C'est fatiguant de répondre à ce genre de questions ou tout et rien est posé en même temps : genre "bonjour, je voudrais juste un taf pépère bien payé, vous avez quoi à me proposer ?"
Ta situation n'est en plus pas très explicite : tu dis "j'ai eu mon Bac ES", que fais-tu maintenant ? rien ? des etudes aux States ?
Bon, je suis gentil, donc je prends le temps de répondre aux premieres questions :
"je compte obtenir une inscription à l'université paris1 panthéon sorbonne en droit ou soit en duged à l'universsité paris9 dauphine!
j'aimerai savoir quelle serait la meilleure formation? c'est quoi les débouchés?"
Ce sont deux formations très différentes mais toutes les deux de bon niveau dans leur domaine :
- Paris 1 en droit, c'est, avec Assas, la meilleure fac de droit en France.
Débouchés : ben le droit en général. Je suis aps pro, mais il te suffit d'aller sur le site de L'Etudiant ou de l'ONISEP pour avoir des infos.
- Paris Dauphine, je connais mieux... Pour la plupart des gens c'est une fac sélective dont le niveau s'approche des 5 meilleures écoles de commerce française. Une bonne voie pour échapper à la prépa sans faire de compromis sur la qualité de la formation selon moi.
Débouchés : tous les métiers de la gestion (finance, marketing, contrôle de gestion, RH, ...).
Peut-être que si tu reposes tes questions de façon un peu plus ordonnées en faisant un effort de présentation (en donnant des renseignements sur ce que tu cherches, pourquoi tu veux faire ça, etc...), on sera plus enclin à t'aider.
Cordialement,
coli86