Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin d'aide pour une orientation post-bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour une orientation post-bac

n°1441342
picasso14
Posté le 25-11-2007 à 13:28:21  profilanswer
 

bonjour je suis un jeune français de 21ans expatrier, j'ai eu mon bac ES au lycée français de Los Angeles en 2006, là je compte obtenir une inscription à l'université paris1 panthéon sorbonne en droit ou soit en duged à l'universsité paris9 dauphine!
j'aimerai savoir quelle serait la meilleure formation? c'est quoi les débouchés?
 
je souhaite travailler plutard à l'internationale que me conseiller vous comme formation tout en sachant que je ne suis pas fait pour prépa, que pensez vous des chances d'entrer en école de commerce si je passe par un dut gea? et si je passe par une licence en droit?
je sais que j'en demande trop mais là j'ai vraiment besoin de votre aide!
 
to close, je souhaite savoir parmi ces métiers:
-gestionnaire de patrimoine(fortune)
-avocat fiscaliste
-expert comptable
 
quel est celui qui gagne le plus?
lequel prend moins de temps?
lequel permet d'avoir une réelle vie de famille?(pas à l'américaine surtout!! éh oui ya des conservateurs de la vie française aux usa!)
(j'ai déjà vu les prix affichés sur internet) mais je souhaite avoir des valeurs concrètes!
 
et est ce qu'on peut faire ces métiers en indépendants? après 10 ans d'expérience lequel se détache largement en terme de rémunération?
 
dsl si mon français s'est appauvri mais voilà!
 
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
 
pour ceux qui voudront pas me répondre correctement merci de passer votre chemin!
 
pour finir dsl j'aimerai savoir est ce qu'on faisant histoire/sciences-politique ou relation internationale on peut après entrer dans la finance par la suite? genre faire un mba? aux usa c possible mais trop cher! est ce qu'en france c'est possible?
 
est ce que c'est vrai cette rumeur soit disant qu'en france si on ne sort pas d'une grande école on est rien? alors tous ceux qui sortent de l'université qu'est ce qu'ils font?
dsl car ya tellement de préjugés ici sur la france!


Message édité par sayen le 26-11-2007 à 19:36:09
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 13:28:21  profilanswer
 

n°1441352
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-11-2007 à 13:35:08  profilanswer
 

Mets un titre plus explicite ou ton sujet fermera.


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1441358
aerilyn45
Posté le 25-11-2007 à 13:38:16  profilanswer
 

En tout cas un conseil évite une fac d'histoire ou sciences-humaines / politique en France. Ya les coco qui font chier leur monde en bloquant les facs donc reste aux USA même si c'est cher , t'auras de la qualité

n°1441510
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 25-11-2007 à 15:20:12  profilanswer
 

aerilyn45 a écrit :

En tout cas un conseil évite une fac d'histoire ou sciences-humaines / politique en France. Ya les coco qui font chier leur monde en bloquant les facs donc reste aux USA même si c'est cher , t'auras de la qualité


n'importe quoi!

n°1442886
coli86
Posté le 26-11-2007 à 11:28:23  profilanswer
 

C'est fatiguant de répondre à ce genre de questions ou tout et rien est posé en même temps : genre "bonjour, je voudrais juste un taf pépère bien payé, vous avez quoi à me proposer ?"
 
Ta situation n'est en plus pas très explicite : tu dis "j'ai eu mon Bac ES", que fais-tu maintenant ? rien ? des etudes aux States ?
 
Bon, je suis gentil, donc je prends le temps de répondre aux premieres questions :
"je compte obtenir une inscription à l'université paris1 panthéon sorbonne en droit ou soit en duged à l'universsité paris9 dauphine!
j'aimerai savoir quelle serait la meilleure formation? c'est quoi les débouchés?"
 
Ce sont deux formations très différentes mais toutes les deux de bon niveau dans leur domaine :
 
- Paris 1 en droit, c'est, avec Assas, la meilleure fac de droit en France.
Débouchés : ben le droit en général. Je suis aps pro, mais il te suffit d'aller sur le site de L'Etudiant ou de l'ONISEP pour avoir des infos.
 
- Paris Dauphine, je connais mieux... Pour la plupart des gens c'est une fac sélective dont le niveau s'approche des 5 meilleures écoles de commerce française. Une bonne voie pour échapper à la prépa sans faire de compromis sur la qualité de la formation selon moi.
Débouchés : tous les métiers de la gestion (finance, marketing, contrôle de gestion, RH, ...).
 
