Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'orientation pour un futur métier commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'orientation pour un futur métier commercial

n°1443736
fam0us
Posté le 26-11-2007 à 20:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je me permet de vous écrire car je suis face à un choix d'orientation.
 
Je suis actuellement en Terminale STG option Mercatique dans l'Eure (27; Académie de Rouen).
Je me pose la question l'année prochaine si je dois faire un Dut Technique de Commerce ou une Prépa ECT. J'aimerais aussi être sur Paris, le 95 Cergy-Pontoise ça serait pas mal par exemple smile.gif.
J'ai pour souhait de rentrer en école de Commerce plus tard malheureusement j'ai des doutes sur ma facultés pour être en prépa. Il me semble que la cadence de travail est soutenue, or je n'ai jamais eu l'habitude de travailler très dur étant donné que j'ai de fortes facilitées en STG.
 
Dans le commerce, ce qui m'intéresse c'est le marketing, les techniques de ventes, j'aimerais notamment un métier ou ma tache et de faire vendre un produit, cela touche un peu la publicité je pense. Je ne sais pas si vous me suivez? Si non je tacherais de faire un exemple concret smile.gif.
 
Concrètement j'aimerais savoir si faire un IUT est une bonne chose, est ce dur d'y rentrer? Il me semble qu'en entretient est nécessaire. Ai-je besoin d'une dérogation si je souhaite changer d'académie donc (Paris/Créteil à la place de Rouen) Quand est ce la limite pour envoyer cette fameuse dérogation?
Je pense qu'une prépa permet d'avoir plus de chance de rentré en école de Commerce qu'un IUT mais est ce que les Prépas ECT sont de bonnes choses? Quelle est la mieux adaptée pour tout ce qui est marketing d'ailleurs? Je ne trouve que peu d'informations sad.gif. Est ce que les prépas sont toujours des études qui brisent la vie sociale?
Un DUT permit il de m'insérer dans le marché du travail ? Ou qu'est ce que je peux faire après mis a part une école de commerce?
J'aimerais savoir si une prépa coûte chère (prix inscription etc...) ? De même pour l'IUT..
Des idées pour les bons établissements sur Paris?
 
Technico-Commercial, est ce le nom qui définirait ce que j'aimerais faire où un autre nom serait plus adéquate?
 
En espérant des réponses à toutes mes interrogations, je tiens à dire que je suis prét à vous apporter plus de précisions si nécessaire.
 
Au plaisir, Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 20:10:31  profilanswer
 

n°1447466
fam0us
Posté le 29-11-2007 à 11:22:47  profilanswer
 

Personne a une petite réponse pour m'aider ?=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'orientation pour un futur métier commercial

 

Sujets relatifs
je veux être diplomate, c'est quoi les avantages du métier?besoin d'aide pour une orientation post-bac
[Orientation] A la croisée des chemins...Orientation BAC PRO COMPTA VERS COMMERCIAL
Orientation Informatique[Sondage] Orientation collègiens - lycéens exprimez vous!
Choix post-MBADUT TC - Erreur d'orientation
Orientation... 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'orientation pour un futur métier commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR