont pas toujours des déçus de la fac. Les admissions parallèles peuvent être un bon moyen de valoriser son cursus et de bénéficier du réseau et du brandname sans se taper des années de prépa.

n°3754778
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 16:33:36  answer

ex post a écrit :

Top 5-6 go ESC
Below top 15, go fac (correcte).

un mec qui fait un M2 El karoui par exemple il n'y a pas d'équivalent en ESC.. donc top 5-6 ESC je suis désolé pour certains domaines c'est pas forcement mieux  

mais bon c'est un topic à troll ou tlm compare n'importe quoi amusez vous bien ;
 :hello:

n°3754787
scrouffi
Posté le 19-03-2012 à 16:38:24  profilanswer

Je serais curieux de savoir combien d'X, de Centraliens ou de Mineurs se retrouvent dans ce M2 ... Doit y'avoir des ENS ...

n°3754802
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 16:49:36  answer

oui mais c'est bien une formation à la fac donc faut arrêter de tout mélanger x)

n°3754803
locosr
Posté le 19-03-2012 à 16:49:55  profilanswer

andressen a écrit :

Un sorbonne/dauphine pourra prétendre au même postes qu'un hec/essec/escp voire plus. :jap:

Lol le mec qui veut mettre le feu aux poudres. Compétences à part, un les 3 pas offrent une place en entretien dans la plupart des boites, ce qui n'est pas le cas de dauphine et encore moins le cas de la sorbonne. Mais en admettant que l'une de ces deux facs soit en compet pour une place face à un étudiant d'une de ces écoles, le dauphinois (je parle de ce que je connais) ne tiendra le coup que s'il est bon/très bon dans sa promo, le dauphinois lambda n'a pas l'ombre d'une chance.

---------------

n°3754822
Nøøb
Posté le 19-03-2012 à 17:08:40  profilanswer

Arrêtez de dire que l'IAE d'aix est une fac, cela coute aussi cher que d'aller en école de commerce.

n°3754826
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 17:11:14  answer

+1, préférez Telecominou :love:

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2012 à 17:11:23
n°3754855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2012 à 17:39:06  profilanswer

Nøøb a écrit :

Arrêtez de dire que l'IAE d'aix est une fac, cela coute aussi cher que d'aller en école de commerce.

La moitié quand même, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 17:39:06  profilanswer

n°3754857
halley-bru​ley
Posté le 19-03-2012 à 17:39:58  profilanswer

radioactif a écrit :

La moitié quand même, non ?

Non.

n°3754858
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-03-2012 à 17:40:28  profilanswer

Me semble que Dauphine est souvent comparé à l'EDHEC (en M2) sauf pour les master financier.

Message édité par Abyss78 le 19-03-2012 à 17:40:42
n°3754870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2012 à 17:51:07  profilanswer

8600€/an pour RMS, 9600 pour RBS, c'est dans les 4000€/an Aix, non ? [:transparency]

http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] ere-annee/ 8600€/2ans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3754896
poilus
Mach 3
Posté le 19-03-2012 à 18:04:46  profilanswer

radioactif a écrit :

8600€/an pour RMS, 9600 pour RBS, c'est dans les 4000€/an Aix, non ? [:transparency]

http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] ere-annee/ 8600€/2ans.

What ?  [:pikitfleur:5]

n°3754900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2012 à 18:06:40  profilanswer

http://www.rouenbs.fr/fr/programme [...] inancement

---------------
n°3754903
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 18:09:42  answer

paye ta machine à fric...

n°3754918
kras$
Les 4 Pas
Posté le 19-03-2012 à 18:24:41  profilanswer

J'ai mon échéancier sous les yeux : je peux vous dire que c'est pas les bons chiffres sur le site RBS... :o

EDIT : même avec mes cotisations BDE&Co et les frais annexes (Mutuelle & Co), j'arrive même pas à 8800€/an.

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 19-03-2012 à 18:35:39

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3754941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2012 à 18:41:08  profilanswer

kras$ a écrit :

J'ai mon échéancier sous les yeux : je peux vous dire que c'est pas les bons chiffres sur le site RBS... :o

EDIT : même avec mes cotisations BDE&Co et les frais annexes (Mutuelle & Co), j'arrive même pas à 8800€/an.

Peut-être parce que c'est réactualisé année par année et que ce sont les prix pour la promo de l'année qui arrive, étant donné que c'est surtout à destination des futurs admis ?

---------------
n°3754943
crackingod​01
Posté le 19-03-2012 à 18:43:02  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Topic à fort potentiel  :o  

[:lehman brothers:2]

n°3755005
kras$
Les 4 Pas
Posté le 19-03-2012 à 19:18:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être parce que c'est réactualisé année par année et que ce sont les prix pour la promo de l'année qui arrive, étant donné que c'est surtout à destination des futurs admis ?

Mouais, une augmentation de 10% comme ça c'est étonnant.
Surtout qu'ac la possible fusion, ça m'étonnerait qu'ils aient déjà fixé les frais.

Ca serait pas la première erreur entre 2 services de l'admninistration... :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3755047
poilus
Mach 3
Posté le 19-03-2012 à 19:38:50  profilanswer

Pas beaucoup d'étudiants à Rouen => on augmente le prix par tête, ça remplacera l'assèchement des troupes :D

n°3755136
andressen
Posté le 19-03-2012 à 20:57:48  profilanswer

[:a-m13]  

Comme j'ai déjà pu le dire dans d'autres posts, je pense qu'on ferait mieux de se pencher sérieusement sur le rapprochement des ESC avec les universités. Les moyens financiers, humaines et matériels seraient ainsi mis en communs et on pourra enfin regagner des places dans la compétition mondiale de la formation universitaire. Il serait en effet temps d'arrêter les débats franco-français et se positionner enfin à une échelle mondiale et non plus nationale voir régionale...

n°3755146
kras$
Les 4 Pas
Posté le 19-03-2012 à 21:06:43  profilanswer

andressen a écrit :

Comme j'ai déjà pu le dire dans d'autres posts, je pense qu'on ferait mieux de se pencher sérieusement sur le rapprochement des ESC avec les universités. Les moyens financiers, humaines et matériels seraient ainsi mis en communs et on pourra enfin regagner des places dans la compétition mondiale de la formation universitaire. Il serait en effet temps d'arrêter les débats franco-français et se positionner enfin à une échelle mondiale et non plus nationale voir régionale...

T'es fou, la fac>>>>>>>>ESC.

Ne va pas faire baisser le niveau des facqueux.

Spoiler :

:o :o :o

---------------
n°3755161
mark68
Posté le 19-03-2012 à 21:15:13  profilanswer

andressen a écrit :

C'est vrai que ton université pourrait fusionner avec l'ESC Pau, t'en penses quoi ?  :lol:

n°3755168
andressen
Posté le 19-03-2012 à 21:19:51  profilanswer

mark68 a écrit :

C'est vrai que ton université pourrait fusionner avec l'ESC Pau, t'en penses quoi ?  :lol:

Que la BEM est plus proche :)

n°3755173
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 19-03-2012 à 21:22:08  profilanswer

mark68 a écrit :

[:sarkomain]

Message édité par cyril3312del le 19-03-2012 à 21:22:22

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3755213
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-03-2012 à 21:54:43  profilanswer

[:eleonor]

n°3755609
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-03-2012 à 02:08:31  profilanswer

M2 EK, pas de problème  :jap:  ; sauf qu'on est là dans le contre-exemple assez singulier, de l'exceptionnel, alimenté d'ailleurs par des scientifiques, ingés et top ESC, rien à voir avec  M2 classiques évoqués par notre ami( Dauph,assas et sorbonne, sans parler des autres), vu que le sujet, si on peut dire, est un choix d'orientation-type à la base. Viser un M2 EK à la sortie du bac, t'imagines... :pt1cable: 'fin, c'est juste pour resituer, pas pour polémiquer, si on est entre gens de bonne volonté.  :o  

Si on veut demi-troller  :o , pour avoir vu les étudiants de fac et d'école, j'ai constaté sur mon échantillon que:
-en fac, ça ne bossait pas trop, niveau moyen et quand il faut mettre le paquet, ça couine un max
-en école, ça ne bosse pas plus (voire moins), mais quand il le faut, la méca se met en marche et les élèves ...au niveau (en général, car t'as aussi ceux qui ont pris le pli du lever tardif et ne peuvent plus s'en défaire^^).

n°3755647
scrouffi
Posté le 20-03-2012 à 08:59:59  profilanswer

andressen a écrit :

Bin voyons, l'absorption des ESC par les universités quoi. T'es marrant toi. Tu demandes aux élèves des ESC de mettre en commun les moyens financiers. Eux, ils payent leur formation, ou tout du moins, une bonne partie. Es-tu prêt à payer 9k€ minimum, par an et ce pendant 3 ou 4 ans (en partant du principe qu'il y a réciprocité, sinon ça revient à supprimer les ESC pour faire plus d'université) ? T'inquiète pas que là aussi les universités auront les moyens de leur ambition.

Message édité par scrouffi le 20-03-2012 à 09:01:49
n°3755671
braise86
Posté le 20-03-2012 à 09:47:35  profilanswer

de toutes façons, on peut troller pendant des heures et des heures mais le problème de l'université il est très simple: il n'y a pas de sélection à l'entrée et la sélection de fait seulement au niveau M2.

ainsi il y a dans les universités des très bon M2 et des M2 moins bon (voir M2 poubelle...) mais l'université a de toute façon mauvaise image à cause du trop grand nombre de gens qui peuvent y entrer et parfois même en sortir avec des diplômes grotesques.

de plus dès qu'un gouvernement essaye de changer les choses c'est blocages, manif et AG dans tous les sens avec au 20h de TF1 des guignols de 23 ans habillés comme des clodo avec des cheveux pas lavés depuis 3 mois qui sont en  L2 d'histoire de l'art abstrait en mésopotamie du 3ème siècle avant JC et qui jouent du djembé dans les amphis qu'ils ont pralablement ravagé. quelle crédibilité pour l'université avec cette image qui revient bien trop souvent???

n°3755712
nonoo_
Posté le 20-03-2012 à 10:50:04  profilanswer

braise86 a écrit :

de toutes façons, on peut troller pendant des heures et des heures mais le problème de l'université il est très simple: il n'y a pas de sélection à l'entrée et la sélection de fait seulement au niveau M2.

ainsi il y a dans les universités des très bon M2 et des M2 moins bon (voir M2 poubelle...) mais l'université a de toute façon mauvaise image à cause du trop grand nombre de gens qui peuvent y entrer et parfois même en sortir avec des diplômes grotesques.

de plus dès qu'un gouvernement essaye de changer les choses c'est blocages, manif et AG dans tous les sens avec au 20h de TF1 des guignols de 23 ans habillés comme des clodo avec des cheveux pas lavés depuis 3 mois qui sont en  L2 d'histoire de l'art abstrait en mésopotamie du 3ème siècle avant JC et qui jouent du djembé dans les amphis qu'ils ont pralablement ravagé. quelle crédibilité pour l'université avec cette image qui revient bien trop souvent???

On est pas vendredi pourtant?  [:s@ms:2]  
Remballe tes clichés, les énergumènes que tu décris sont une minorité. Je t'invites à te rendre en fac de droit pour voir l'ambiance révolutionnaire qui y règne...  :sarcastic:  
Si on commence à juger sur les clichés, parlons des petits fils à papa placé dans des ESC de seconde zone, qui a défaut de talent, d'intelligence, et de travail, comptent sur les 10k annuels qu'ils dépensent en frais de scolarité pour s'acheter un diplôme.  :o  

Plus serieusement, ce topic est un nid à troll, ESC et fac, même combat, c'est un faux débat. Ce ne sont que des moyens pour atteindre un objectif.
Je vais parler de ce que je connais, en l'occurence le droit:
Quel est le point commun entre un facqueux pur qui rentre en AST dans une Top 3, au détriment de prépas boutonneux, et d'un ESC pur jus d'une top 3 qui choppe un excellent M2 de droit grâce à un double diplôme, sans jamais avoir fait de droit dans sa vie?
Ils utilisent le système tels qu'il est, au lieu de le dénoncer, et ça leur réussira toujours, par rapport au mec qui a passé 2 ans en prépa pour une Top 15, et au mec qui fait du droit depuis sa L1 mais qui se fait refouler aux portes des M2 parce qu'il est moyen.  :o  

De manière plus personnelle, je suis pour l'instant fier d'être à la fac, et, lorsqu'il le faudra, je serai fier d'être en ESC. Les 2 sont parfaitement complémentaires, et il convient, au lieu de chercher à distinguer les 2 institutions, comme certains l'ont soulevé dans le topic, de continuer à multiplier les partenariats.
Les élèves non sectaires y trouveront leurs comptes.  :o

n°3755729
PHILOU035
Posté le 20-03-2012 à 11:20:01  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Remballe tes clichés, les énergumènes que tu décris sont une minorité. Je t'invites à te rendre en fac de droit pour voir l'ambiance révolutionnaire qui y règne...  :sarcastic:  
Si on commence à juger sur les clichés, parlons des petits fils à papa placé dans des ESC de seconde zone, qui a défaut de talent, d'intelligence, et de travail, comptent sur les 10k annuels qu'ils dépensent en frais de scolarité pour s'acheter un diplôme.  :o  

Plus serieusement, ce topic est un nid à troll, ESC et fac, même combat, c'est un faux débat. Ce ne sont que des moyens pour atteindre un objectif.
Quel est le point commun entre un facqueux pur qui rentre en AST dans une Top 3, au détriment de prépas boutonneux, et d'un ESC pur jus d'une top 3 qui choppe un excellent M2 de droit grâce à un double diplôme, sans jamais avoir fait de droit dans sa vie?
Ils utilisent le système tels qu'il est, au lieu de le dénoncer, et ça leur réussira toujours, par rapport au mec qui a passé 2 ans en prépa pour une Top 15, et au mec qui fait du droit depuis sa L1 mais qui se fait refouler aux portes des M2 parce qu'il est moyen.  :o  

De manière plus personnelle, je suis pour l'instant fier d'être à la fac, et, lorsqu'il le faudra, je serai fier d'être en ESC. Les 2 sont parfaitement complémentaires, et il convient, au lieu de chercher à distinguer les 2 institutions, comme certains l'ont soulevé dans le topic, de continuer à multiplier les partenariats.

je confirme pour ce qui est du droit et pour avoir fait ast2 par la suite, ces gugusses à cheveux gras n'ont pas droit de cité dans les facs dignes de ce nom, où les étudiants(es :love:  :love:  :love:  :love: ) sont propres, beaux, bien rasés, sentent l'eau de cologne, portent des barbour sur velours cotelé avec mocassins assortis, et les filles des talons carrés sur pantalon évasé "trompette" moule derche!

ha assas....! [:dileste3:2]  [:clooney16]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3755753
braise86
Posté le 20-03-2012 à 11:46:46  profilanswer

nonoo_ a écrit :

ben en ce qui concerne le droit pas tellement de problème hein étant donné que le droit ne s'enseigne qu'en fac. (en tout cas pour obtenir un diplôme de droit faut aller en fac)

le problème concerne bien l'économie et la gestion où tu as le choix d'étudier en ESC ou en fac, de même qu'une recruteur peur recruter un ESC ou un facqueux.  

n°3755754
poilus
Mach 3
Posté le 20-03-2012 à 11:49:40  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

je confirme pour ce qui est du droit et pour avoir fait ast2 par la suite, ces gugusses à cheveux gras n'ont pas droit de cité dans les facs dignes de ce nom, où les étudiants(es :love:  :love:  :love:  :love: ) sont propres, beaux, bien rasés, sentent l'eau de cologne, portent des barbour sur velours cotelé avec mocassins assortis, et les filles des talons carrés sur pantalon évasé "trompette" moule derche!

ha assas....! [:dileste3:2]  [:clooney16]

[:zaldarf:2]  [:zaldarf:1]  [:henri gaud-rille]

n°3755756
PHILOU035
Posté le 20-03-2012 à 11:53:21  profilanswer

poilus a écrit :

[:zaldarf:2]  [:zaldarf:1]  [:henri gaud-rille]

mais oui ma grosse tanche c'était du troisième degré!  [:vieux slip]  [:luc@s]  

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3755758
lnouh
Posté le 20-03-2012 à 11:54:27  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bah c'est son choix. Je connais pas du tout le domaine de la communication mais pour ce qui est des langues, avoir un très bon niveau de langues en fac, c'est tout à fait possible, c'est une question d'efforts personnels (comme tout ce qu'on peut obtenir à la fac). Pour ce qui est des masters connus ou pas, si elle compte postuler à l'étranger, il faut aussi prendre en compte le fait que globalement, sorti de la Sorbonne et Science po' les étrangers ne connaissent pas grand chose au cursus français.

ex-post : Les faqueux qui vont en écoles de commerce ne sont pas toujours des déçus de la fac. Les admissions parallèles peuvent être un bon moyen de valoriser son cursus et de bénéficier du réseau et du brandname sans se taper des années de prépa.

Elle a quelques cours de langues, 1h30 par semaine où la qualité du cours est vraiment médiocre.
En LEA, LLCE ok, mais dans d'autres filières le niveau peut être vraiment bas. Pour ma part, en L1 Histoire, c'était la grosse blague, sans parler de l'organisation. J'ai perdu mon niveau de sortie de terminale qui était plutôt bon.

n°3755763
poilus
Mach 3
Posté le 20-03-2012 à 11:56:24  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

mais oui ma grosse tanche c'était du troisième degré!  [:vieux slip]  [:luc@s]  

Je te connais tocard ? :o

n°3755780
PHILOU035
Posté le 20-03-2012 à 12:20:56  profilanswer

poilus a écrit :

Je te connais tocard ? :o

enchanté! c'est de quelle origine ton ptit nom? :o

---------------
n°3755788
locosr
Posté le 20-03-2012 à 12:31:34  profilanswer

:o

---------------

n°3755914
poilus
Mach 3
Posté le 20-03-2012 à 14:25:18  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

enchanté! c'est de quelle origine ton ptit nom? :o

Poilus ? Parait que ta très chère mère est au courant...  [:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Doctorat en commerce électroniqueEcoles d'Ingé en Informatique en Ile-de France ? (Publique et CTI)
Orientation vers ecole de commerce : vers l'echec?Stage en université à l'étranger: NYP (Singapore) ou Brunel University
Quelle licence pour faire une école de commerce ?L'Université de Sherbrooke/Etude au Canada
Quelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?mastère à la fac après une école de commerce?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comparaison Université / Ecoles de Commerce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)