Peut-être que si tu reposes tes questions de façon un peu plus ordonnées en faisant un effort de présentation (en donnant des renseignements sur ce que tu cherches, pourquoi tu veux faire ça, etc...), on sera plus enclin à t'aider.
 
Cordialement,
 
coli86

n°1442898
RaMo
Posté le 26-11-2007 à 11:42:08  profilanswer
 

Un petit conseil pas du tout méchant :
Fais tes études aux US, car ton français est trop pauvre et étant français de surcroit, on sera pas indulgent envers toi, contrairement à un étranger :jap:
Surtout que le droit exige une très bonne qualité de rédaction par exemple ...

n°1442905
coli86
Posté le 26-11-2007 à 11:51:34  profilanswer
 

Etant donné son profil : peut-être un an de retard, ne sais pas trop ce qu'il/elle veut faire, etc...
 
je conseillerais plutôt d'aller étudier en France.
 
Pour faire les bonnes études aux States (en Californie par exemple je pense à UCLA, Stanford, Berkeley, USC, UCSD, UCSF, ...) il faut s'y prendre extremement à l'avance, faire des tas de dossiers, c'set très sélectif, etc.
 
En France, s'il/elle est pris à Dauphine/Sorbonne, il/elle serait dans une des meilleures formations françaises dans son domaine, ce que je doute qu'il/elle pourra toucher aux US.
 
M'enfin ça se discute en fct des paramètres.

n°1442924
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 12:13:24  profilanswer
 

merci pour toute votre attention! merci beaucoup coli86!!!
en fait là entre temps je me suis informé et là je crois vraiment que c'est la diplomatie qui m'intéresse donc je crois que c'est paris 1qui mieux!
par rapport à ta question, j'ai commencé 1 semestre ici maisj'ai arrêté! car venant du lycée français on est obligé de passer parla classe d'anglais. qui n'a rien à avoir avec l'anglais qu'on parle evry time!donc là je travaille 1 peu pour soit payer mon voyage sur paris, soit je fais les cours du cavej.  
 
mais je veux savoir sciences c'est à paris1 c'est ça? on y entre après1 bachelor en droit c'est ça?
 
dsl pour my level! je suis venu ici à 7 ans!
 
 merci le monde pour vos réponses!!!!

n°1443360
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2007 à 18:26:38  profilanswer
 

2ème et dernier avertissement à l'auteur du topic : tu as la possibilité d'éditer ton 1er message pour changer ton titre. Change le pour un plus explicite  :jap:


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1443402
picasso14
Posté le 26-11-2007 à 18:32:32  profilanswer
 

je sais pas comment faire!!!!!
c'est depuis hier que tu me le dis!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 18:32:32  profilanswer
 

n°1443425
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 26-11-2007 à 18:36:28  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

merci pour toute votre attention! merci beaucoup coli86!!!
en fait là entre temps je me suis informé et là je crois vraiment que c'est la diplomatie qui m'intéresse donc je crois que c'est paris 1qui mieux!
par rapport à ta question, j'ai commencé 1 semestre ici maisj'ai arrêté! car venant du lycée français on est obligé de passer parla classe d'anglais. qui n'a rien à avoir avec l'anglais qu'on parle evry time!donc là je travaille 1 peu pour soit payer mon voyage sur paris, soit je fais les cours du cavej.  
 
mais je veux savoir sciences c'est à paris1 c'est ça? on y entre après1 bachelor en droit c'est ça?
 
dsl pour my level! je suis venu ici à 7 ans!
 
 merci le monde pour vos réponses!!!!


 
Right :lol: :lol: :lol:


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1443671
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2007 à 19:40:58  profilanswer
 

Vu le 1er post, ce topic est voué à l'échec.


---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin d'aide pour une orientation post-bac

 

Sujets relatifs
Aide pour plan TPE science éco/histoireBesoin d'aide pour la création d'un jeu
[Orientation] A la croisée des chemins...Orientation BAC PRO COMPTA VERS COMMERCIAL
changement de travail ads por la sncf besoin d'aideOrientation Informatique
Aide maths s.v.p[Sondage] Orientation collègiens - lycéens exprimez vous!
Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour une orientation post-bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR