Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  je veux être diplomate, c'est quoi les avantages du métier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

je veux être diplomate, c'est quoi les avantages du métier?

n°1442322
picasso14
Posté le 25-11-2007 à 21:38:08  profilanswer
 

:hello: je suis en Tle ES j souhaite être diplomate :ange: , c'est quoi les avantages du métier?
Faut-il que je fasse, à défaut d'un iep:
-Droit?
-a.e.s?
-histoire et sciences-politique?
 :)  
merci!!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:38:08  profilanswer
 

n°1442349
Xocs
Posté le 25-11-2007 à 21:42:52  profilanswer
 

Il faut que tu fasses Sciences-Po Paris puis l'ENA (en gros).
 
Les avantages :
- rémunération intéressante, fiscalité intéressante
- voir du pays si t'aimes ça
- métier certainement enrichissant à de multiples points de vue (culture, échanges ...)
 
Mais je sais pas si c'est le top de se demander quels sont les avantages d'un métier ...

n°1442394
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 21:56:11  answer
 

C'est pas l'ENA mais un concours de difficulté équivalente. Ca ne change pas la réponse: Scpo Paris Affaire publique et du boulot.

n°1442404
Bleuf
Posté le 25-11-2007 à 21:58:32  profilanswer
 

Xocs a écrit :

Il faut que tu fasses Sciences-Po Paris puis l'ENA (en gros).
 
Les avantages :
- rémunération intéressante, fiscalité intéressante
- voir du pays si t'aimes ça
- métier certainement enrichissant à de multiples points de vue (culture, échanges ...)
 
Mais je sais pas si c'est le top de se demander quels sont les avantages d'un métier ...


 
+1

n°1442491
PHILOU035
Posté le 25-11-2007 à 22:32:44  profilanswer
 

ce n'est pas tout...faut il encore être nommé par décret du président de la république pour les postes d'ambassadeur ou de consuls voire surtout réussir les concours suivants de catégorie A :  
 
 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/m [...] _6460.html
 
 
http://www.routard.com/guide_dossi [...] age/27.htm
 
 
alors arrête de rêver des rolls, champagne,valise diplomatique etc...reste éventuellement les VIE rattachés aux ministères en expatriation parfois...tous ces minots qui dream trop...saoulant à la longue...

n°1442501
stef802
Posté le 25-11-2007 à 22:41:17  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ce n'est pas tout...faut il encore être nommé par décret du président de la république pour les postes d'ambassadeur ou de consuls voire surtout réussir les concours suivants de catégorie A :  
 
 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/m [...] _6460.html
 
 
http://www.routard.com/guide_dossi [...] age/27.htm
 
 
alors arrête de rêver des rolls, champagne,valise diplomatique etc...reste éventuellement les VIE rattachés aux ministères en expatriation parfois...tous ces minots qui dream trop...saoulant à la longue...


 
C'est les tontons flingueurs là :lol:   Effectivement, ce n'est pas à la portée du premier venue l'ENA est la voie royale pour cela... Je connais un Enarque ancien administrateur civil qui est maintenant diplomate. Mais sinon diplomate c'est très vaste, ça ne veut pas forcément dire ambassadeur  :o


Message édité par stef802 le 25-11-2007 à 22:41:42
n°1442509
Xocs
Posté le 25-11-2007 à 22:46:09  profilanswer
 


 
Au temps pour moi.
En fait, c'est l'ENA en sortant ds le heut du peloton ou un autre concours d'un niveau tout aussi sélectif.

n°1442514
PHILOU035
Posté le 25-11-2007 à 22:47:38  profilanswer
 

certes et on l'a dit attaché consulaire suppose de réussir un concours très sélectif de très haut niveau...
 
cf  :  
 
Vous êtes fonctionnaire ou agent public et avez au moins quatre ans de services publics révolus au 1er janvier de l’année du concours (pour les détails de ces conditions, et les dérogations, merci de consulter le descriptif des conditions d’admission à concourir et la brochure).  
 
 Lieu d’examen : Paris  
 
 Nombre de places disponibles : 3  
 
 section Europe centrale et orientale : 1  
 section Extrême-Orient et Pacifique : 1  
 section Orient-Afrique : 1  
 
3 places dispos en tout et pour tout...sinon standardiste à l'ambassade de cotonou c possible aussi hein :p

n°1442540
Antea
3 fois plus..
Posté le 25-11-2007 à 23:01:22  profilanswer
 

L'avantage : LA PLAQUE DIPLOMATIQUE §§§§§§§

n°1442739
LooKooM
Posté le 26-11-2007 à 01:21:38  profilanswer
 

Antea a écrit :

L'avantage : LA PLAQUE DIPLOMATIQUE §§§§§§§


Et surtout le passport ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 01:21:38  profilanswer
 

n°1442754
stef802
Posté le 26-11-2007 à 02:01:01  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

certes et on l'a dit attaché consulaire suppose de réussir un concours très sélectif de très haut niveau...
 
cf  :  
 
Vous êtes fonctionnaire ou agent public et avez au moins quatre ans de services publics révolus au 1er janvier de l’année du concours (pour les détails de ces conditions, et les dérogations, merci de consulter le descriptif des conditions d’admission à concourir et la brochure).  
 
 Lieu d’examen : Paris  
 
 Nombre de places disponibles : 3  
 
 section Europe centrale et orientale : 1  
 section Extrême-Orient et Pacifique : 1  
 section Orient-Afrique : 1  
 
3 places dispos en tout et pour tout...sinon standardiste à l'ambassade de cotonou c possible aussi hein :p


 
Je ne pensais pas à secrétaire dans un consulat... en l'occurence la personne que je connais est conseiller aux affaires sociales à l'ambassade de France au UK. Il y a un certain nb de personnes qui travaillent dans une ambassade (pas que des ambassadeurs et des secrétaires).  
Je reste général car le terme du début était "diplomate"... il n'y a pas que les ambassadeurs qui ont de gros avantages...
Maintenant je suis d'accord avec toi que ce n'est pas pour le premier venu dans tous les cas puisqu'il faut de manière obligatoire ou quasi-obligatoire l'ENA + qq années d'XP dans un ministère.... Et en relisant le premier post, je suis d'accord avec toi que ca semble mort pour le candidat initial puisqu'il voudrait faire ça au cas où il ne serait pas pris à l'IEP...

n°1442768
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 03:31:10  profilanswer
 

:bounce: SALUT!!!!!!!!!!!!!
 
merci en tout cas pour tous vos commentaires!!!
 
je vais maitenant recadrer la question:
 
vaut-il mieux faire un master recherche en sciences-po à paris1(la sorbonne), sciences-po(iep) paris ou 1 iep de province?
 
question stupide et conne diront certains! mais cela a été murement réfléchit!
 
auteurs de réflexions stupides, passer votre chemin!  
 
moi je suis entrain de m'informer pour pouvoir mieux m'orienter.
 
merci pour votre aimable compréhension!
 
et merci d'avance pour votre chaleureuse contribution!!!!
 

n°1442771
stef802
Posté le 26-11-2007 à 04:07:49  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

:bounce: SALUT!!!!!!!!!!!!!
 
merci en tout cas pour tous vos commentaires!!!
 
je vais maitenant recadrer la question:
 
vaut-il mieux faire un master recherche en sciences-po à paris1(la sorbonne), sciences-po(iep) paris ou 1 iep de province?
 
question stupide et conne diront certains! mais cela a été murement réfléchit!
 
auteurs de réflexions stupides, passer votre chemin!  
 
moi je suis entrain de m'informer pour pouvoir mieux m'orienter.
 
merci pour votre aimable compréhension!
 
et merci d'avance pour votre chaleureuse contribution!!!!
 


n°1442772
stef802
Posté le 26-11-2007 à 04:08:31  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

:bounce: SALUT!!!!!!!!!!!!!
 
merci en tout cas pour tous vos commentaires!!!
 
je vais maitenant recadrer la question:
 
vaut-il mieux faire un master recherche en sciences-po à paris1(la sorbonne), sciences-po(iep) paris ou 1 iep de province?
 
question stupide et conne diront certains! mais cela a été murement réfléchit!
 
auteurs de réflexions stupides, passer votre chemin!  
 
moi je suis entrain de m'informer pour pouvoir mieux m'orienter.
 
merci pour votre aimable compréhension!
 
et merci d'avance pour votre chaleureuse contribution!!!!
 


 
Sciences-Po Paris puis ENA... Bon courage !

n°1442824
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-11-2007 à 09:53:01  profilanswer
 

Difficile de passer l'ENA après juste le master recherche.
Il faut quand même viser la mention Affaires Publiques de ce qui est maintenant le Master Pro de Sciences Po.
 
Tenter l'ENA après le diplôme et envisager très sérieusement une voire deux Prép'ENA (réservée aux diplômés de ScPo Paris) pour l'avoir.

n°1442845
capitainei​gloo
Posté le 26-11-2007 à 10:29:00  profilanswer
 

c'est quoi etre diplomate pour toi ??? parce qu'on bosse pas forcement dans une ambassade (le chef de la diplomatie est à paris) et il y a des ambassade de certains pays où on s'y emmerde royale

n°1442917
dych
Posté le 26-11-2007 à 12:06:02  profilanswer
 

la prep ena n a pas lieu qu a science po ...

n°1442930
chaica
Posté le 26-11-2007 à 12:18:18  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ce n'est pas tout...faut il encore être nommé par décret du président de la république pour les postes d'ambassadeur ou de consuls voire surtout réussir les concours suivants de catégorie A :  
 
 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/m [...] _6460.html
 
 
http://www.routard.com/guide_dossi [...] age/27.htm
 
 
alors arrête de rêver des rolls, champagne,valise diplomatique etc...reste éventuellement les VIE rattachés aux ministères en expatriation parfois...tous ces minots qui dream trop...saoulant à la longue...


 
Ben change de forum :)

n°1442933
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 12:21:06  profilanswer
 

dych a écrit :

la prep ena n a pas lieu qu a science po ...


 
dysch tu veux parler de la prépa éna de paris1?b
c'est bien ça?

n°1442937
dych
Posté le 26-11-2007 à 12:25:39  profilanswer
 

dauphine en a une aussi

n°1442944
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 12:36:49  profilanswer
 

dych a écrit :

dauphine en a une aussi


mais selon toi pour travailler à l'internationale c'est mieux paris1 o paris9

n°1442993
dych
Posté le 26-11-2007 à 13:30:18  profilanswer
 

je pense que le fait de posseder le nom de La Sorbonne peut etre un + sur un CV a partir du moment ou tu comptes partir a l etranger. Mais ici on parle de prep'Ena, donc a mon avis il faut surtout se renseigner sur le nombre d'étudiants que Paris 1 et Paris 9 arrivent a faire integrer l ENA ...
sinon renseigne toi sur le master 2 de gestion public a Dauphine ...

n°1443036
capitainei​gloo
Posté le 26-11-2007 à 14:04:25  profilanswer
 

il faut surtout etre super pote avec le président en place. Comme l'a dit "chaica", tu n'accèdes pas à aux place d'ambassadeur par le mérite mais par copinage donc meme si tu as les plus gros diplome du monde, si tu as la mauvaise étiquette politique, ca ne sert à rien

n°1443047
stef802
Posté le 26-11-2007 à 14:19:09  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

il faut surtout etre super pote avec le président en place. Comme l'a dit "chaica", tu n'accèdes pas à aux place d'ambassadeur par le mérite mais par copinage donc meme si tu as les plus gros diplome du monde, si tu as la mauvaise étiquette politique, ca ne sert à rien


 
+1 Même les postes qui sont dans la sphère de l'ambassadeur ( comme conseiller aux affaires sociales, aux finances etc...) ne sont accessibles que par des personnes avec une couleur politique (la même que le président bien entendu...). La personne que je connaissais et qui est devenu conseiller aux affaires sociales au UK avait fait un passage au cabinet après 3 ans en tant qu'administrateur civil puis a été admis conseiller technique au cabinet de ministre des affaires sociales (déjà par copinage avec l'ump) et ensuite à l'ambassade...
Le diplôme de l'ENA n'est pas suffisant mais est par contre quasi-nécessaire... compte tenu du puissant réseau dans ce milieu

n°1443066
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 14:26:04  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
+1 Même les postes qui sont dans la sphère de l'ambassadeur ( comme conseiller aux affaires sociales, aux finances etc...) ne sont accessibles que par des personnes avec une couleur politique (la même que le président bien entendu...). La personne que je connaissais et qui est devenu conseiller aux affaires sociales au UK avait fait un passage au cabinet après 3 ans en tant qu'administrateur civil puis a été admis conseiller technique au cabinet de ministre des affaires sociales (déjà par copinage avec l'ump) et ensuite à l'ambassade...
Le diplôme de l'ENA n'est pas suffisant mais est par contre quasi-nécessaire... compte tenu du puissant réseau dans ce milieu


 
 
 
j'aurai appris qu'il ya des étrangers qui ont fait l'éna? eux qu'est ce qu'ils font chez eux(question peut-être bête)?
 
mais eux n'pprécieront pas plus quelqu'un qui viendrait de la sorbonne que de l'éna?
 merci!

n°1443072
stef802
Posté le 26-11-2007 à 14:34:27  profilanswer
 

picasso14 a écrit :


 
 
 
j'aurai appris qu'il ya des étrangers qui ont fait l'éna? eux qu'est ce qu'ils font chez eux(question peut-être bête)?
 
mais eux n'pprécieront pas plus quelqu'un qui viendrait de la sorbonne que de l'éna?
 merci!


 
Euh.. je crois que tu n'as pas trop compris, il travaille à l'ambassade au UK mais il est français. Pour info, les ambassadeurs qui représentent la France travaillent à l'étranger.....

n°1443078
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 14:41:50  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
Euh.. je crois que tu n'as pas trop compris, il travaille à l'ambassade au UK mais il est français. Pour info, les ambassadeurs qui représentent la France travaillent à l'étranger.....


 
 
mais non steph!!!!! je suis allé sur le site de l'ena et j'ai vu qu'il y avait des étrangers qui étaient à l'éna!!! notre éna!!! tkt! je sais q'un ambassadeur est forcément à l'étranger mais j'aimerai savoir le puissant  réseau dont tu parles est ce que ces étrangers là aussi en font partis? c'ets ça la question!!!

n°1443088
Bu$i
Posté le 26-11-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
+1 Même les postes qui sont dans la sphère de l'ambassadeur ( comme conseiller aux affaires sociales, aux finances etc...) ne sont accessibles que par des personnes avec une couleur politique (la même que le président bien entendu...). La personne que je connaissais et qui est devenu conseiller aux affaires sociales au UK avait fait un passage au cabinet après 3 ans en tant qu'administrateur civil puis a été admis conseiller technique au cabinet de ministre des affaires sociales (déjà par copinage avec l'ump) et ensuite à l'ambassade...
Le diplôme de l'ENA n'est pas suffisant mais est par contre quasi-nécessaire... compte tenu du puissant réseau dans ce milieu


 
Euh comme Kouchner est de gauche et Sarkozy de droite, il faut être de quelle couleur?  :pt1cable: (je sais plus ce que ça fait un mélange de rouge et de bleu).

n°1443089
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-11-2007 à 14:59:05  profilanswer
 

dych a écrit :

la prep ena n a pas lieu qu a science po ...


 
Sauf que ça serait débile, si on est à ScPo Paris d'aller dans des prep'ENA qui ne mettent qu'un ou deux mecs par an dans les années fastes, alors que celle de Paris est le fournisseur officiel d'énarques depuis 1945  :)

n°1443108
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 15:16:19  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
Sauf que ça serait débile, si on est à ScPo Paris d'aller dans des prep'ENA qui ne mettent qu'un ou deux mecs par an dans les années fastes, alors que celle de Paris est le fournisseur officiel d'énarques depuis 1945  :)


 
je suis super utopiste!!! je veux continuer jusqu'en thèse, mais qu'à paris1!!  
dîtes moi vaut mieux que je passe par sciences-po vraiment ou pas?
le truc c'est que j'ai appris que les docteurs ont 1 certaine dispense pour l'ena! apparememnt ils sont pris sur dossier!
à la sortie tu es alors consultant international!
 
c'est pour cela que j'aimerai savoir si vaut mieux que je fasse stricto-census paris1 ou que je fasse kagne ou fac de droit puis sciences-po!
that's the question!!!

n°1443123
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-11-2007 à 15:37:27  profilanswer
 

picasso14 a écrit :


 
je suis super utopiste!!! je veux continuer jusqu'en thèse, mais qu'à paris1!!  
dîtes moi vaut mieux que je passe par sciences-po vraiment ou pas?
le truc c'est que j'ai appris que les docteurs ont 1 certaine dispense pour l'ena! apparememnt ils sont pris sur dossier!
à la sortie tu es alors consultant international!
 
c'est pour cela que j'aimerai savoir si vaut mieux que je fasse stricto-census paris1 ou que je fasse kagne ou fac de droit puis sciences-po!
that's the question!!!


 
Plusieurs choses:  
- les docteurs ne sont absolument pas dispensé de quoi que soit. Ils passent le concours comme tout un chacun, et ne sont absolument les plus "successful". Le concours est difficile, exigeant et nécessite de manière impérative une préparation impeccable pour espèrer passer, ne serait-ce que le stade de l'écrit.
Il faut donc oublier l'idée absurde qui consisterait à croire qu'on peut échapper à l'onction du concours, qui donne toute son aura à l'énarque  :)  
 
- ça ne veut rien dire "consultant international". Et quand bien même ce serait un métier, c'est clairement pas ce qui attend les élèves: les grands corps de l'Etat (IGF, CE, CC), administrateur civil, la préfectorale, les affaires Etrangères (notamment la diplomatie) et des postes d'administrateurs de la Ville de Paris.  
Je te rappelle que l'ENA est une école d'administration publique... tu bosses pour l'Etat, je ne sais pas si tu avais compris le principe  :whistle:  
 
- Pour réussir l'ENA, les statistiques sont claires: passer par la case Sciences Po Paris et la prep'ENA. Et encore, ce n'est pas la condition suffisante (il y a 45 places pour le concours externe). Il est techniquement possible de s'inscrire au concours avec une licence.
 
- Préalable indispensable à tout projet passant par un concours, quel qu'il soit: l'orthographe...

n°1443127
coli86
Posté le 26-11-2007 à 15:44:32  profilanswer
 

Picasso14, je me trompe ou tu n'as pas encore commencé à étudier en France que tu demandes déjà quelle prepa ENA il faut faire ?

n°1443131
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 15:51:30  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
Plusieurs choses:  
- les docteurs ne sont absolument pas dispensé de quoi que soit. Ils passent le concours comme tout un chacun, et ne sont absolument les plus "successful". Le concours est difficile, exigeant et nécessite de manière impérative une préparation impeccable pour espèrer passer, ne serait-ce que le stade de l'écrit.
Il faut donc oublier l'idée absurde qui consisterait à croire qu'on peut échapper à l'onction du concours, qui donne toute son aura à l'énarque  :)  
 
- ça ne veut rien dire "consultant international". Et quand bien même ce serait un métier, c'est clairement pas ce qui attend les élèves: les grands corps de l'Etat (IGF, CE, CC), administrateur civil, la préfectorale, les affaires Etrangères (notamment la diplomatie) et des postes d'administrateurs de la Ville de Paris.  
Je te rappelle que l'ENA est une école d'administration publique... tu bosses pour l'Etat, je ne sais pas si tu avais compris le principe  :whistle:  
 
- Pour réussir l'ENA, les statistiques sont claires: passer par la case Sciences Po Paris et la prep'ENA. Et encore, ce n'est pas la condition suffisante (il y a 45 places pour le concours externe). Il est techniquement possible de s'inscrire au concours avec une licence.
 
- Préalable indispensable à tout projet passant par un concours, quel qu'il soit: l'orthographe...


 
 
ok!!!! j'admets que je ne me relis pas ici!!!
sinon merci alexilaiho,  
selon toi quelqu'un qui sort avec 1 doctorat en sciences-politique de paris1 ne sera pas plus côté qu'un individu lambda qui viendrait de sciences-po paris spé. affaires publiques ou internationales quoi?
en fait je vise passer par la casse V.I.E dans 1 de nos représentations à l'étranger, selon toi il me prendront plus facilement si je viens de paris1 avec 1 doctorat ou 1 master sciences-po?
 

n°1443136
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 15:55:01  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Picasso14, je me trompe ou tu n'as pas encore commencé à étudier en France que tu demandes déjà quelle prepa ENA il faut faire ?


 colis86 big up!!!
je me renseigne!! toi qu'en penses-tu?

n°1443147
Bu$i
Posté le 26-11-2007 à 16:12:54  profilanswer
 

wesh big up couzin

n°1443153
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 16:20:51  profilanswer
 

Bu$i a écrit :

wesh big up couzin


 
yep bro' what do yu do now?
yu'r in france?

n°1443157
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-11-2007 à 16:22:43  profilanswer
 

picasso14 a écrit :


 
 
ok!!!! j'admets que je ne me relis pas ici!!!
sinon merci alexilaiho,  
selon toi quelqu'un qui sort avec 1 doctorat en sciences-politique de paris1 ne sera pas plus côté qu'un individu lambda qui viendrait de sciences-po paris spé. affaires publiques ou internationales quoi?
en fait je vise passer par la casse V.I.E dans 1 de nos représentations à l'étranger, selon toi il me prendront plus facilement si je viens de paris1 avec 1 doctorat ou 1 master sciences-po?
 


 
Mais clairement on ne parle pas de la même chose: un docteur en sciences politiques, qui a priori veut faire de l'enseignement et un diplômé de ScPo Paris qui veut être haut fonctionnaire en passant par la case ENA.
 
Il n'est pas question, dans un concours de ce niveau, de regarder ce que tu as fait avant: c'est un concours de connaissances et de culture générale dans le domaine des sciences politiques (tout ce qui sert à gouverner un pays: culture générale, économie, questions sociales, internationales, européennes, langues, droit public, finances publiques)... rien à voir avec la science politique à laquelle tu fais référence qui est globalement l'étude du phénomène "politique" et des relations de pouvoirs dans une société donnée.
La science politique est un des domaines de connaissances parmi beaucoup d'autres à maîtriser quand on veut passer l'ENA: on s'en sert dans l'épreuve de culture gé et basta...
 
On passe pas un entretien d'embauche: on est un bon élève (plutôt très bon élève, même) et on planche sur des dissertations et il faut tâcher de faire partie des 45 meilleurs.  
Encore une fois, rien à voir avec un doctorant, qui fait une thèse (aussi brillante soit-elle)... ça ne sert absolument pas pour l'ENA et c'est loin d'être suffisant.
 

n°1443159
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 16:23:41  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Picasso14, je me trompe ou tu n'as pas encore commencé à étudier en France que tu demandes déjà quelle prepa ENA il faut faire ?


colis86 si je ne suis pas indiscret tu fais quoi? t à dauphine?

n°1443297
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 18:04:56  profilanswer
 

merci à tous ceux qui ont pris leur temps pour me répondre franchement GOD bless you and your academic carrer!!! thanks!

n°1443757
bus 101
Posté le 26-11-2007 à 20:20:24  profilanswer
 

Eh bé, on en voit des gratinées sur ce topic  :lol:  
 
Pour faire simple, je souscris aux commentaires d'Alexilaiho, même si on peut envisager des voies détournées autres que sc po, mais statistiquement moins sûres.
 
J'ajouterais qu'il y a aussi des opportunités d'intégrer des organisations internationales. Il peut être plus gratifiant parfois de représenter l'UE que la France et c'est un job de diplomate également, via concours, sans oublier les détachements.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  je veux être diplomate, c'est quoi les avantages du métier?

 

Sujets relatifs
METIER DE CONTROLEUR DE GESTIONrecherche formation, métier, stage dans la photo
métier de la photo? il y a t_il des débouchésBesoins d'info sur le métier d'ingé électronique
Quel metier faire apres un BTS Electrotechnique?Le Metier de Gestionnaire de Porteufeuille
Info sur le métier de monteurQuel métier aprés un master pro Création et édition numériques ?
Je suis en terminale ES , mais je veux être photographe...peut on m'obliger à faire un métier qui ne me convient pas ?
Plus de sujets relatifs à : je veux être diplomate, c'est quoi les avantages du métier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR